Config Gamer (aide)

Yaos -  
LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir,

j'aimerais m'acheter un nouveau pc comme le mien commence à rendre l'âme (intel pentium 3.4Ghz, 2Go ram, 7800 Gtx, etc..) breff ^^

Je suis plus centré sur le jeux vidéo :) et je cherche un pc qui tiendra le coup au moins pour 3 ans et qui supportera des gros jeux

Avec mes anciennes connaissances hardware j'ai essayé de me faire une configuration (max 850 euros)
http://www.ldlc.be/b-e7d7a24ff1c0b8fc.html
Merci d'avance :)

A voir également:

5 réponses

LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre 83

salut,
plusieurs choses ne vont pas dans ta config:

1- processeur non overclockable avec carte mère overclockable
2- ventirad inutile si pas d'overclocking
3- GTX660; je prendrais au minimum une 760 ou R9 270
4- alim de 500w peut suffire
5- RAm 2x4 go 1600Mhz suffisant
(6- Le choix d'un SSHD pour ceux qui n'ont pas les moyens de prendre un SSD sinon HHD suffirait.)

Souhaites -tu l'overcloking? car le budget risque d'etre trop serré si c'est le cas.

« Savoir poser les bonnes questions est la moitié de la science ».
0
Yaos

hello :) et merci d'avance pour t'es conseils :)

Alors, 1 : je ne pense pas overclocké mon processeur.

2 : je préfère prendre un autre ventirad que celui celui d'intel ^^

3 : Alors, pour la GTX 660, j'ai pensé au début à prendre une 760 mais quand je regarde les commentaires sur les forums ou avis je remarque que la 660 fait tourner les jeux les plus récents à fond ? Mais comme je cherche une configuration pour minimum 3 ans je préfère prendre la sécurité je pense que je vais me diriger plus sur la 760 :)

4: 500 watt ok :)

5 : Je sais que maintenant 4 go de ram ne suffissent plus pour les jeux récents et que tout le monde vise les 8 ou 16 go de ram mais je me demandais si les fréquences plus élevées ex: 2000, 2600 Mhz, etc. était nécessaire ?

6: Je suis plutôt convaincu par le SSD ( plusieurs ami(e)s en sont plus que ravie MAIS niveau long terme et viabilité je suis déjà moins confiant ( et surtout niveau prix ^^) alors j'ai pris SSHD qui niveau performance sont très bonnes et qui se situe entre les deux ^^

Merci :)
0

reprise du message :
tu peux partir sur cette config : http://www.ldlc.be/b-35c18e819a3bd140.html 

il te reste juste à rajouter un ventirad (comme tu le souhaites même si ce n'est pas une obligation), le 212EVO ou 412S seront bien.

les 2x4 go en 1600Mhz seront impeccable.
0
Yaos

up
0

tu peux partir sur cette config : http://www.ldlc.be/b-35c18e819a3bd140.html

0
Garik_93 Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

+1
0
Yaos

salut :) merci pour ton commentaire :)

Pour la configuration que tu m'as fait j'ai une petite question :)

1 : je connais pas très bien la marque ASRock ( j'ai lu que c"était un peux la sous marque d'Asus, dit moi si je me trompe) et Gigabyte, je ne sais pas ce que vaut ces marques ?

Merci d'avance :)
0

ASRock est à l'origine une structure dérivée d'Asus créée en 2002 pour affronter des concurrents comme Foxconn sur le marché de l'intégration Original Equipment Manufacturer (OEM). Depuis, ASRock a étendu ses activités à la vente au détail et l'objectif de montée en gamme a été fixé en 2007 avec l'entrée en bourse réussie de la société sur la Bourse de Taïwan.

Selon le rapport annuel de DigiTimes pour 2011, ASRock réussit avec succès à développer sa propre marque et affiche une progression très rapide ces dernière années.

Perso j'ai acheté ASRock et je suis très satisfait.

Gigabyte Technology (abrégé Gigabyte) est une société de matériel informatique basée à Taïwan, fondée en 1986.

La société fait partie des plus grands constructeurs de matériel informatique au monde et emploie plus de 7 000 personnes. Elle est implantée en France depuis 2003 sous le nom GIGABYTE Technology France.

Gigabyte est aujourd'hui le 2ème fabricant mondial de cartes mères derrière Asus.

0
Yaos

Dit moi ce que tu en penses :)

http://www.ldlc.be/b-b2e442975f53211c.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la carte graphique que je t'avais proposé était plus performante ainsi que le CPU. Sinon c'est bien.
0