Disque dur externe en panne

Résolu/Fermé
spyko Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 17 mai 2007 à 09:15
spyko Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 17 mai 2007 à 19:16
Bonjour voila sa fais bientot deux semaines que mon ordinateur portable ne reconnait plus mon disque dur externe. Il est affiché sous le nom de "24" et il est impossible de le reconnaitre via windows lui meme. On ma vendu un cd d'installation avec mais il est pour Windows 98. J'ai deja tout essayé. Que dois-je faire ? J'espere qu'une ame charitable pourra m'aider, j'en ai extrèmement besoin. Merci d'avance pour votre compréhension.
PS: j'aime bien votre site :)
A voir également:

7 réponses

MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
17 mai 2007 à 09:23
Peux tu confirmer que ton disque dur externe fonctionne bien sur un autre ordi ?

Si oui, tu peux aller dans le gestionnaire de disque (outils d'administration, système) et vérifier si ton disque est vu connecté :

Voilà la dernière News de 01net.com sur le sujet :

"------------------------
Elle est où, ma clé USB ?

Si vous branchez une clé USB dans votre PC et qu'elle n'apparaît pas comme lettre de lecteur ni dans le poste de travail, ni dans l'explorateur, pas de panique. La panne est facilement réparable. Commencez par ouvrir le poste de travail afin de repérer une lettre de lecteur non utilisée (J, par exemple). Affichez le bureau, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du Poste de travail et choisissez Gérer.

Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur Gestion des disques. Repérez dans la partie droite le bloc correspondant à la clé : il contient les mentions Disque, Amovible et Connecté. Cliquez avec le bouton droit sur ce bloc et choisissez Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès. Cliquez sur le bouton Modifier ... puis, dans la liste déroulante, indiquez la lettre choisie, cliquez sur OK puis sur Oui. La clé est alors automatiquement détectée. Fermez ensuite la fenêtre Gestion de l'ordinateur. Lors de branchements ultérieurs, c'est cette même lettre, correspondant à votre clé, qui sera utilisée.
------------------------"
0
spyko Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
17 mai 2007 à 09:31
Merci d'avoir repondu, mais j'ai formaté mon ordinateur et meme sa il ne le reconnait pas, de plus effectivement j'ai essayé sur un autre ordinateur et sa ne marche toujours pas y'a toujours le meme problème.
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
17 mai 2007 à 09:38
On dirait que c'est ton disque dur externe qui est en panne.
0
spyko Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
17 mai 2007 à 11:09
oui mais comment faire ? y'a pas un moyen pour que mon disque dur externe soit reconnu par mon ordinateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
17 mai 2007 à 11:22
Désolé, personnellement, je n'ai pas d'idée.

Quelqu'un d'autre peut-être ?
0
Il y a des logiciel de recuperation de données si ce n'est pas une panne physique.
0
spyko Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
17 mai 2007 à 19:16
oui mais ou je peux m'en procurer stp ? ( je rappel que mon disque dur externe ne marche pas non plus sur les autres ordinateur :( ) dans le poste de travail il y est meme pas quand je le branche.
0