Photoshop : problème de lecture de mes fichiers psd

Fermé
FranckyCaro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - Modifié par FranckyCaro le 1/04/2014 à 11:33
FranckyCaro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 13:49
Bonjour,

Depuis hier, lorsque je veux ouvrir un fichier psd sur photoshop pour travailler dessus, l'image s'ouvre partiellement ou pas du tout. Lorsque c'est partiel, il y a des zones fantômes rectangulaires qui apparaissent en couleur et de manière aléatoire, ainsi que des trous !

Lorsque j'ouvre un fichier en jpeg sur photoshop, pas de problème, la lecture est normale. Par contre, si je veux travailler mon image, par exemple en faisant une sélection du contour de celle-ci pour supprimer l'environnement externe à mon image, cette partie est découpée mais aussi ... des parties internes à mon image que je n'avais pas sélectionnées !! Mon image devient un gruyère non maîtrisable !

Lorsque j'ai voulu ouvrir un autre psd sur lequel je n'avais pas travaillé depuis ce problème, idem, l'image était complètement trouée de façon aléatoire, il y avait également ces images fantômes rectangulaires en couleur par endroits.

Pour info, j'ai un Mac, j'ai acheté la licence, les photos utilisées m'appartiennent.

Est-ce que quelqu'un comprend ce qu'il se passe ? Est-ce que mes fichiers psd sont perdus ? Comment résoudre ce problème ?

Merci de votre aide !!

Cordialement,
Caroline
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
1 avril 2014 à 15:43
Verifiez en copiant une image qui pose probleme sur une clef USB et allez l'ouvrir sur un autre ordinateur (PC ou MAC)...

Ave ce genre de symptome, je dirais que vous avez un probleme de memoire video ou de memoire interne sur votre MAC (swap ou memoire d'echange sur le disque dur))
1
FranckyCaro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 13:46
Merci pour cette réponse.
A ce jour, plus de problème…. Pourquoi, je ne sais pas trop. Cela reste un mystère encore pour moi. J'ai entre temps rajouté de la mémoire, pour d'autres raisons ; c'est peut être ainsi que j'ai réglé sans le savoir ce problème….
Si je retourne sur ces fichiers encore aujourd'hui, je ne peux plus : ils sont définitivement inexploitables.
Si le problème se reproduit, je me concentrerai davantage sur cette histoire de mémoire interne effectivement, cela pourrait être une piste de compréhension….
Merci encore !
0
Bonjour Caroline,

J'ai exactement le même problème sur mon Mac.
Je viens de passer des mois au téléphone avec apple pour résoudre
ce problème, mais rien ne fonctionne.
As-tu reussi à réparer ta machine ?
Cet
Manuel
0
FranckyCaro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 13:49
Bonjour Manuel
A ce jour, je n'ai plus de souci. Sans doute parce que j'ai rajouté de la mémoire vive à mon ordinateur ; je n'arrivais plus à enregistrer mes psd trop lourds…. Depuis, plus de problème avec ces images tronquées !!
0