Contourner Proxy -> Kwartz

Fermé
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 - 1 avril 2014 à 10:55
BmV Messages postés 91170 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 2 avril 2014 à 10:40
Bonjour,

Cette question a surement été postée déjà plusieurs fois, mais je vous la repose quand même :)
Comment est-il possible de contourner un proxy Kwartz ? Via script (Powershell) ? Autre ?

Merci.

Cordialement.

4 réponses

Bonjour,

1/ le sujet a déjà été posté et bloqué
2/ étant en école d'info, tu devrais savoir comment faire
3/tu devrais savoir que c'est interdit et pourquoi ça l'est.
0
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 39
1 avril 2014 à 11:30
1) C'est justement pour ça que je le reposte, je ne fais rien d'illégal donc je ne vois pas pourquoi mon sujet a été bloqué.
2) Ce n'est pas parce que je suis en école d'info que je sais tout faire, je suis là pour apprendre non ?
3) Ce n'est pas interdit par la loi de CONTOURNER un proxy (via tunnel -> chose que je ne veux pas faire), ce n'est pas non plus stipulé dans le règlement intérieur de mon établissement, donc je suis dans mes droits.

Donc au lieu de bloquer/signaler mes posts, vous pourriez avoir un minimum de clémence et m'aider dans mes démarches. Si je souhaite contourner ce proxy, ce n'est pas pour réaliser des choses allant à l'encontre du réseau de mon établissement, mais juste pour avoir accès à certaines ressources nécessaires pour ma formation professionnelle.
Vous pouvez donc m'aider gentiment, ou passer votre chemin..

Cdlt.
0
kaumune Messages postés 22499 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
1 avril 2014 à 11:54
Si tu en as besoin dans le cadre de ta formation, l'accès doit être libre
S'il ne l'est pas, soit tu n'en as pas besoin soit tu le demandes dans ton établissement, à qui de droit
Il ne sert à rien de rouvrir un sujet déjà fermé parce que jugé ( à raison) contraire à la charte
0
BmV Messages postés 91170 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 4 685
1 avril 2014 à 11:52

"je ne fais rien d'illégal"  : merci de nous en donner la preuve.


"je suis là pour apprendre non ? " : justement ! ;-)

"ce n'est pas non plus stipulé dans le règlement intérieur de mon établissement " : merci de nous en donner la preuve.

"pour avoir accès à certaines ressources nécessaires pour ma formation professionnelle." : eh bien dans ce cas, il suffit de demander au responsable web de ce centre de formation public de l'ouest qui, si ce besoin est réellement justifié, ne manquera pas d'adapter son réseau en conséquence, soyons-en persuadés.

A priori, si un tel proxy existe avec des restrictions prédéfinies par les responsables en question, c'est certainement qu'il y a de bonnes raisons et ce n'est pas à toi ni à nous de décréter que lesdites raisons ne sont pas justifiées.

Accessoirement, personne ici n'a à avoir de "clémence" ni à t' "aider gentiment", car, au cas où tu ne le saurais pas, le site respecte la législation en vigueur.
Or, contrairement à tes allégations sans fondement, aider à franchir une sécurité dans un réseau EST interdit par la Loi.

Le seul qui peut avoir de la clémence et t'aider gentiment, c'est justement le responsable réseau de ...

Un peu de lecture : https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/







0
kaumune Messages postés 22499 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
1 avril 2014 à 12:09
Il est plus que temps de fermer à nouveau ce sujet ( et + si affinités) car ce personnage se permet de m'invectiver par mail (à tort, je n'ai pas le pouvoir de fermer un sujet) et de juger CCM sur ses tutos

Copie du Mail :

Je ne vois pas pourquoi vous avez clôturé mon post. Je ne fais rien d'illégal, je demande juste de l'aide pour avoir accès à certaines ressources nécessaires pour ma formation professionnelle.

Vous êtes "modérateur" et je ne suis qu'un petit membre, donc je suppose que je dois la fermer.. c'est ça votre logique non ? C'est si facile de commenter mon post une fois qu'il est clôturé sans que je puisse argumenter davantage.

Au lieu de privilégier les fermetures de posts qui vous semble "hors charte", vous devriez surveiller un peu vos tutos foireux qui n'ont parfois aucun sens et qui sont bel et bien erronés.


Cdlt.
0
BmV Messages postés 91170 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 4 685
1 avril 2014 à 13:32

Réaction normale et forcément vexée quand on se fait prendre en flagrant délit de mensonge et de tentative d'enfumage et quand on se rend compte que les autres se sont rendus compte qu'on a essayé de les prendre pour des jambons.

Et surtout quand on ne semble pas se rendre compte du fond du problème, de la raison exacte qui fait qu'on se fait traiter ainsi.

Pour info, il n'y a rien à "argumenter", les textes de loi sont clairs.
Demande donc à ton prof de Droit, matière qui, très probablement, fait partie de ta formation (d'ailleurs dispensée dans un établissement public, donc avec NOS impôts) et montre lui ce sujet.
Pour voir ...
Je suis persuadé que du coup il te fera un petit cours privé personnel sur cet aspect de ton éventuel futur métier ....

Par ... "clémence" et par charité, je vais pour le moment m'abstenir de signaler cette tentative illégale avec le matos de l'établissement, pendant les heures de cours, au responsable concerné, clairement identifié par notre serveur, afin de ne pas mettre en péril ta formation.

Et pour info, tous les "petits membres" peuvent se promener sans souci chez nous, à condition qu'ils respectent la charte du site et surtout les lois françaises relatives aux NTIC.

Quand "on" aura compris ça, "on" ira beaucoup mieux.


À moins évidemment que tout ceci ne soit qu'un magnifique poisson d'avril ...

 

0
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 39
2 avril 2014 à 10:32
C'est quand même incroyable de voir des personnes aussi bornées que vous..
Croyez-vous réellement que je suis dans l'illégalité ? Alors pourquoi autoriser ces topics sur ce forum :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1743099-contourner-le-proxy
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14669555-tunnel-ssh-contourner-proxy

et j'en passe...

Qu'est ce qui te faire dire que cette tentative a été réalisée pendant mes heures de cours ? Connais-tu mes horaires ? J'en doute...
Et qu'est ce qui te faire dire que j'utilise la matériel de mon établissement ? Rien.. De plus je doute fortement que tu connaisses le responsable de mon école par l'intermédiaire d'une simple adresse IP.
Ne pleure pas pour TES impôts, ils ne touchent pas ma formation.

Vous osez parler d'illégalité alors que je souhaite juste accéder à certaines ressources. Vous me traitez de menteur sans aucune justification et sans connaître mes besoins.

Remettez-vous un peu en question.


Cordialement.
0
BmV Messages postés 91170 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 4 685
2 avril 2014 à 10:40

1 - "Vous osez parler d'illégalité alors que je souhaite juste accéder à certaines ressources" : encore une fois, si tel est bien le cas, tu t'adresses au responsable réseau de ton établissement qui te donnera sans doute accès à ces "ressources" pour peu que tu justifies qu'elles sont bien nécessaires à ta formation.

Tu pourras ainsi "poser tes c*** sur la table" et lui prouver que son proxy est mal fichu voire inutile.

2 - "Vous me traitez de menteur sans aucune justification et sans connaître mes besoins." : l'inverse est vrai aussi, mon ptibonomme, puisque tu prétends des choses que tu ne peux prouver.

3 - pour le "reste", les rectifications adéquates ont été effectuées. Merci de les avoir signalées.


    
0