Problème de disque dur lors de sa défragmentation

Résolu/Fermé
sapmi Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 1 avril 2014 à 00:16
sapmi Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 1 avril 2014 à 19:38
Bonjour à tous,

Je vous écris depuis mon vieil ordinateur.portable... Mon PC de secours. En effet, j'ai un gros problème avec mon autre portable que j'utilise habituellement.

Celui-ci est sous Windows 7. Il ne reconnaît plus mes disques durs externes. Pour cela, j'ai cherché sur internet et j'ai essayé d'aller dans
Outil d'administration
Gestion de l'ordinateur
Défragmenteur de disque où j'ai cliqué à droite de ma souris sur C: puis Défragmenter...

Mon PC m'a demandé de tout fermer et de le redémarrer car il ne pouvait pas faire cela sous Windows. J'ai donc fait redémarrer, et je n'ai rien touché. Le PC s'est mis à vérifier le disque dur, mais tout-à-coup, il s'est mis à s'éteindre automatiquement.
Je l'ai relancé, mais il a mis du temps à faire apparaitre le logo puis il a relancé à zéro la vérification / défragmentation du disque et la rebelotte... Il s'est mis à s'éteindre.

J'ai déjà eu ce problème il y a deux jours, je suis allé dans un magasin pour qu'il puisse le réparer. Cela à marché jusqu'à aujourd'hui...

Alors que dois-je faire, pour enfin qu'il aille jusqu'au bout de sa défragmentation et qu'enfin je puisse retrouver mes disques durs externes?

Je ne suis pas une lanterne informaticienne, et j'ai déjà passé des heures à trouver des solutions. Alors merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

sapmi Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 1
1 avril 2014 à 00:18
Ah, j'oubliais... Ne m'envoyez si possible pas de poisson d'avril ^_^... J'aime bien les plaisanteries, mais celle-ci n'en est pas une et elle me pose la poisse! ^_^
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
1 avril 2014 à 00:22
bonsoir
ce n'est pas en faisant une défragmentation de ton disque dur interne (C) que ça va t'aider à retrouver tes disques externes... et le magasin où tu as amené ton ordi il y a 2 jours, ils ne t'ont pas dis ce qui n'allez pas sur ton PC??
0
sapmi Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 1
1 avril 2014 à 01:09
Non, car chez eux, cela a marché. Ils m'ont dit que peut-être il était trop plein. J'ai pourtant encore de la place et je viens de supprimer certaines choses ce soir. De plus, il y a un problème de langue: Mon PC est en français, et j'habite dans une région allemande.
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
1 avril 2014 à 01:13
Non, car chez eux, cela a marché. Ils m'ont dit que peut-être il était trop plein.

Ils ont essayé au moins? "Peut-être" c'est pas une réponse pour des "professionnels"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sapmi Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 1
1 avril 2014 à 01:26
Non, c'est vrai, mais je n'avais pas vraiment le choix et je ne sais pas ce qu'ils ont fait. Car je ne pouvais simplement pas rentré dans Windows... oui, j'aurais dû le préciser. Chaque fois, le disque se défragmentait au démarrage et chaque fois, il s'éteignait. Alors je n'ai pas demander pour les disques externes.
Que dois-je faire alors pour d'abord entrer dans Windows? Dois-je peser une touche pour qu'il évite que le disque dur se défragmente ? Mais l'autre jour, je l'ai fait, et il s'est éteint sans que "Bienvenue" arrive...
Et ensuite pour mes disques externes?
0
sapmi Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 1
1 avril 2014 à 19:38
Alors? Si ce n'est pas en faisant une défragmentation du disque dur interne (C) qui va aider à retrouver mes disques externes, que dois-je faire? J'attends une réponse...
0