Code php utilisateur a 3chances pour trouver la réponse

Fermé
Kila2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 23:23
A l a n Messages postés 2825 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2022 - 31 mars 2014 à 23:59
Bonjour,

j'aimerais écrire un code php, qui donne a l'utilisateur 3 chances (max) de trouver un certain chiffre entre 0 et 100.
Je ne sais pas comment traduire ça sous forme de boucle.

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

A l a n Messages postés 2825 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2022 816
31 mars 2014 à 23:32
Bonsoir,
pourquoi utilisé une boucle ?
Un chiffre aléatoire à chaque rechargement ?

Il suffit d'enregistré :
- Soit l'ip du visiteur et la sauvegarder. Vérifié si l'ip actuelle à déjà été sauvegarder 3 fois. Suppression de la BDD avec tache CRON tout les x jours.

- Soit avec des cookies chez l'utilisateur (attention la CNIL fait la chasse).

- Avec l'user agent (couplet avec l'ip).

Aucun moyen sûr de vérifié si un visiteur à déjà joué ou pas...

0
Kila2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
Modifié par Kila2 le 31/03/2014 à 23:44
je ne sais pas du tout de quoi vous parlez. Je suis dans un cours d'introduction à l'informatique.
et on doit faire un site internet dans le quel on a plusieurs chose a faire dont utiliser une boucle et j'ai pensé à faire un petit concours ou le client à trois chance pour trouver un nombre déja défini ( par exemple 31).
0
A l a n Messages postés 2825 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2022 816
Modifié par A l a n le 1/04/2014 à 00:01
Ah ok. Dans ce genre de script, il n'y a pas besoin de boucle (enfin pas comme je le ferais du moins).

Il va falloir trouvé une autre idée....
L'affichage d'un tableau en php ça n'irait pas ?


<?php
$nom = array( //Ceci est un commentaire et n'est pas traité
1 => "Jean", //La variable $nom portant le n°1 ($nom[1]) contient Jean
2 => "Dupont",
3 => "Albert",
);

$i = 1; //On défini la valeur de départ qui est 1
while($i < 3) // Tant que I est plus petit que 3 alors on continue
{
echo "La personne n°".$i."est: ".$nom[$i]."<br />"; // On affiche le nom avec le numéro

$i++; //On rajoute 1 à la variable I
}

?>



Oui c'est sommaire, mais il y a l'utilisation d'une boucle.
Après, décoré avec un peut de HTML pour faire un tableau et de CSS pour le mettre en forme...

Dépêche toi de vivre, ou dépêche toi de mourir !
0