[XP] Formatage

yopeur -  
 le druide -
Bonjour , j'ai un probléme pour formater mon pc je n'arrive pas a accéder au cdrom car les touches ne fonctionne pas ( clavier en usb )

Comment puis-je faire ?

merci
A voir également:

55 réponses

yopeur

je précise que c'est pour un autre pc donc les ports ps2 sont morts
0
giggli Messages postés 87 Statut Membre 2

salut ton probleme et un peu galere a regler deja en premier lieu essaye de changer de port usb parceque le proble et que pour fair marcher ton clavier en usb il faut aller dans le bios pour lui dire justement que tu a un clavier usb et pour y aller tu a besoin d un clavier en ps2 ou comme je te dit un peu plu haut essaye de changer de por usb
0
chuispasla Messages postés 153 Statut Membre 1

Salut,

as-tu configuré ton BIOS afin que le First Boot Device soit le CD-Rom ?
0
yopeur

oui le first boot devise est cd rom , il me demande d'appuyer sur une touche pour aller sur le cd mais sa ne marche pas ( normale )
0
yopeur

je viens de tester les 2 usb mais aucun ne fontionne or de windows.
Il n'y a pa un moyen de modifier le bios en etant sur windows ou avec une disquette ou autre ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu sais mettre les 2 pc en réseau tu pourras formater le 2e pc à partir du 1er
0
yopeur

oui je peux les mettre en reseau ( par la freebox ) sans probléme mais je fait comment pour formater a partir du premier ? svp
0

Si ta session est ouverte (sur le 1er) en tant qu'administrateur, tu procèdes à une installation de XP en indiquant le HD du 2e pc en tant que répertoire cible...
0
yopeur

mais comment vas t-il détécter le 2eme pc ?? je fait comment pour formater , en restant sur windows ici ?
0

Eh bien tu as dit qu'ils sont en réseau, il doit donc être visible dans tes favoris réseaux
0
yopeur

en restant sur windows avec le 1er pc ?
0
yopeur

si tu as msn tu pourrais me filer ton adresse ? car je ne vois pas comment tu veux que je fasse. la mienne : yop3ur@hotmail.fr

merci
0

Je n'ai pas MSN sur ce pc car je ne suis pas chez moi...

Autre solution, créer une disquette Boot de formatage :

https://www.luanagames.com/index.fr.html

Comment mettre 2 ordinateurs en réseau (avec 1 câble RJ45 croisé) :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_16026.htm?hl=
0
yopeur

mais je ne peux pas utiliser le clavier sans etre sur windows :s donc pour la disquette boot c'est raté et les 2 pcs sont en réseau la
0

BON EH BIEN :-) ..............

dans ce cas, les 2 pc sont visible dans tes favoris réseau, ok.

Tu insères le CD XP dans le CD-Rom du 1er pc et tu l'installes sur le 2e
0

PS : en général l'ordre adéquat des Boot Devices sont

1) Floppy ou CD
2) CD ou floppy
3) HD

Donc si tu insères une disquette boot de formatage l'amorce se fera d'office :-)
0
yopeur

il ne faut pas que j'appuye sur une touche pour lancer un formatage a partir d'une disquette ?
0

Non, pour démarrer à partir d'un CD oui, mais à partir d'une disquette l'amorce se fait automatiquement
0
yopeur

la j'essaye de formater a partir du 1er pc mais il me demande un mot de passe pour accéder a l'autre ordinateur :s
0

9a doit être le mot de passe d'ouverture de session
0

Précision, le MDP de session Admin
0