Ma carte graphique bloque l'alimentation de ma CM

Fermé
Klyre Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 18:44
 bebone66 - 8 avril 2014 à 00:19
Bonsoir,

Hier, j'écoutais tranquillement de la musique en travaillant, lorsque mon ordinateur s'est coupé brutalement.

J'ai eu 2-3 crashs inexpliqués sur cet ordinateur (bandes de couleur sur l'écran et freeze du son) mais j'ai toujours pu le rallumer, or là le bouton Power de façade n'implique AUCUNE réaction de l'ordinateur. Je me suis tout d'abord dit que ça devait venir de l'alimentation (alim peu reconnue) mais j'ai testé son fonctionnement à l'aide d'un fil pour la shunter et d'une charge, le ventilateur tourne et les valeurs des connecteurs 3.3 V, 5 V et 12 V sont correctes. Je me suis donc penché sur la carte mère. Sortie du boitier, je n'ai laissé que mon processeur et ma RAM installés, les connecteurs façade POWER SW et RESET SW, lorsque je boot, le ventilateur de mon CPU tourne et ma carte mère a l'air de fonctionner. J'ai donc rajouté mon HDD, pas de changement, puis ma carte graphique. Et lorsque cette dernière est installée sur ma CM, le bouton façade n'a plus d'effet. De temps à autre on perçoit un petit mouvement des ventilateurs lors de l'appui du bouton Power mais rien de plus. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui a pu se passer ?

Je vous joins ma config (Très petit budget) tout commandé sur Rue Du Commerce :

Carte mère MSI B85M-P33
Processeur Intel i5 4440
Carte graphique ATI Sapphire Radeon HD7870
RAM Crucial 4 Gb DDR3 (x2)
Alimentation Rue Du Commerce 500 W : Meets 80+ Bronze, 82% efficiency

Cette config a été faite très récemment (courant Janvier), je suis donc étonné que ce soit mon composant le plus "fiable" qui lâche...

En vous remerciant d'avance,
Klyre.


A voir également:

1 réponse

bonsoir carte graphique morte a mon avis pouvez la testez sur un autre pc pour voir si elle est vraiment morte mais je suis sur a 200 pou cents
0