Problème non résolu Qwerty >> Azerty

BENJISTIK Messages postés 4 Statut Membre -  
 dmo -
Bonjour à tous !

J'ai un big problème, je n'arrive pas à installer la langue française et aussi le clavier français azerty sur un poste fonctionnant en qwerty.

Si quelqu'un connait une méthode autre que (Shift+Alt) ou celle passant par le panneau de configuration qui ne marche pas non plus dans mon cas, ce serait vraiement cool !

Par exemple un utilitaire ou une méthode par le dos autre que cmd>>keyb fr qui ne marche pas non plus, je chanterai "Victoire" toute la nuit.

J'ai ramé sur le net et les méthodes trouvés ne marche pas et le qwerty et moi grrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!

En plus vu le nombre de personne qui ont ce problème, ça pourrait être vraiement utile !!

Merci d'avance à tous!
benjistik
A voir également:

6 réponses

kamal

achete un clavier azerty102 c mieux
0
dom

salut,

moi aussi j'ai tt tenté, et meme un formatage ...rien a faire :S
help!!!

en panneau de conf, meme en mettant le clavier par defaut, il revient en US;;;
0
no-problemo

votre problems est resolu!!
0
no-problemo

j'ai la soluce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Constanpaul

Sous windows vista après avoir lancé GWBASIC je me retrouve avec un clavier QWERTY. Mon clavier AZERTY que j'utilise pour toutes les autres applications fonctionne normalement.
0
aissalarhat

slt bjr ~
je veins just vs demader de bien vouloire me tramsmetre la facon d'instale GWBASIC car j'arrive pas a trouve le lien de telechqrglemt de cette aplication ni comment l'instale
merci bonne journee
0
dmo

Il suffit de créer un batch de lancement avec la config clavier comme ceci
invite de commande : c:\windows\system32\cmd.exe
c:\> copy con run.bat

@echo off
KB16 FR
GWBASIC /f:16 /D

et terminer avec ctrl+z ce qui donne à l'ecran : ^Z et valider par entrée

(@echo off pour masquer le process, les options de démarrage /f:16 /D concernent la mémoire d'execution du .bas) pour toute info supp se reporter à: [/contents/lan/gateway.php3 GWBASIC et BASICA de Jean-Claude DESPOINE aux editions SIBEX et pour contrôler pas à pas ligne par ligne l'execution je recommande PowerBatch, un éditeur freeware pour deboguer tous vos batch et les améliorer
0