Installation de pilote graph/modem

Siluvatar -  
 Siluvatar -
Salut a tous!

Bon, j'ai réussi a installer Kubuntu 7.04 apres de longue heures, puis je regarde un peu pour voir linux tourner pour la premiere fois... Deroutant pour un Windosien comme moi, mais agréable, j'ai l'impression de refaire mes premiers pas dans l'informatique...

bref, je ne comprend pas la moitié du fonctionnement le linux, mais pour l'instant , mon vrai problem, c'est que je suis en affichage graphique 640*??? et je n'ai pas de connection internet car je ne saais pas comment l'enclencher, J'ai telechargé (sous windows) un drivers nvidia pour linux:
Pilote d’affichage Linux - IA32
Version: 1.0-8762

et j'ai donc un fichier nommé :
NVIDIA-Linux-x86-1.0-8762-pkg1.run
(jamais vu de.run avant)

Comment est ce que je l'install? comment est ce qu'on install un pilote sous linux tout court? (sans connection internet) sur le site d'ubuntu, ils parle d'un logiciel qui telecharge des 'paquet' et prend les drivers automatiquement je crois, enfin j'ai pas tout compris... (Xserv je crois)

J'ai un amd athlon 64 sur une asus k8n4 - e deluxe / 1Go ram, Nvidia GeForce6200 turbocache 256Mo et mon modem est un modem ethernet speedtouch 510 v6 et je suis sur Orange... la je ne sais meme pas comment trouver le pilote pour le modem...(je sais meme pas s il y en a besoins...

Bref je suis largué, help pleeeeaaaassssseeeee T_T
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Si tu avais jeté un oeil à ton dernier post, tu aurais vu ça !, qui t'aurais permis de trouver :
http://doc.kubuntu-fr.org/nvidia.run
http://doc.kubuntu-fr.org//modem_adsl_routeur_et_box?redirect=1
0
Siluvatar

Resalut

Si je suis allé voir mais helas, ca ne fonctionne pas comme sur le site:

J'ai bien un reseau reconnu avec l'adresse ip 1.0.0.113 (ou 131) mais je crois que c'est juste ma carte ethernet ca... "eth0" en tout cas c'est son adresse mac qu'il m'affiche ...bref, la config est bien en DHCP (je n'ai pas de case "activé la connection") la connection est active, mais pas de net. toujours 'unknown host'. je crois que linux ne voix pas du tout ma connection 'adsl orange' ou bien je suis debile et y'a une case a cocher "cliquez ici pour que tout fonctionne", ou bien ... bah je sais pas en faite.

Pour le pilote, oui je vais essayer, mais j'attendais d'avoir ma connection internet.

PS: j'ai reposté pour faire deux post sur deux choses distincts. Merci de ton aide, c'est grace a toi si j'ai maintenant linux. ;o)
0