Msi formaté avec CD de restauration windows ... Plus de BIOS_RVY

Fermé
Thiboutotj Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 31 mars 2014 à 03:49
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 30 avril 2014 à 05:29
Tout récemment, j'ai voulu remettre mon ordinateur à zéro suite à un problème logiciel...Malheureusement , malgré le fait de mitrailler la touche f3 au démarrage, MSI Recovery Manager n'était pas la.. J'ai donc formater mon ordinateur avec le cd d'installation Windows 7 pro. Maintenant, non seulement l'accès à ma carte réseau est impossible ( faute de drivers) mais la partition " dissimulée" de MSI qui contenait BIOD_RVY a été effacée. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de remettre mon ordinateur dans son état d'usine... (Je nai pas de cd de restauration de MSI)

Voici mon modèle :
MSI GT70 OND 831-CA
J'espère que vous avez une idée...
A voir également:

4 réponses

MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
31 mars 2014 à 04:37
Bonjour Tiboutotj, malheureusement pour toi je ne crois pas de mon expérience que tu pourras maintenant le remettre comme à l'origine. Si tu demande à MSI ils vont t'envoyer un DVD ou un fichier iso de Windows 7 mais sans les pilotes et les programmes qui étaient installés à l'origine. Et tu n'auras plus la partition que tu as supprimé.

Même si tu demande à MSI un disque dur neuf dans l'hypothèse que le tien serait planté ce sera un disque vierge sans partition de recovery.

Normalement, quand ton ordi est nouveau tu as un programme qui te permets de graver des disques de ton système pour t'en garder une copie de sauvegarde.

Malgré cela tu devrais prendre la chance d'aller voir sur le site de MSI et demander la question à leur support.

Pour ce qui est de l'état actuel de ton Windows 7 je te suggère d'aller sur le site du fabricant à partir d'un autre poste et de télécharger sur une clé usb les pilotes réseaux et sans fil. Tu pourras par la suite connecté ton ordinateur à internet et accéder à MSI pour les autres pilotes et peut-être aussi à certain programmes qui étaient là à l'origine.

Bonne chance.
1
Thiboutotj Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
31 mars 2014 à 04:46
Merci pour cette réponse claire et sans détour ... Comment on fait pour installer un driver a partir d une clé usb???
0
Thiboutotj Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 > Thiboutotj Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
3 avril 2014 à 02:21
Apres avoirs téléchargés les drivers, est il necessaire de garder le contenu des fichiers .zip que j'ai extrait????? Et aussi puisque je lai remi a neuf, est ce que je doit installer un firmware et un bios neuf ( si jen ai un)... Merci
0
fabul Messages postés 39712 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mars 2025 5 491
31 mars 2014 à 04:35
Salut,

Si ta partition de restauration a été supprimée, oublie la restauration "sortie d'usine" ...
0
Thiboutotj Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
31 mars 2014 à 04:44
Merci a vous deux... Je suis vraiment décu qu il ny a pas de facon de la remettre... Merci encore ps.comment on fait pour installer un driver a partir d'une cle usb???
0
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
31 mars 2014 à 05:03
Une fois que tu as mis le fichier du pilote sur ta clé, tu mets ta clé dans ton ordinateur quand ta session Windows est ouverte et tu transfert le fichier sur ton bureau. La plupart de temps maintenant c'est assez simple. Tu double click dessus le fichier. C'est probablement un exécutable qui va ouvrir un assistant. Laisses-toi guider par l'assistant. et redémarre à la fin.

Reviens ici si tu éprouves des problèmes.

En passant il reste une petite solution pour retrouver ton image d'origine mais c'est tordu un peu. Tu dois trouver un autre ordinateur identique, le remettre à son état d'origine et finalement copier le disque dur au complet sur le tien.

C'est une manipulation qu'on fait en grande entreprise quand il y a plusieurs postes identiques dans la même compagnie. ;-)
0
31 mars 2014 à 05:29
Merci :) je vous revient avec ca ...
0
Bon et bien il est parti faire un petit voyage à msi... Le réparateur a détecté un problème avec un composant matériel qui fait crasher mon ordinateur :/ je vais le recevoir dans 3 semaines
0
30 avril 2014 à 05:29
Je suis heureux de voir que cela prend une heureuse fin pour toi. Bonne chance!
0