Remettre ma config a jour :)

Résolu
azzedine59x Messages postés 12 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
je poste ma première question sur ce forum dans un but précis, je travaille dans le domaine du cinéma (notamment dans le graphisme 3D2) et je voudrais refaire une jeunesse a mon ancien Hp.
Il m'est impossible de travailler avec ma machine actuel qui plante tout les 2minuetes a chaque essaie de rendu quelconque.

Ma config actuel :

Windows Vista Edition Familiale Premium
Intel Pentium E2160 Cadencé à 1.80 GHz
3 Go de mémoire totale de type DDR2
NVIDIA GeForce 8400

Pourriez vous me proposer une config qui me permettra de travailler en toute facilité et agréabilité ^_^ ? merci :)

(Un cout à la limite du raisonnable svp environ 800e :p)

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Pour ton budget, l'idéal est de partir sur une configuration complète.

Du genre de celle-ci :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LOgpbl4%2BrLSnMFf5t0p116KzXvJS88OAtUKBR1xM6rA%3D

On dépasse un peu mais au moins, tout est monté, paramétré, installé et tu as la machine qu'il te faut pour réaliser les travaux que tu veux.

Bien sur, pas de carte graphique mirobolante qui ne te servira à rien vu que ce n'est pas pour le jeu mais un processeur à 8 coeurs...

Par contre, as-tu un écran correct pour ton utilisation ou celui du HP de base?
1
azzedine59x Messages postés 12 Statut Membre

up
0
Lyx- Messages postés 126 Statut Membre 17

Up au bout de .. 6 minutes ? ._.

Pour info les "up" ne sont pas une super idée sur ce forum : tu apporte toi même une réponse à ton sujet et donc tu disparait de la rubrique "ils ont besoin de votre aide"

Voila une config que m'avait fait Husman60 qui est vraiment top mais optimisée pour le gaming donc un peu plus cher que ton budget, mais peut-être que ça te donnera une idée de ce que tu veux ! https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HA0wvNccJQM3TDW1GsAXjDf282%2F37pF6VUqESsKgcfc%3D
0

Ah ^_^ dacc,

seulement les pc conçu pour le gaming et ceux pour l'édite ne puisent pas les même ressources :/ donc n'ont pas les même config :(
merci qd même :)
0

Merci beaucoup :D

Oui j'ai celui de base qui me suffisait jusqu'ici ^^ mais je pense sérieusement en acheter un qui serait plus en accord avec ma production :p
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Bon, déjà, la tour en priorité, après les écrans... On trouve de bonnes dalles IPS à pas très cher en ce moment.
0