Une erreur dans mon programme
Résolu/Fermé
pépereF
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
-
16 mai 2007 à 21:33
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 17 mai 2007 à 10:13
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 17 mai 2007 à 10:13
A voir également:
- Une erreur dans mon programme
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Programme (x86) ✓ - Forum Windows
5 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
16 mai 2007 à 21:50
16 mai 2007 à 21:50
Salut,
toutefois j'ai remarqué des erreurs
le nom d'un tableau et l'adresse de 1er élément donc pas besoin d'utiliser &
tu dois écrire
char nom[30]; scanf("%s",&nom); if (strcmp(&fiche.nom,&nom)==0)je n'ai pas regardé tout le code attentivement
toutefois j'ai remarqué des erreurs
le nom d'un tableau et l'adresse de 1er élément donc pas besoin d'utiliser &
tu dois écrire
char nom[30]; scanf("%s",nom); if (strcmp(fiche.nom,nom)==0)
Thomas_M.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2007
1
16 mai 2007 à 21:40
16 mai 2007 à 21:40
Dans ta fonction rechercher(), essai de remplacer ca:
if (strcmp(&fiche.nom,&nom)==0)
par ça :
if (strcmp(fiche.nom, nom)==0)
if (strcmp(&fiche.nom,&nom)==0)
par ça :
if (strcmp(fiche.nom, nom)==0)
mon amis ice que tu a un ps2 ou bien ps1 et dis moi ice que ce programme et tout les jour comme ca ou bien ta a déja travaile avec sur un n'autre pc et je peux t'aide bonne courage
mohamed
mohamed
pépereF
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
2
17 mai 2007 à 09:41
17 mai 2007 à 09:41
merci pour votre aide, j'ai ecrit la ligne suivante:
if (strcmp(fiche.nom,nom)==0)
mon programme c'est compilé avec 0 erreur mais m'a donné 2 erreurs à l'execution qui sont les suivantes:
Erreur 1 error LNK2019: symbole externe non résolu "char __cdecl getch(void)" (?getch@@YADXZ) référencé dans la fonction "int __cdecl question(char *)" (?question@@YAHPAD@Z) rechercher.obj
Erreur 2 fatal error LNK1120: 1 externes non résolus C:\Documents and Settings\Utilisateur1\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Devoir N°7\Dev7exo4\Debug\Dev7exo4.exe 1
mon programme c'est compilé avec 0 erreur mais m'a donné 2 erreurs à l'execution qui sont les suivantes:
Erreur 1 error LNK2019: symbole externe non résolu "char __cdecl getch(void)" (?getch@@YADXZ) référencé dans la fonction "int __cdecl question(char *)" (?question@@YAHPAD@Z) rechercher.obj
Erreur 2 fatal error LNK1120: 1 externes non résolus C:\Documents and Settings\Utilisateur1\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Devoir N°7\Dev7exo4\Debug\Dev7exo4.exe 1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
17 mai 2007 à 10:13
17 mai 2007 à 10:13
Salut,
ça ne suffit pas, lit mon message précédent
d'ailleurs voici ton code un peu corrigé
il fonctionne mais pas comment je crois que tu veux
à revoir la fonction recherche - je ne pense pas que c'est ça que tu veux
j'ai mis /* ici */ ou j'ai fait des modifs
ça ne suffit pas, lit mon message précédent
d'ailleurs voici ton code un peu corrigé
il fonctionne mais pas comment je crois que tu veux
à revoir la fonction recherche - je ne pense pas que c'est ça que tu veux
j'ai mis /* ici */ ou j'ai fait des modifs
#include<stdio.h> #include<string.h> #include<stdlib.h> FILE *fd; struct enreg { char nom[30]; char tel[10]; }; int question (char *texte) { char reponse = ' '; while (reponse != 'o' && reponse != 'n') { printf ("%s", texte); reponse = getchar (); /* ici */ printf ("\n"); if (reponse == 'O') reponse = 'o'; if (reponse == 'N') reponse = 'n'; if (reponse != 'o' && reponse != 'n') printf ("!!!repondre par O ou N!!!\n"); }; if (reponse == 'o') return 0; else return -1; } void creation () { struct enreg fiche; int reponse; printf ("...Creation d'une fiche...\n"); printf ("Nom ? "); scanf ("%s", fiche.nom); /* ici */ printf ("Numero de telephone ? "); scanf ("%s", fiche.tel); /* ici */ reponse = question ("Enregistrer la fiche (O/N) ?"); if (reponse) return; fseek (fd, 0, 2); fprintf (fd, "%s%s\n", fiche.nom, fiche.tel); } int rechercher () { struct enreg fiche; char nom[30]; int err; int reponse; printf ("...rechercher une fiche...\n"); printf ("nom a chercher ? "); scanf ("%s", nom); /* ici */ fseek (fd, 0, 0); err = fscanf (fd, "%s %s", fiche.nom, fiche.tel); /* ici */ while (err > 0) { if (strcmp (fiche.nom, nom) == 0) /* ici */ { printf ("nom:%s telephone:%s\n", fiche.nom, fiche.tel); reponse = question ("continuer la recherche (O/N)?"); if (reponse) return 0; } err = fscanf (fd, "%s%s", fiche.nom, fiche.tel); /* ici */ return 1; /* ici */ } printf ("fin du fichier, appuyer sur une touche...\n"); getchar (); /* ici */ return 1; /* ici */ } int menu () { int choix = 0; while (choix < 1 || choix > 3) { printf ("menu : \n"); printf ("1 - creation d'une nouvelle fiche\n"); printf ("2 - recherche d'une fiche\n"); printf ("3 - quitter\n"); printf ("votre choix ? "); scanf ("%i", &choix); if (choix < 1 || choix > 3) printf ("!!!entrez 1, 2 ou 3 !!!\n"); } return choix; } int main () /* ici */ { int choix = 0; fd = fopen ("rep.dat", "a+"); printf ("...REPERTOIRE TELEPHONIQUE...\n"); while (choix != 3) { choix = menu (); switch (choix) { case 1: creation (); break; case 2: rechercher (); break; default: break; } } fclose (fd); /*Fermeture du fichier */ /*Fin */ printf ("Merci, et au revoir\n"); /*scanf("%i",&choix); plus besoin, tu viens de dire Merci, et au revoir :-)) - ICI*/ return 0; /* ici */ }je l'ai compilé sur
Debian GNU/Linux lenny/sid gcc (GCC) 4.1.2 20061115 (prerelease) (Debian 4.1.1-21) Copyright (C) 2006 Free Software Foundation, Inc. This is free software; see the source for copying conditions. There is NO warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.et je n'ai pas eu des erreurs