Mon portable ne démarre plus et s'arrête tout

Fermé
Imzen - 16 mai 2007 à 18:19
 Imzen - 18 mai 2007 à 18:46
Mon portable ne démarre plus et s'arrête tout seul

J'ai un portable Lifetec avec windows xp pro qui a un peu plus de 2 ans.
L'autre jour il s'est arrêté subitement sans aucune raison apparente. L'écran s'est figé et est devenu terne. Depuis, j'arrive à le démarrer complètement environ une fois sur 30/40. Dans ces cas-là, l'ordi s'arrête tout seul sans raisons après quelques minutes d'utilisation. Le reste du temps, soit il ne se passe rien (j'entends juste le lecteur de dvd (vide) qui commence à tourner puis qui s'arrête), soit le ventilo se met à tourner très vite sans s'arrêter alors que l'écran reste noir, soit le pc commence à démarrer mais se bloque très rapidement.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir un tel problème ? On m'a parlé de défaillance de carte mère, mais dans ce cas, comment se fait-il que je puisse le démarrer complètement certaines fois?

Je précise que le problème n'est pas lié à la batterie, qui fonctionne encore très bien, d'autant que le problème se produit également quand je suis branché sur le secteur.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

12 réponses

thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
16 mai 2007 à 18:21
Essaye de faire une restauration système avant le jour où ce symptôme est apparut.

Tiens moi au courant, merci !
0
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
16 mai 2007 à 19:05
Alors ça marche ??? (si tu sais pas le faire je peux t'expliquer en détails si tu veux.)

Merci de me répondre.
0
Merci pour ta réponse rapide. J'ai restauré le système et pour l'instant ça a l'air de marcher : j'ai redémarré le pc 2 fois et ça c'est lancé sans problèmes les 2 fois. Donc je croise les doigts pour que ça continue ainsi...

Je suis quand même étonné que ce ne soit qu'un problème de système d'exploitation car je n'ai rien changé entre mon point de restauration et le plantage et en plus de ça la plupart des temps le pc ne démarrait même pas jusqu'au système d'exploitation, il bloquait avant.

Enfin tant que ça marche...
0
16 mai 2007 à 19:17
Je pense seulement que c'était un virus...
Si c'est le cas tu n'auras plus de problème jusqu'au jour où t'en repayera un...

Pour savoir c'est c'était un virus va dans démarrer-->executer puis tape cmd.
une fenêtre dos s'ouvre tape "netstat -n" (sans guillemets et fais attention à l'espace): si la clé "127.0.0.1" est dans la liste tu as un virus.

Content que ça marche, et dis moi si c'est un virus s'il te plait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai en effet la clé 127.0.0.1 qui apparaît plusieurs dizaines de fois suivie à chaque fois de ":" et de 4 chiffres compris entre 1400 et 1700. Il s'agit de quel virus ??

En tout cas merci vraiment pour tes réponses.
0
16 mai 2007 à 19:31
Plusieurs en fait: il s'agit de virus commençant par "Win32/" comme Win32/Jeffo A, ces virus se fixent sur tes fichiers .exe pour ensuite se lancer au démarrage de windows pour se servir de ton internet, certains sont forcés d'empêcher l'ouverture du PC (c'est le cas pour toi) afin d'arriver à leur fin.

Tu peux télécharger ce programme qui peut trouver certains virus de ce type cependant il peut aussi ne pas trouver et là c'est plus complexe.

Voici l'adresse: http://www.sophos.fr/support/cleaners/jeefogui.com

Fais un scan avec le programme et réponds moi.
0
Mon pc vient de replanter alors que j'effectuais l'analyse antivirus. Comment puis-je faire pour supprimer le virus si c'en est un ?
0
16 mai 2007 à 19:33
C'est-à-dire replanter, tu peux plus ouvrir Windows ?
0
Si j'ai pu le réallumer (je travaille à partir du pc défaillant). Mais j'ai encore dû faire plusieurs tentatives. Je suis en train de scanner avec l'utilitaire que tu m'as indiqué, je te dis dès que c'est terminé.
0
Le scan s'est terminé mais il n'a rien trouvé.
0
16 mai 2007 à 19:50
Pendant ce temps pour te répondre il faut d'abord virer une valeur dans le registre.
ATTENTION DE NE PAS SE TROMPER
(Fais une petite sauvegarde au cas où)

Dans :Demarrer / Executer
Là il faut tapper : REGEDIT puis tappe sur entrée
ALLEZ LA =>
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ Services \ PowerManager (clique bien dessus pour le mettre en surveillance)
Dans le cadre de droite cherche une clé se terminant par "svchost.exe"

Je te dirai la suite après. Si tu ne trouve pas dis le moi.
0
16 mai 2007 à 19:58
Je suis désolé mais je dois y aller.
Je pourrai pas d'aider ce soir mais peut être demain.

Tu peux toujours m'envoyer des messages privés.

Aller a+
0
Merci beaucoup pour ton aide. Toutefois, j'ai assez peu de temps en ce moment et énormément besoin de mon pc donc j'en ai trouvé un autre pour le moment. J'essaierai de réparer le système dès que j'aurai un peu plus de temps disponible.
0