PACKARD BELL EasyNote TJ75 fermeture du PC

Fermé
totomobil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - Modifié par BmV le 28/03/2014 à 20:09
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 1 avril 2014 à 19:47
Bonsoir,
C'est ma première sur ce forum et j'avoue que ne suis pas très compétent dans ce domaine! Donc, merci d'avance à celui ou celle qui consacrera quelques instants pour me suggérer quelques conseils avisés sur la meilleure façon de procéder.
Le PC a environ 3 ans (plus s/Garantie), fonctionne s/WINDOWS 7 Famille; quasiment utilisé que s/secteur avec cable d'alim d'origine.
Quelques semaines avant panne, constat au démarrage/ fermeture du PC de télécharge-ment automatiques de mises à jour d'applis "soi-disant" obsolètes et de + en + longues, jusqu'à l'incident= à l'arrêt du PC, nouveau télécharg. de mises à jour (message: ne pas interrompre mises à jours encours!); lorsqu'il a terminé après un bon 1/4 d'H, il s'est éteint. Le lendemain: PC raccordé s/secteur via cable d'alim PC; appuyé s/bouton Démarrer et ... rien/ silence radio! (plusieurs essais sans succès bien sûr).
J'ai testé prise de courant et cordon d'alim PC= OK les 2=> ne reste donc que le PC lui-même et je n'y comprend rien: par où commencer?
Mes questions:
1°) A quels types de pannes celà vous fait-il penser et comment savoir?
2°) Moyen simple de bi-passer le bouton démarrer?
3°) Fourchette de prix à envisager pour une réparation selon les cas envisagés et sachant que si c'est un peu trop complexe, je ferai faire
4°) Solution d'un diag par 1 réparateur=39€ (sans réparation sauf si panne bénine
Est-ce ce qu'il convient de faire?
A voir également:

4 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
29 mars 2014 à 02:31
enlève la batterie et débranche le portable. Appuis sur le bouton démarrer comme si tu voulais démarrer le pc... puis une autre fois en le maintenant appuyer 5s....
Ensuite branche le secteur et voit ce que ça donne quand tu essaie de le démarrer. Y a t-il des diodes qui s'allument ?

Mets une lampe forte sur l'ecran pour voir si ça n'est pas le retroeclairage qui a laché, dans ce cas probablement un problème d'inverter.

ton pc chauffait-il beaucoup ?
0
totomobil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
31 mars 2014 à 12:17
Merci tsuyo21,
Je fais les tests ce soir et reviens aux infos demain.
Ta question s/le problème de chauffe: en fonctionnement normal, non mais le ventilo s'activait notamment, lors des téléchargements de mises à jour des applis lesquels étaient aussi de + en + longs les derniers temps.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
1 avril 2014 à 01:50
ok... bon une surchauffe a pu tout cramer mais normalement les symptomes ne sont pas tout a fait ceux la. As tu des diodes d'allumées quand tu appuies sur power ? quand tu branches tout simplement ?

comment es-tu certain que c'est pas l'alimentation qui est morte ?
0
totomobil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 10:38
J'ai testé que en sortie du cordon d'alimentation SECTEUR/PC on a bien du 19,6V et c'est bien le cas ==> maintenant, se peut-il simplement qu'une carte ou un composant interne au niveau de l'alimentation du PC soit cramé et/ou ait joué un rôle de fusible?
J'ai fait les tests proposés hier soir: aucune lumière/Led/Diode "externe"(je n'ai pas ouvert le PC!) allumée/visible au niveau du PC ni aucune sonorité à l'allumage.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
1 avril 2014 à 19:47
j'avoue que sans être devant la je sèche.
0