Installer OpenGL sur Intel HD 3000 et l'utiliser dans les jeux

Fermé
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 28 mars 2014 à 16:02
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 28 mars 2014 à 23:44
Bonjour,

Etant donne que OpenGL est bien plus puissant que DirectX dans la 3D pour sa vitesse de chargement de la 3D et des textures et tout et tout, je voudrais l'installer sur mon PC Windows 8 32bit , carte graphique intel hd 3000 128Mo.

En fait, je voudrais jouer a mes jeux en utilisant OpenGL ou en couplement avec DirectX.

Ma version de directx installee est directx11.

Une autre question, est-il possible d'y acceder aux reglages de directx ? Genre reduire la qualite des textures des jeux ou encore les compresser (comme sur android avec chainfire 3d).
Ma carte graphique n'est pas faite pour les jeux mais je n'ai pas d'argent pour acheter un nouveau pc et j'ai un pc portable, ma mère ne veut plus acheter de pc et a 15 ans, j'ai pas d'argent.

Merci d'avance.

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 28/03/2014 à 23:47
Salut, si le jeu a été programmé en DirectX il ne fonctionnera pas sous OpenGL, ce n'est pas le joueur qui choisi mais le développeur =) La plupart des jeux vidéo sont sous DirectX à part quelques exceptions. OpenGL est plutôt utilisé dans le milieu professionnel. Quand on dit qu'il faut une bonne carte graphique pour jouer ce ne sont pas des paroles en l'air. Tout ce qui concerne les réglages graphiques se situe au niveau du panneau de config de la carte graphique ou dans les options du jeu.
-1