Avst, windows defender et arnaque free (alors que j'ai sfr!)

novirus36 -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai avast en antivirus mais parfois j'ai un message comme quoi je n'ai pas d'antivirus activé et que mon pc est vulnérable ? on me demande d'aller dans windows defender et il y a marqué ça:
état du pc: risque
votre pc n'est pas surveillé car le service de l'application s'est arrêté. redémarrez le maintenant.
+ protection temps réel: désactivée
! définition logiciels espions: obsolète

Or un jour on m'a dit que su j'ai avast c'est pas grave que win defender marche pas et normal?
mais je me demande car quand je clique sur démarrer win defender il veut pas et me dit un truc que je comprends pas! je précise que j'ai windows 8.1 car il a fait la maj hier (trèèèèèèèèèèès long d'ailleurs!!)

autre chose: j'ai reçu deux mails bizarres de free qui disent que mon paiement a été refusé et que mon abonnement sera suspendu si je régularise pas en cliquant sur un lien. Je précise que j'ai sfr et paye par chèque. LOL voici quand meme l'adresse mail: ***@***

merci!

A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Pour Defender c'est normal car tu as avast activé

Pour les mails tu les supprimes c'est du phishing
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

0