Camescope numérique à disque dur!

Fermé
AlphaGirl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 16 mai 2007 à 16:29
ketroc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 20:40
Bonjour à tous et à toutes!

Je me pose énormement de question concernant les camescopes numériques surtout équipés de disque dur!

Je suis actuellement en possession d'un camescope jvc utilisant le support cassette Vhs-c!
Je dois dire que j'en suis contente et satisfaite d'autant plus qu'il fonctionne encore bien mais le seul problème (qui n'en ai pas vraiment un) est qu'il est encombrant et lourd comparé à camescope numérique beaucoup plus compact et discret!

Voilà, la raison pour laquelle, j'envisage éventuellment l'achat d'un nouveau camescope!

Il est vrai que je serai tentée par l'alternative disque dur mais j'ai effectué des recherches sur le net et depuis suis habitée d'un grand doute!

Il semblerai que la qualité ne serait excellente surtout comparée au support dv!

Ce serait apparemment du au format utilisé qui est le mpeg2!

Pouvez vous m'éclairer un peu?

Les camescopes à disque dur offre-t-il vraiment une qualité moyenne?
Faut-il vraiment leur préférer les camescopes miniDV?

Merci d'avance pour vos réponses!

AlphaGirl
A voir également:

52 réponses

ketroc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 20
3 juin 2012 à 20:40
Je te conseil tout simplement d'aller faire un tour sur http://www.e-fidelite.net/search.php?q=camescope tu va trouver le meilleur caméscope numérique avec HDD au meilleur prix !

Si tu compte faire des la vidéo "sportive" (escalade, vtt, ski...) je te conseil de prendre une go pro par contre !
20
KmiK Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 31
16 mai 2007 à 18:26
Bonsoir,

Certes, la qualité d'un caméscope à disque dur est moindre qu'un DV (c'est leger). Pourquoi?
MPEG2 est un format de compression numérique (dit destructif)
DV est un format numérique non compressé ou si peu

cependant la qualité reste tout de meme excellente. (Surtout par rapport à un VHS-C)

Le probleme, à mon avis, vient avant tout du montage, sans renter dans le detail:
du fait de sa nature le MPEG2 permet plus dificilement les extractions de portion video ou le calage precis sur la ligne de temps.

Cordialement
7
PC-wonder200 raidon
0
Mpeg2 versus webcamTEC
0
10dier Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 2
22 mai 2007 à 07:33
merci pour ta réponse mais ou je peux acheter ce caméscope?
3
Zosoi Messages postés 149 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 11
22 mai 2007 à 08:46
Si vous habitez en France - sachez que je suis à 10.000 km quelque part dans le sud de chez vous donc navré de ne pas pouvoir vous aider. Pourtant les produits Hitech sont moins chers chez nous par rapport aux prix qu'ils appliquent en Europe.

A+
0
Bonjour,

le logiciel PowerDirectorExpress NE ne veut pas se lancer sur mon portable, quelqu'un a t il eu se problème?
0
Moi, pareil, le logiciel Power Director Express ne veutr pas se lancer non plus sur mon pc. Je ne sais absolument pas pourquoi. Le probleme c'est que je viens d'achter un camescope JVC EVERIO gz-mg130 afin de faire des montages videos. Or, aucun des logiciels que je possede ne reconnait ses fichiers videos (pinnacle 9, windows movie maker), et je ne parviens pas à faire fonctionner power director express, fourni avec le camescope. Si quelqu'un a une solution pour moi...
0
merci pour vos conseils, de toute façon je selectionne un sur cdiscount et apres je reviendrai pour demandé l'avis des gens connecté
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,as tu vu ces petits conseils?
http://www.linternaute.com/hightech/mobiles/camescopes-numeriques/choisir.shtml
http://www.choixpc.com/camescop.htm
http://www.universconso.com/index.asp?ID=401&id_sous_menu=49
peu etre que tu vas reussir a choisir ton camescope le plus approprie a ton utilisation maintenant.a+
1
bonjour,
qui peut me renseigner sur le panasonic HDC-SD1 EGS en full HD?? C'est avec un support sur carte SD..
merci phil
1
Bonjour

Je suis intéressée par le SONY, mais mon souci est : et le montage vidéo ? Avec quel logiciel.

Je suis encore en analogique et taravilles avec STUDIO 8 qui je suis sûre ne prend pas les MPEG2

Qualqu'un peut-il m'informer ,

J'ai commandé le camescope au papa NoËl et je voudrais qu'il m'apporte le bon modèle ...

A+
Bonne Fêtes à tous
Monique
1
AlphaGirl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
16 mai 2007 à 23:04
Merci pour ta réponse Kmik!

Donc, ca reste tout même un bon investissement, et je ne risque pas d'etre trop décue!

Ce qui me fait peur c'est que parfois, on a un belle qualité sur l'écran lcd et qu'une fois transférer sur pc, ben c'est plus aussi bien!

Le fait de simplement transférer n'altèrepas la qualité?? Ou oui??

Et le montage, lui aussi joue t il un rôle dans la qualité vidéo (surtout la perte de qualité)?

Merci d'avance pour ces compléments d'informations!

Au plaisir

AlphaGirl
0
salut,je possede un camescope numerique a disque dur et j'en suis tres content,autant pour le transfert de video que pour le montage(j'utilise principalement cyberlink powerdirector express qui converti mes videos en divx avec une qualite tres correcte lorsque l'on visonne la videosur tv.
cela dit,je n'ai jamais essaye les autres camescope.je donne juste mon avis par rapport à mon materiel.
bonne chance dans ton choix.
0
galou38 > steph
18 mai 2008 à 10:14
bonjours
en lisant j ai vu que vous aviez un camescope disque dur
moi j ai un probleme c que sa fai des peti bout de video
esque sa reste quan on les enregistre sur un cd
ou y a t il quelle que chose a faire avant pour que les ptites video n en fon qu une
merci
0
AlphaGirl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
17 mai 2007 à 11:27
Merci Steph pour ta réponse!

Si 'opte pour un camescope disque dur, je pense que je conserverai le format mpeg2, j'ai peur d'une perte de qualité du à la compression même si a vidéo reste correcte comme tu le dit!

Me reste plus qu'à voir vers quelle marque je vais m'orienter!

J'ai un jvc pour l'instant et j'en suis contente mais faut voir ce que ca donne en numérique sinon je pense aussi regarder chez sony!
J'hésite entre les 2!

Si il y a des utilisateurs d'une des 2 marques, vous pouvez me donner vos avis! Merci!

Au plaisir

AlphaGirl
0
voila une adresse interessante pour le stockage de vos flims M2ts de vos camera hd

https://www.erenumerique.fr/
0
salut,moi c'est le jvc gz-mg40e,fourni avec le logiciel cyberlink powerdirector express dd:20gigas,très simple d'utilisation.si tu as d'aures questions,n'hesite pas.
0
17 mai 2007 à 14:30
Merci beaucoup Steph!

Peux tu me dire ce que tu penses de la qualité vidéo lorsque tu es amené à filmer en faible voire très faible luminosité??

Au plaisir

AlphaGirl
0
steph > AlphaGirl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
17 mai 2007 à 18:50
alors en très faible luminosité,la qualité reste correcte meme en divx si tu utilises la torche du camescope (je ne parle que du mien,je n'en ai pas essayé d autre).si tu n'utilises pas la torche et que tu converti en divx,c'est pas terrible du tout.si tu ne convertis pas en divx(toujours sans la torche),c'est passable.(le mien était livré avec 2 batteries ce qui me permet de filmer a peu pres 2h00 avec la torche si celles ci sont bien chargees avant la prise de vue.voilà ce que je peux te dire à ce sujet.
0
AlphaGirl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 > AlphaGirl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
17 mai 2007 à 22:56
Merci beaucoup pour tes réponses!

Je me sens rassurée par rapport au disque dur!

Je vais encore réfléchir un peu avant de sauter le pas!

Au plaisir

AlphaGirl
0
10dier Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 2
18 mai 2007 à 11:13
Salut tout lemonde je suis noueau sur ce forum que je trouve super franchement...alors voila je possède actuellement une cam samsung vp dc161 (dvd) que je veux revendre car je suis un peu déçu...ce support est vraiment pour faire des montages vidéos!

Bref je souhaite faire l'acquisition d'un autre camescope et j'ai vu le sony dcr sr62 avec disk dur 30Go!

est ce que la qualité est vraiment excellente comme sur les différents descriptifs que j'ai pu lire..ce que je trouve bizar c qu'il n'y a que 1Mégapixel!

Voila j'ai vraiment besoin d'aide au niveau de la qualité d'image svp! En espérant que quelqu'un pourra m'aider!
0
un camescope n'utilse que 560000 pixels pour la fonction vidéo le reste c'est pour faire de la photo quand on voit des appareils photos de 3 millons à 10millons de pixels on est loin du compte pour faire de bonnes photos l'important c'est la définiton 400 à 430 lignes pour un camescope amateur c'est très bien le disque dur c'est plus cher et il nefaut pas qu'il tombe et pour faire un grand voyage sa capacité et limité : en haute qualité 13 Giga égale une heure de capture .un bon tri-cd pour de meilleurs couleurs (la gammePanasonnic) entre 500 et 700€ vous serez bien servi moi j'ai du sony c'est bien mais un tri-cd un petit plus pour la couleur en attendant 3 ou 4ans les tout carte mémoire(sans mécanisme) et haut définition mais les budjet vont exploser il faudra se réequiper en ordinateur musclé logiciel de montage pro lecteur DVD hd et
écrans full HD pas encore proposer à la vente ou hors de prix la mini dv à encore la vie dure mes amitiés Bernard
0
steph > bernard
18 mai 2007 à 19:02
c'est vrai,je suis d accord avec toi,mon diaque dur de 20giga se rempli vite lorsque l'on film avec la meilleure qualite possible.ideale pour les soirees,mais pas pour les voyages.a+
0
Géraldine53 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 > bernard
21 mai 2007 à 09:44
bonjour,
je me permet de venir dans votre forum pour un problème si vous pouviez m'aider ce serai super.
j'ai un camescope sony handycam hdd le modèle DCR SR30 il se trouve que tout d'un coup l'écran lcd affiche l'image à l'envers pas très pratique de filmer ou de faire une photo avec le camescope la tête en bas
je me demande pourquoi et si je dois l'emmener chez le vendeur il est toujours sous garantie
pour le reste il fonctionne très bien et je travaille mes vidéos avec video deluxe 2007
merci de votre aide
0
masca48 > Géraldine53 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
6 nov. 2007 à 17:14
Bonjour,

Pourrais tu maider pour la creation de montage avec ce camescope ! j'ai deja passe des heures ! je suis triste de ne rien pouvoir faire avec mes videos !
0
Bonsoir je m'invite à la discussion on est passionné et on aimerait pas qu'un vidéaste soit déçu j'ai ma troixième caméra Sony si vous la sortez qu'à chaque anniversaire pas de problème mais si vous êtes passionné pensez, à l'achat à prolonger la quarantie à 5 ans
vous ne le regretterez pas cest très fragile et les réparations sont hors de prix
à ma connaissance la différence de qualité entre les formats , les supports, sont difficilement visibles pour un utilisateur les capteur stri cdd qui équipent certaines marques comme panasonnic donneent un plus de richesses auxcouleurs et contraste pour le même prix mais c'est tout
0
Bonsoir,

Je me permets de m'inviter aussi dans votre discussion. J'ai une bonne expérience de la vidéo, mais là j'ai un problème.
J'ai commencé avec deux caméscopes analogiques Sony qui m'ont donné 15 années de satisfaction totale. J'ai ensuite eu un Canon MVX2i (mini DV). Excellent appareil (avec stabilisateur optique) que j'ai utilisé 5 ans. Je réalisais mes DVD avec Première Pro et Encore DVD.
Je viens d'acheter un Sony DCR-SR100E à disque dur. L'appareil est excellent, avec une image bien colorée et une bonne définition. Vidéo en mpeg2 et son 5.1. Pour filmer en conditions de faible luminosité, il faut passer en mise au point manuelle car la portée du NShot ou superNShot est faible. Pour le reste la caméra fait tout toute seule. Par ailleurs, il est muni d'un viseur classique en plus de l'écran en cas de reflets importants au soleil.
Par contre les logiciels fournis avec sont à la limite de l'indigence.
Seule la fonction de copie des images et vidéos de la caméra vers l'ordinateur est correcte.
Les vidéos sont au format DVD, mais illisibles avec WMPlayer11 par exemple (idem avec Première pro).
La caméra est top à mon avis, mais pour créer un DVD il y a encore du boulot. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Amitiés ä toutes et à tous
0
Bonjour

Je suis en train de réfléchir au passage en camescope disque dur . Comme toi 2 numériques Sony : le premier a fait 7 ans et le second en a 3 et avant qu'il ne me lâche je veux en acquérir un avec disque dur (ai trop de cassetttes en stock à monter pour me permetter que mon sony m'abandonne ...)

Je fais les montages avce STUDIO 8 : as-tu essayé ?

A+
Monique

jeannot81@cegetel.net
0
20 mai 2007 à 20:47
Les vidéos sont au format DVD? Tu veux dire mpg2 c sa? Ce format n'est- il pas convenable pour faire du montage vidéo?

Moi j'aimerais bien prendre le sony sr 200 aprés réflexion avec disk de 40Go et 2.1Mp...ms bon je veux etre sur
0
20 mai 2007 à 20:55
Les fichiers sont au format dvd? Tu veux dire mpg c sa? Ce format n'est-il pas convenable pour faire du montage vidéo?

Aprés reflexion j'aimerais bien acheter le sony sr 200 avec 40Go et 2.1Mp...Ms bon je préfere etre sur avant d'investir!
0
encore bernard pour mettre tout le monde dans l'ambaras je vous propose un hitachi DZ-HS 303 qui filme sur dvd et disque dur en 540 points ligne (super!!!) et supprime les inconvénients des deux supports quand ils sont utilisés l'un sans l'autre : autonomie faible ou absence de média transférable il 1000€ son petit frère le HS301 avec un capteur de 1,3Mp moins performant pour la photo seulement ; il coûte 699€test sur camera vidéo 211 de janvier2007
aller au boulot!!
0
Zosoi Messages postés 149 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 11
21 mai 2007 à 08:38
Salut à tous !

Je me permet d'intervenir dans vos discussions. Moi je ne vais pas parler de modèle mais plutot du type de support. J'ai pas encore beaucoup d'expérience avec les camescopes à disque durs mais il y a très peu de temps, j'avais une mauvaise surprise avec un camescope à support MiniDVD d'un ami.

Il me l'a confié pour transférer le contenu de 3 MiniDVD sur un seul DVD 12cm, et j'ai constaté qu'il faut vraiment un rude gymnastique pour enlever les séquences indésirables or ceci n'est qu'un jeux d'enfant avec les supports MiniDV.

Autre défaut que j'ai constaté aussi c'est la qualité d'image. Le gars m'a dit qu'ils ont fait la prise de vue en mode LP, or d'après les lectures que j'ai faites, ce mode de prise altère beaucoup la qualité d'image que j'ai pu vérifié sur le résultat obtenu. Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec mon camescope à cassette MiniDV.

Donc, à mon avis si vous êtes accros du montage (titrage - coupure - effets spéciaux etc...) et de la qualité, il faut vous assurer que le matos que vous allez acheter arrive bien à faire ce que vous voulez faire.

Bon courage les gars!
0
21 mai 2007 à 09:03
Oui ms est ce que on peut faire du montage a partir de vidéos enregistrées directement sur un caméscope à disk dur...sachant que le format mpg???
0
21 mai 2007 à 10:19
Evidemment que OUI, vu le nombre de Soft qui prennent en charge plusieurs formats de vidéo. Mais la question est la qualité. Avec le format DV (je crois non compréssé) et le format MPEG (déjà compressé), vous n'aurez pas une qualité identique.

Moi je suis personnellement satisfait des qualités DV (même si je doit effectuer la fastidieuse capture).

De toute façons, chaque support a ses points forts et ses inconvenients mais à vous de bien fouiner sur le net qui est le mieux adapté à vos utilisations et vos exigences.
0
21 mai 2007 à 14:09
En fait mon logiciel de montage et mon caméscope dvd marche mais je pense que mon ordi n'est pas de taille....parce que lorsque je produit le film, (aprés montage), le son est décalé!! C'est la vrai raison de mon désir de changement....
0
21 mai 2007 à 14:59
Si le son est décalé après montage; il faut voir du coté soft mais pas du coté matériel. Quel logiciel de montage vous utilisez ?

Avez-vous réussi à garder la structure .VOB sur le chutier ?
Avez-vous vérifié le systeme (PAL/NTSC) ?

Tout ça pourrait provoquer le décalage Son/Image. Si vous pensez que c'est votre PC qui n'est pas de taille, votre problème devrait être la durée du rendu (trop long ou impossible) mais pas un problème de décalage.

A+
0
21 mai 2007 à 20:01
Ben j'utilise power director 5! Le logiciel est vraiment bien ..

Je dois vérifier où le système PAL/NTSC?
0
Je fais les montages, donc les captures avec STUDIO8. Le décalage son m'est arrivé une fois, et jamais plus ... et je n'en connais pas la raison. Si l'un d'entre-vous a STUDIO n'a-t-il pas remarqué ses "états d'âme" ? un jour on peut faire montage + gravage d'un DVD, le lendemain il va planter à chaque fois .....
0
Jesuisperdu.com > monique
19 août 2007 à 12:33
AH, quelle chance de trouver quelqu'un qui a le même problème que moi!
Ce décalage de son me "pourrit" la vie! J'ai essayé de nombreuses fois mais il persiste !
J'utilise VideoStudio8.... et franchement je suis démoralisé!
J'offre (symboliquement) une bouteille à mon sauveur.....
0
Asl > Jesuisperdu.com
20 août 2008 à 15:30
Bonjour Jesuisperdu.com,

Sauveur probablement pas car je n'ai malheureusement aucune solution pour corriger ton problème en amont.

Mais il y a YAAI qui est simple d'emploi et qui te re-synchronise la vidéo et l'audio de ton AVI.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11097-yaai.html

Mais obligation d'un traitement supplémentaire pour chacun de tes films (on ne peut tout avoir !!!)

@++
0