Camescope numérique à disque dur!
AlphaGirl
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
ketroc -
ketroc -
Bonjour à tous et à toutes!
Je me pose énormement de question concernant les camescopes numériques surtout équipés de disque dur!
Je suis actuellement en possession d'un camescope jvc utilisant le support cassette Vhs-c!
Je dois dire que j'en suis contente et satisfaite d'autant plus qu'il fonctionne encore bien mais le seul problème (qui n'en ai pas vraiment un) est qu'il est encombrant et lourd comparé à camescope numérique beaucoup plus compact et discret!
Voilà, la raison pour laquelle, j'envisage éventuellment l'achat d'un nouveau camescope!
Il est vrai que je serai tentée par l'alternative disque dur mais j'ai effectué des recherches sur le net et depuis suis habitée d'un grand doute!
Il semblerai que la qualité ne serait excellente surtout comparée au support dv!
Ce serait apparemment du au format utilisé qui est le mpeg2!
Pouvez vous m'éclairer un peu?
Les camescopes à disque dur offre-t-il vraiment une qualité moyenne?
Faut-il vraiment leur préférer les camescopes miniDV?
Merci d'avance pour vos réponses!
AlphaGirl
Je me pose énormement de question concernant les camescopes numériques surtout équipés de disque dur!
Je suis actuellement en possession d'un camescope jvc utilisant le support cassette Vhs-c!
Je dois dire que j'en suis contente et satisfaite d'autant plus qu'il fonctionne encore bien mais le seul problème (qui n'en ai pas vraiment un) est qu'il est encombrant et lourd comparé à camescope numérique beaucoup plus compact et discret!
Voilà, la raison pour laquelle, j'envisage éventuellment l'achat d'un nouveau camescope!
Il est vrai que je serai tentée par l'alternative disque dur mais j'ai effectué des recherches sur le net et depuis suis habitée d'un grand doute!
Il semblerai que la qualité ne serait excellente surtout comparée au support dv!
Ce serait apparemment du au format utilisé qui est le mpeg2!
Pouvez vous m'éclairer un peu?
Les camescopes à disque dur offre-t-il vraiment une qualité moyenne?
Faut-il vraiment leur préférer les camescopes miniDV?
Merci d'avance pour vos réponses!
AlphaGirl
A voir également:
- Camescope numérique à disque dur!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Télévision numérique - Guide
52 réponses
Salut tout le monde ça y est g fait mon choix mais malheuresement g vraiment du mal a trouver le caméscope que j'ai décidé d'acheter!!! :(
En fait je veux le sony dcr pc1000....je l'aime trop!!!
SVP AIDEZ MOI, DITES MOI OU JE POURRAIS LE TROUVER A PRIX CONVENABLE!!!! Merci d'avance
En fait je veux le sony dcr pc1000....je l'aime trop!!!
SVP AIDEZ MOI, DITES MOI OU JE POURRAIS LE TROUVER A PRIX CONVENABLE!!!! Merci d'avance
Bonjour tout le monde, me revoilà après 2-3 jours d'absence!
Merci pour toutes vos informations et tous vos avis, ils m'ont été très utiles et m'ont permis de faire mon choix!
Après encore quelques recherches et une discussion avec mon tendre et cher, nous avons décidé d'opter pour un camescope miniDV!
Pourquoi? Ben ce qu'on cherchait en changeant de camescope était d'une part la qualité vidéo et d'autre part un faible encombrement!
Avec le miniDV, la qualité est au rendez vous, c'est sur et en plus les camescopes sont compacts donc voilà tout ce qu'on voulait et en plus ce qui ne gache rien, le prix est très intérressant!
On a donc opté pour un samsung VP-D371!
On l'a depuis hier et je dois dire qu'il est vraiment bien!
On a eu l'occassion de l'utiliser et je suis réellement ravie!
Belle qualité, très légère, discrète, simple d'utilisation, quelques effets sympas , juste ce qui faut!
Voilà, je tenais à vous faire par de mon choix!
Encore merci!
AlphaGirl
Merci pour toutes vos informations et tous vos avis, ils m'ont été très utiles et m'ont permis de faire mon choix!
Après encore quelques recherches et une discussion avec mon tendre et cher, nous avons décidé d'opter pour un camescope miniDV!
Pourquoi? Ben ce qu'on cherchait en changeant de camescope était d'une part la qualité vidéo et d'autre part un faible encombrement!
Avec le miniDV, la qualité est au rendez vous, c'est sur et en plus les camescopes sont compacts donc voilà tout ce qu'on voulait et en plus ce qui ne gache rien, le prix est très intérressant!
On a donc opté pour un samsung VP-D371!
On l'a depuis hier et je dois dire qu'il est vraiment bien!
On a eu l'occassion de l'utiliser et je suis réellement ravie!
Belle qualité, très légère, discrète, simple d'utilisation, quelques effets sympas , juste ce qui faut!
Voilà, je tenais à vous faire par de mon choix!
Encore merci!
AlphaGirl
Salut,
j'ai lu tous vos avis tres interressant au sujat des differents types de camescopes...
Je vais acheter un camescope et je dois me decider....MiniDV ou Disque Dur?
J'ai quelques questions et si vous avez les reponses c'est cool!
Visiblement, il est plus simple de faire du montage avec Le miniDV: une fois l'acquisition ( qui prend combien de temps avec une connexion IEEE1394??) effectuee, sur quel support va etre placé le film final? sur DVD ou retour sur une cassette miniDV? Dans ce dernier cas je devrais donc toujours avoir mon camescope avec moi pour visionner le film?
Le camescope a disque dur: probleme du remplissage en voyage, moindre solidité...mais pas de cassetes a renouveler, transfert du film facile par IEEE1394. Par contre quels sont les problemes avec les logiciels de montage? En enregistrant en mpeg2 la qulité est moins bonne mais le montage est il facile? En enregistarnt dans un format non compresse du camescope (full HD par exemple) pas de montage possible sans une compression en mpeg2 ou avi?
merci de m'eclairer, un camescope sans montage facile c'est pas trop bon pour moi!
a+
christophe
j'ai lu tous vos avis tres interressant au sujat des differents types de camescopes...
Je vais acheter un camescope et je dois me decider....MiniDV ou Disque Dur?
J'ai quelques questions et si vous avez les reponses c'est cool!
Visiblement, il est plus simple de faire du montage avec Le miniDV: une fois l'acquisition ( qui prend combien de temps avec une connexion IEEE1394??) effectuee, sur quel support va etre placé le film final? sur DVD ou retour sur une cassette miniDV? Dans ce dernier cas je devrais donc toujours avoir mon camescope avec moi pour visionner le film?
Le camescope a disque dur: probleme du remplissage en voyage, moindre solidité...mais pas de cassetes a renouveler, transfert du film facile par IEEE1394. Par contre quels sont les problemes avec les logiciels de montage? En enregistrant en mpeg2 la qulité est moins bonne mais le montage est il facile? En enregistarnt dans un format non compresse du camescope (full HD par exemple) pas de montage possible sans une compression en mpeg2 ou avi?
merci de m'eclairer, un camescope sans montage facile c'est pas trop bon pour moi!
a+
christophe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SALUT a tous! je viens de posséder une PANASONIC H250 a disque dur 30go+carte mémoire 512mo et c'est le pied: tri capteur 3.1Mpixels ,stabilisateur optique (trés rare sur un disque dur et encors moins sur les autres types de cam.), léger, zoom optique 10, excellente qualité d'image...
mais comme tous chose a ses points négatifs: transfert sur mac assez complexe (merci MPEG streamclips qui me sauve de l'achat inutile étant donner que je tourne uniquement sur mac.), pas de firewire (pourtant tres prisé dans le domaine audivisuelle), obligé de l'alimenté pour le transfert sur ordinateur (obligé de retirer la batterie pour connecter le cable usb, dommage pour les nomades...).
Mais cela reste un exccellents investissement du fait par sa qualité optique (tri capteur a 3,1 Mpixels, stabilisateur optique et zoom optique qui se font rares sur els models)
Je le conseils au riders, au amateurs de fêtes, et de nostakgiste de souvenirs mais moins pour les longs voyages, aux nomades...
mais comme tous chose a ses points négatifs: transfert sur mac assez complexe (merci MPEG streamclips qui me sauve de l'achat inutile étant donner que je tourne uniquement sur mac.), pas de firewire (pourtant tres prisé dans le domaine audivisuelle), obligé de l'alimenté pour le transfert sur ordinateur (obligé de retirer la batterie pour connecter le cable usb, dommage pour les nomades...).
Mais cela reste un exccellents investissement du fait par sa qualité optique (tri capteur a 3,1 Mpixels, stabilisateur optique et zoom optique qui se font rares sur els models)
Je le conseils au riders, au amateurs de fêtes, et de nostakgiste de souvenirs mais moins pour les longs voyages, aux nomades...
Je galère aussi avec ciberlink powerdirector (si je coupe un morceau d'une séquence, le son est décalé, en fait il est un peu avancé!)
Etant novice en la matière,j'aimerai bien avoir la solution!
Mon camescope est un JCV disque dur qui va très bien!
J'ai réalisé un petit film de 20 MIN il n'est pas mal du tout!(avec titres qui défilent, effets de transition et fond musical)
Amitiés
Myosotis
Etant novice en la matière,j'aimerai bien avoir la solution!
Mon camescope est un JCV disque dur qui va très bien!
J'ai réalisé un petit film de 20 MIN il n'est pas mal du tout!(avec titres qui défilent, effets de transition et fond musical)
Amitiés
Myosotis
Bonjour la tribu de "ccomment ça marche"
je suis possesseur d'un camescope à disque dur : Sony SR190E depuis 6 mois
les images sont superbes aussi bien sur l'ecran du camescope que celui de la télé
Je l'ai acheté chez un grossiste et au point de vue prix il est interessant par rapport àla qualité de l'image
En plus de la maniabilité et la légereté il est facile 'emploi!
Bonne chance dans votre choix
A+
Nactor
je suis possesseur d'un camescope à disque dur : Sony SR190E depuis 6 mois
les images sont superbes aussi bien sur l'ecran du camescope que celui de la télé
Je l'ai acheté chez un grossiste et au point de vue prix il est interessant par rapport àla qualité de l'image
En plus de la maniabilité et la légereté il est facile 'emploi!
Bonne chance dans votre choix
A+
Nactor
Bonjour,
Comme il y a pas mal d'expert dans le coin j'en profite.
A la lecture du topic si j'ai bien compris le plus simple pour le montage et le meilleur rendu de vidéo revient au mini dv.
J’étais presque décidé à opter pour ce support mais voila que je tombe sur une beauté de Panasonic:
https://www.panasonic.com/fr/
Mise à part le fait qu'il faille avoir plusieurs cartes sd, est ce que la qualité d'enregistrement sera identique à un DVD ou disque dur ? Peut être pourra t elle approché le miniDV en qualité XP (XP (10Mbps)).
Qu'en pensez vous ?
Comme il y a pas mal d'expert dans le coin j'en profite.
A la lecture du topic si j'ai bien compris le plus simple pour le montage et le meilleur rendu de vidéo revient au mini dv.
J’étais presque décidé à opter pour ce support mais voila que je tombe sur une beauté de Panasonic:
https://www.panasonic.com/fr/
Mise à part le fait qu'il faille avoir plusieurs cartes sd, est ce que la qualité d'enregistrement sera identique à un DVD ou disque dur ? Peut être pourra t elle approché le miniDV en qualité XP (XP (10Mbps)).
Qu'en pensez vous ?
bonjour, j'ai un camescope sony sr 300 disque dur, je n'arrive pas a transféré mes films sur mon pc, il inscrit erreur de périphérique d'E/S je n'y connais absolument rien en pc, j'ai besoin d'aide, merci
bonjour, en réponse a votre question j'ai moi m^^eme fait l'acquisition d'un camescope sony sr 300 disque dur, je n'y connais absolument rien en informatique, mais celui ci est livré avec un cd et le montage des films est enfantin ! et la qualité d'image me convient parfaitement, je crois surtout qu'il faut bien choisir son camescope ! bon courrage
Salut
Comme indiqué sur le site où tu nous renvoyes, le camescope enregistre en MPEG2, tandis que le DV en MPEG1 !
Les modes SP, LP ou autres ne changeront rien, vu qu'il ne faut jamais utiliser, car c'est comme si tu achètes un appareil de photo à 10 Mp et que tu prends tes photos à 1 Mp ! C'est un peu la même histoire que pour les zoom 100X...
Comme indiqué sur le site où tu nous renvoyes, le camescope enregistre en MPEG2, tandis que le DV en MPEG1 !
Les modes SP, LP ou autres ne changeront rien, vu qu'il ne faut jamais utiliser, car c'est comme si tu achètes un appareil de photo à 10 Mp et que tu prends tes photos à 1 Mp ! C'est un peu la même histoire que pour les zoom 100X...
moi aussi je viens d'acheter un cam JVC et j'ai les même soucis avec power director express. est ce que quelqu'un a une solution
BJR je commence par une simple reaction car je possede le gz-hd7 de jvc :AU SECOUR AIDEZ MOI A L AAAAAAAAIIIIIDE VOILA C FAIT BREF MON PROBLEME EST QUE DEPUIS LE MOIS DE JUILLET JE PEUT PAS FAIRE UN MONTAGE VIDEO AVEC CE P..... CAMESCOPE NI PREMIERE NI VEGAS NI EDIUS PREND EN COMPTE LE FORMAT TOD OU MPEG 2 AU MIEUX SA SAUTI A L ECRAN DE PREVU DONC IMPOSSIBLE DE MONTER QUELQU CHOSE. ALORS DITEZ MOI SVP SI C LES REGLAGE OU AUTRE CHOSE AVANT QUE LA CAMERA PASSE PAR LA FENETRE EST TOMBE DE 18 ETAGE MERCI D AVANCE
j'ai le sony handy cam 30 gb (SR 90E) et je suis à la recherche d'un logiciel de montage vidéo plus performant que le logiciel fourni avec la camera.
Le logiciel Vidéo Deluxe permet-il de récupérer les images facilement et de les monter avec du son ???
Le logiciel Vidéo Deluxe permet-il de récupérer les images facilement et de les monter avec du son ???
Je suis sur le point d'acheter mon premier camescope, avec moult questions, doutes, interrogations, etc, et vos propres questions, conseils et échanges d'arguments m'ont été extrêmement précieux, merci infiniment à tous. Vous avez l'air de vous éclater avec vos camescopes, vos montages, et j'attends d'en faire autant, mais en même temps j'ai un peu peur, et voici pourquoi: je passe déjà trop de temps, enfermé à bosser, je passe trop de temps enfermé avec mon ordinateur pour usage personnel (si peu, pourtant), et voilà que je m'apprête à entamer un loisir qui aboutira au même résultat que mes autres activités. Vous avez tous l'air de gens sympas et serviables, alors une question: ce n'est pas un peu dommage, toutes ces activités qui nous isolent les uns des autres? N'est-ce pas mieux de faire des trucs avec les copains, de partager nos passions, ça ne vous manque pas? Et comment fait-on, maintenant que l'on nous a habitués à des loisirs qui, hormis les sports d'équipe, ne sont que des loisirs solitaires? Vous ne vous êtes pas trop emmerdés à lire ça, au moins, j'espère? Donnez-moi votre avis. Salut et encore merci à tous.
HELLO
JE VOUS CONSEILLE UN CAMESCOPE MINI DV LE NUMERIQUE SUR DISQUE DUR C'EST UNE HORREUR.
DE PLUS IMPOSSIBLE DE FAIRE DU MONTAGE VIDEO SCENES PAR SCENE
ONT NE PEUT ENREGISTRER QUE DES CLIPS A LA SUITE MEME SUR UN DISQUE DUR DE 30 GO
ALORS CONSEIL D'UN PRO RESTER SUR DU MINI DV.
JE VOUS CONSEILLE UN CAMESCOPE MINI DV LE NUMERIQUE SUR DISQUE DUR C'EST UNE HORREUR.
DE PLUS IMPOSSIBLE DE FAIRE DU MONTAGE VIDEO SCENES PAR SCENE
ONT NE PEUT ENREGISTRER QUE DES CLIPS A LA SUITE MEME SUR UN DISQUE DUR DE 30 GO
ALORS CONSEIL D'UN PRO RESTER SUR DU MINI DV.
UN CONSEIL GRATUIT
GARDE TON MINI DV OU INVESTIE DANS UN SONY 47 AVEC UN CAPTEUR VIDEO DE 1 MILLION DE PIXELS POUR LE PRIX DE 327€ EN MINI DV LES DISQUES DUR MPG 2 HD MON AVIS PERSONNEL CAR J AI UN JVC EVERIO MG 130.
SA NA PAS LA NETTER D UN MINI DV DE PLUS IMPOSSIBLE DE FAIRE DU MONTAGE VIDEO MEME AVEC PINNACLE STUDIO 11
PEUT ETRE AVEC CYBERLINK POWER EXPRESS JE NE LES PAS ENCORE TESTER.
POUR UN BON RENDU VIDEO MONTAGE INVESTIR DANS DU MINI DV STYLE SONY AVEC UN CAPTEUR DE 1 MILLIONS DE PIXELS
RESTE A VOTRE DISPOSITION POUR REPONDRE A VOS QUESTION A+
GARDE TON MINI DV OU INVESTIE DANS UN SONY 47 AVEC UN CAPTEUR VIDEO DE 1 MILLION DE PIXELS POUR LE PRIX DE 327€ EN MINI DV LES DISQUES DUR MPG 2 HD MON AVIS PERSONNEL CAR J AI UN JVC EVERIO MG 130.
SA NA PAS LA NETTER D UN MINI DV DE PLUS IMPOSSIBLE DE FAIRE DU MONTAGE VIDEO MEME AVEC PINNACLE STUDIO 11
PEUT ETRE AVEC CYBERLINK POWER EXPRESS JE NE LES PAS ENCORE TESTER.
POUR UN BON RENDU VIDEO MONTAGE INVESTIR DANS DU MINI DV STYLE SONY AVEC UN CAPTEUR DE 1 MILLIONS DE PIXELS
RESTE A VOTRE DISPOSITION POUR REPONDRE A VOS QUESTION A+
HELLO MAN
INVESTIE DANS DU MINI DV SONY TU SERA DECU AVEC LE DISQUE DUR A TOI DE VOIR JE LES TESTER SUR DU JVC
INVESTIE DANS DU MINI DV SONY AVEC UN CAPTEUR A 1 MILLIONS D EPIXELS TU VERRA LA DIFFERENCE DE L IMAGE ET DES COULEURS
VOILA A+
INVESTIE DANS DU MINI DV SONY TU SERA DECU AVEC LE DISQUE DUR A TOI DE VOIR JE LES TESTER SUR DU JVC
INVESTIE DANS DU MINI DV SONY AVEC UN CAPTEUR A 1 MILLIONS D EPIXELS TU VERRA LA DIFFERENCE DE L IMAGE ET DES COULEURS
VOILA A+
J'ai regardé un peu sur votre sony dcr pc1000 et je crois qu'il ne va pas vous decevoir du point de vue qualité d'image. Mais à votre place je cherche le soft parmi ceux de SONY aussi, comme ça c'est sûr qu'il y aura une bonne compatibilité du matériel avec le soft.
Moi j'ai un camescope numérique SONY et utilise en même temps VEGAS comme logiciel de montage.
Pour l'histoire de système , cela doit être inscrit sur votre camescope et sur son manuel. Et cela devrait être gardé lors du montage.
J'ai déjà utilisé Power Director mais par rapport à VEGAS il y a beaucoup de différences.