Problème de référencement Over-blog sur les moteurs de recherche

Résolu/Fermé
Mathildadrawing Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - Modifié par bg62 le 30/03/2014 à 09:36
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 30 mars 2014 à 17:53
Bonjour,
je possède un blog sur lequel je poste mes dessins, en parti infographiques, et j'ai découvert récemment que mon blog n'apparaissait plus sur les moteurs de recherche.
Ça faisait longtemps que je trouvait bizarre le nombre ridicule de visiteurs par mois sur mon blog (je suis passé de 1300 à 250 visiteurs/mois). Je me suis en faite rendu compte qu'un paramètre (complètement inutile d'ailleurs) avait été mis depuis plusieurs mois qui empêche le blog d'apparaître sur les moteurs de recherches. Evidemment je l'ai enlevé mais le gros hic c'est que même après plusieurs jours, quand je tape le nom de mon blog sur Google il n'apparaît toujours pas (même après les premières pages). Et je sais que ce n'est pas à cause de la popularité de mon blog car les blogs que je vois quand je tape mimi manga (le nom de mon blog) sont abandonner depuis plusieurs mois voir années, et le jour ou j'ai créer mon blog j'ai directement été mise par over-blog sur la première page en 1er liens.

Voilà si vous avez une solution à mon problème je vous en serez extrêmement reconnaissante, je tiens beaucoup à ce blog et je sais qu'il y a des gens qui ont dû être frustrés en ne le trouvant pas!

PS: J'en profite pour vous mettre le lien du blog en question:
* -mimi.manga.over-blog.com *
* lien édité par la modération *
Jetez-y un coup d'oeil!

5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 323
29 mars 2014 à 22:26
si ton code empêchait le robot d'indexer ton site, il y a fort à parier que celui-ci ne passe plus régulièrement sur ton site, il faut donc attendre son prochain passage pour que ton site soit à nouveau indexé sur le moteur. Evidemment, tu peux accélérer les choses en faisant pointer un lien vers ton site (d'un autre blog, site ou d'un annuaire) déjà référencé pour que le robot arrive plus vite sur le tien


ps : en même temps, cela ne ferait pas de mal à ton site de changer sa meta description qui comme son nom l'indique doit contenir une description ( et pas une introduction comme tu as fait) du contenu de ton blog ce qui veut dire pas de petit coeur, pas de présentation personnelle, pas de je réponds aux commentaires dans la description, que du concret pour les moteurs puissent y trouver des mots-clés

ps2 : tes dessins sont très jolis, bravo!!
0
Mathildadrawing Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 1
29 mars 2014 à 22:40
Merci beaucoup!! Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide! Je me fais régulièrement de la pub via des sites comme Deviantart ou Tokyo otaku mode (moins connu), sinon qu'est ce que le robot? On m'as dit effectivement d'attendre quelque temps mais ça doit faire plusieurs jours, bientôt une semaine! Sinon oui je pense mettre une meta description! Merci pour le compliment sinon, ça me fait plaisir!
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 323
30 mars 2014 à 10:32
le robot c'est un programme informatique propre à chaque moteur qui va analyser tous les sites et rendre possible leur indexation dans le moteur de recherche. Si le robot ne passe pas (ou pas souvent) sur ton site, il ne peut pas indiqué au moteur que ton site a changé.


le robot va passer tôt ou tard surtout si tu as déjà des liens qui pointent vers ton site et indexera toutes tes pages d'un coup normalement par contre autant faire la description avant son passage sinon tu devras attendre le prochain pour voir la modification s'afficher sur les moteurs.

Il manque aussi pas mal de contenu textuel sur tes articles (les moteurs de recherche adorent le texte) et d'optimisation en général ( nom des images plus parlantes, balises alt non descriptives, etc)
0
Mathildadrawing Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 1
30 mars 2014 à 16:56
Ok je comprend mieux! Alors du coup mon problème est plus que résolu, j'ai mis une meta description et je ne suis plus une fois sur la première page mais trois fois! Et en premier lien! Je penserai à mettre un peu plus de texte sur mes articles, et des titres un peu plus parlant aussi! Merci beaucoup beaucoup pour tout tes conseils je t'en suis extrêmement reconnaissante, grâce à toi je pense que j'aurais encore plus de visiteur sur mon blog! Merci merciiiii!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 323
30 mars 2014 à 17:53
De rien !! N'oublie pas que les moteurs de recherche sont textuels c'est a dire qu'ils ne peuvent pas analyser ta page et en tirer des mots-clés si ils n'ont pas un minimum de texte à lire, c'est le texte qui va définir la pertinence et donc l'affichage de ton site dans les résultats pour tel mot-clé.

Par exemple ton site est premier uniquement sur son nom or par définition ceux qui tapent le nom de ton site le connaissent déjà, par contre si tu tapes manga, dessin manga, etc ton site s'affiche très loin des premiers ce qui est logique vu que tu as très peu de texte dans ton site et forcément très peu de références au mot manga.

Je me suis sans doute mal exprimé , la méta description ne doit pas être une suite de mots-clés mais des phrases construites qui serviront a décrire ton site
par exemple
Blog d'une dessinatrice de mangas avec des conseils pour apprendre à dessiner des mangas, des adresses utiles et des images personnelles d'inspiration manga . Au passage tu as vu que j'emploie beaucoup le mot manga et des associations de mots (apprendre à dessiner manga) afin que ton site ressorte sur ces expressions

c'est juste un exemple tu peux, bien entendu modifier cette description ( je ne connais pas les termes utilisés dans les mangas) pour l'adapter plus précisément à ton site, le but étant que la description s'affiche sous ton lien dans les résultats de recherche signe que les moteurs de recherche la juge pertinente
0