Affichage et tri

Fermé
rutchyweb Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 27 mars 2014 à 15:24
rutchyweb Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 2 avril 2014 à 10:37
Bonjour,

Voilà j'ai afficher des résultat
3produits de A
2 produit de B
qu'il faut trier par prix
or le prix est un tableau de prix donc foreach j'ai utilisé après sort ($prix, SORT_NUMERIC)
sauf que pour les résultats les produits ne seront plus affiché en 3 -> A et 2->B.
J'ai essayé d'ajouter ORDER BY prix mais ça marche pas,
si vous pouvez m'aidez, svp!

A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
27 mars 2014 à 15:47
Salut,

Si on devais t'aider il nous faudrait au moins le nom du SGBD, les infos tables et la requête SQL. Sinon pour avancer par toi même tu peu réviser ton SQL gratuitement par exemple ici : Cours SQL.
0
rutchyweb Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
Modifié par rutchyweb le 2/04/2014 à 10:38
Salut,
alors voilà la requete:
à savoir:
table: produit
champ_prix (tableau de prix)
-->
$req = "SELECT id,nom_produit,champ_prix,url, flux
FROM (SELECT id,nom_produit,champ_prix,url, flux FROM produit WHERE flux = 'flux1' AND champ_prix<> 'a:0:{}' GROUP BY url ORDER BY RAND () LIMIT 3) AS SR_f1
UNION ALL
SELECT id,nom_produit,champ_prix,url, flux
FROM (SELECT id,nom_produit,champ_prix,url, flux FROM produit WHERE flux = 'flux2' AND champ_prix<> 'a:0:{}' GROUP BY url ORDER BY RAND () LIMIT 5) AS SR_f2";

après la requete il y un parcours de prix avec foreach
et asort (par_prix, SORT_NUMERIC);

après asort, l'affichage 3/ 5 de mon flux1 n'est plus respecté, alors il faut que je reprenne ma première requete alors que le chargement de la page de résultat augmente,
L'idée c'est de mettre un filtre avant l'affichage mais je ne m'en sort pas, aie
Merci de bien vouloir m'aider,
0