Ecran noir suite à une désactivation d'une Intel HD 4000.

Fermé
Sjack - 27 mars 2014 à 12:20
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 27 mars 2014 à 13:26
Bonjour à tous!
Je suis venu vous poser mon problème ici, car je ne sais vraiment plus quoi faire. En effet, je jouais à un jeu ( Rust si cela est une information nécessaire ) avec une carte graphique Nvidia GTX660. Le jeu ne présentait aucun lag, même avec les graphismes au maximum. Mais un jour, le jeu s'est mis à avoir d'immenses coups de lags, même dans la configuration graphique minimale! J'ai donc essayé de voir dans le panneau de configuration quel était mon problème, et j'ai vu une autre carte graphique, autre que la mienne : "Intel HD 4000". J'ai donc décidé de tenter de la désactiver, ce qui a résulter en un écran noir. J'ai redémarré mon ordinateur dans l'espoir que tout revienne à la normale : échec sur toute la ligne! Je suis donc coincé de puis hier avec un ordinateur fonctionnel, mais sans affichage ( l'écran reste noir ).

J'ai essayé : le mode sans échec ( qui ne s'affiche même pas ), le CD de réinstallation Windows ( qui ne marche pas non plus, le CD tourne, mais rien ne s'affiche ), le branchage de la tour via un cable VGA / HDMI sur une télévision ( rien du tout, l'écran de la TV n'affiche rien ), et la méthode à "l'aveuglette" en essayant de réactiver la carte graphique via le gestionnaire de périphériques ( là où je l'ai désactivée ).

Donc voilà, je suis là et je sais plus trop quoi faire! J'espère que vous pourrez m'aider!
Merci de votre lecture et de votre écoute!
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
27 mars 2014 à 12:41
Bonjour
Dans une tour quand une carte graphique PCI e est installée le chipset graphique intégré est déjà désactivé.
On ne peut employer le chipset intégré et la CG PCIe en même temps.
Essaie ceci.
le pc doit être éteint, et te décharger du courant statique en touchant du Fer.
Retire la pile du bios de ta carte mère et remet-là après quelques temps.
Ensuite retire ta carte graphique PCI e et redémarre ton pc.
Vois s'il démarre.
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
27 mars 2014 à 12:54
Pas du tout, sur un pc si la CG viendrait a cramer il suffit de la remplacer sans problèmes.
En retirant la carte PCI e, le chipset intégré devrait automatiquement fonctionner.
Retirer la pile du bios réinitialise le Bios, qui par cette manipulation fait souvent redémarrer un pc.
1
Modifié par tribun le 27/03/2014 à 13:31
Ce sont les sorties vidéo de ta carte.

https://images.anandtech.com/doci/6181/GTX660OEM.jpg

Les connexions de la carte mère sont en montant, et ceux de la carte graphique a plat
http://www.lenovo.com/images/gallery/1060x596/lenovo-tower-desktop-h530-back-7.jpg

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
Bonjour tribun et merci de ta réponse rapide!
Je voulais juste avoir un renseignement supplémentaire : est-ce que cette manipulation est dangereuse pour l'ordinateur ? Et surtout, est-ce que la sollicitation d'un professionnel est nécessaire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore une fois de ta réponse!
Donc, une fois que j'aurais retiré la carte graphique et retirer la pile du BIOS pendant un peu de temps, puis remise en place, je remets la carte graphique en place ? Et cette manipulation ne risque pas d'endommager ni le BIOS ni la CG ?
Merci de ta patience et de ton aide!
0
Modifié par tribun le 27/03/2014 à 13:09
Non ! tu ne remet pas la carte graphique PCI maintenant, tu redémarre ton pc et vois si le pc démarre et que tu as l'image avec le chipset graphique > intel HD 4000.
Si ça marche tu remettra la GTX 660 après.

PS. Attention que si tu emploie le chipset graphique c'est sur ta carte mère que tu doit brancher ton écran et pas sur la carte GTX.
Quand c'est la GTX qui est en action c'est sur ta carte graphique que l'écran doit être connecté.
0
Ok, je ferais ça ce soir! Merci beaucoup de ton aide, je te tiens au courant des résultats!
0
Comment puis-je savoir si mon écran est branché sur le chipset graphique ou si il est branché sur la GTX ?
0