Recuperer une valeur chaque fois qu elle evolue....

rooky06 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rooky06 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai une table avec une colonne 'bilan', une index, une date

J aimerais recuperer index et bilan et date chaque fois que le bilan subit une evolution de 10 points

par exemple, j ai

Id Bilan
1 20
2 18
3 32 <-ici on recupere
4 26
5 22 <-ici on recupere
6 18
7 33 <-ici aussi

je n ai aucune idee de comment proceder
merci de votre aide

4 réponses

cyril1982 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

Je ne comprends pas trop l'évolution de 10, peux-tu préciser ?
Il faut comparer avec la ligne du dessus ? Pourquoi la ligne 5 doit-elle être récupérer ?
0
rooky06 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci de t interesser à mon pb
La ligne 5 doit etre recuperee pke on compare pas avec la ligne de dessus (ça je saurai faire) mais avec la valeur initiale ici 20
18 < 20-10
32 > 20+10 on prend
26 >32-10
22 = 32-10 on prend
18 > 22-10

On recupere une valeur chaque fois qu elle evolue de 10 par rapport à la valeur precedement selectionnee...
0
cyril1982 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Désolé mais je ne comprends toujours pas.
La 1ère valeur sélectionnée est 32, la suivante devrait être supérieure à 42 (32 + 10), non ?

A première vue, cela ne doit pas être possible en sql pure.
Par contre cela se fait facilement en quelques lignes de code.
0
rooky06 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Si j ai 32, je recupere une valeur soit >=42 soit <=22

Je fais deja ça en code mais j imagine que si cela est possible, c est plus rapide avec une base de donnée qu en parsant le fichier ligne / ligne

merci
0

Ah ok j'ai enfin compris (parfois il me faut du temps !!!!)

Par contre je n'ai pas d'idée pour gérer cela en sql :(
0

Je te remercie de ta réponse
Je vais continuer ainsi...
0