Inverser les couleurs à l'écran...sans Aéro

krâl Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 krâl -
Bonjour,

En raison de fatigue occulaire, je cherche à inverser les couleurs de mon écran. (et éviter de voir le fond blanc de beaucoup de sites internet)

Mon OS est Windows 7 64bits familial premium.

Je ne peux pas utiliser la loupe (magnifier) car j'ai choisi un habillage "windows classique" pour mon bureau, et ce faisant ça désactive Aéro automatiquement, programme nécessaire pour faire fonctionner la loupe. (ça m'embête un peu de remettre l'ancien affichage ; s'il y avait un moyen de faire sans...)

Le menu de ma carte graphique ne propose pas d'inversion de couleur, comme je l'avais déjà vu sur l'ordi d'un pote.

les logiciels libres type "magnify" que j'ai trouvé soit ne permettent cela que dans une partie de l'écran (Virtual Magnifying Glass), soit ont besoin d'aéro pour fonctionner. (je me souviens plus du nom pour ce dernier :/)

Si vous pouvez m'aider, j'en serais très reconnaissant! Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Je suis sous Vista mais je pense que la procédure reste la même pour Windows 7.

Démarrer >> panneau de configuration >> personnalisation >> couleurs et apparences
>> modèle de couleur >> essayez les différents formats. Si pas satisfait cliquez sur avancé pour autres options.

Pour la taille de lecture, toujours dans personnalisation, cliquez à gauche sur régler taille de police. Soit directement sur 120 ppp ou soit en échelle personnalisée.
Perso j'ai mis 114 % qui donnent 110 ppp ce qui me convient. Mais ATTENTION car les icônes grossissent également.

Pour la procédure de la taille de police il faut redémarrer à chaque essai, pas moyen de faire autrement. C' est pourquoi je vous conseille à 120 ppp pour que vous ayez un aperçu et personnaliser ensuite en moins gros ou plus selon votre vue.

Ce ne sont là que des suggestions ... A +
1
krâl

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, mais il y a erreur : comme écrit dans ma question je ne cherche pas à agrandir le texte, mais à inverser les couleurs de mon écran. (Ce qui n'est possible qu'avec la loupe (option avancée de la loupe). D'où confusion.

Si certains cherchent à faire la même chose que moi, j'ai trouvé un paliatif : J'utilise depuis un jour l'addon COLOR THAT SITE, pour firefox. Ça n'est pas idéal, mais j'ai teint en gris le fond des sites que je fréquente le plus. Pour l'instant...hébin ça marche pas mal! ^^
0
krâl Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vraiment? Personne ne sait?
0