Problème vlc ecran noir/son

Fermé
roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 - 25 mars 2014 à 23:56
 BDC - 31 mars 2014 à 17:19
hellooo,
déjà je sais que des topics parle de ça mais je ne vois pas pour moi l'étrangeté qui arrive a mon VLC à moi que j'aime.
voila, petit problème depuis quelques temps avec VLC, je m'explique.

je regarde une série ou un film quelconque sur vlc, quand le fichier se termine, j'en charge un autre en double-cliquant sur le fichier ( sans avoir fermer vlc ), mais là, ecran noir mais le son est là, donc je ferme vlc est re-clic sur le fichiers, histoire de rebooter vlc mais là toujours pareil, ecran noir avec du son.
pour que je puisse relire sur vlc je doit le lire en premier lieu avec un autre player, dans mon cas, BS player (je passe le pourquoi du comment d'avoir plusieurs player), une fois le fichier lu su BS player je doit cliquer pendant que le fichier tourne sur BS afin que vlc lise le fichier avec la vidéo, si je ferme bs avant de cliquer pour lire avec vlc, vlc n'affiche que l'ecran noir avec son.

quelqu'un saurait-il me dire cékoikispasse sioulait?

en espérant avoir été clair, merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

side87 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 13
Modifié par side87 le 27/03/2014 à 19:19
Alors je m'y connais pas suffisamment pour te répondre,
Ceci dis le problème semble venir de conflit avec les codecs.
sachant que vlc n'utilise pas de codecs ça semble très étrange.

vérifie que les pilotes de ta carte graphique soit à jour
vérifie que direct x soit à jour
vérifie que vlc soit bien à jour
essaye de désinstaller bs player
essaye de désinstaller et réinstaller vlc

Regarde dans les préférence de bs player si il n'y a pas une option qui pourrait déranger vlc... un truc en rapport au lecteur par défault les codecs ou qqch comme ca.

Si rien de tout ca ne marche essaye peut etre de regarder sur internet si tu trouve un topic concernant des conflit de codecs avec bs player ou vlc
0
J'ai exactement le même problème. VLC lit une vidéo mais pas plus... Après la lecture d'une vidéo je me tape un écran noir sur toutes les autres. Même sur la première qui elle fonctionnait quelques minutes avant...
On peut exclure les codecs du coup...
Commence à me gonfler ce player, vais pas tarder à changer si ca continue !!!
0