Chocolat renversé sur ordinateur portable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
-
Bonjour

Comme indiqué dans le titre, j'ai renversé du chocolat sur mon ordinateur portable acer , avec window 8.
Je l'ai essuyer et ensuite je l'ai rallumé tout a l'air de marcher sauf les enceintes , je n'ai plus de son et pour la parti tactile , je peux bouger la souris mes pas valider ou fermer les menu avec.
Pour l'instant, j'ai eteind l'ordi le temps qu'il sèche .

Est ce que je peux le rallumer plus tard ou il ne faut plus y toucher au risque d'aggraver la situation.

Pensez vous que la parti tactile soit morte ou c'est juste un dysfonctionnement ?
Est ce que c'est réparable et a combien sa reviendrait environ. Merci pour votre aide.

Bonne journée

8 réponses

Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
19
Oula c'est pas bon du tout =/
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014

Oui il y en a eu sur le clavier et la parti tactile qui bouge la souris ,

apres avoir essuyé l'ordi, Le clavier marchait toujours , c'est la parti tactile pour la souris qui beug, on peut bouger la souris mais on ne peut plus ouvrir ou valider les fenêtre cliquant dessus.

Il n'y a plus de son n'ont plus donc je me demandai si cette parti se changer comme je n'y connais rien,

si ça ne marche plus le son et la parti tactile, est ce qu'un nettoyage de l'ordi pour mes 2 probleme servira a quelque chose ou on ne peux rien faire cela ne servira a rien?

Il faut attendre combien de temps environ avant de le rallumer afin que ca sèche une journée ou plus ?

Merci pour ta réponse car je n'y connais vraiment rien a ce niveau.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014

Je viens de te poser une question ou j'ai déjà la réponse, désolé comme j'ai vraiment besoin de mon ordî je suis un peux inquiété donc je le laisse une journée séché avant de le rallumer.
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017

Tes enceinte se trouve sur le dessus du clavier ?
ou
En dessous de l'ordi ?
Si elles sont au dessus, elles ont du ramasser du liquide donc grillé ( c'est mort )

Ton pavé tactile aussi à du prendre un coup aussi, soit tes touche sont collée soit grillé mais bon...

Sur un ordi portable une réparation couté chère et est souvent inutile.
Le mec va te compté du temps de démontage remontage pour te dire qu'au final c'est grillé :/

Fait marché la garantie si tu peux encore, ou ton assurance qu icouvre tes bien etc...

Sinon bah, achat de petite enceinte via prise jack et petite souris ;)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014

Bonjour

Merci pour tes conseil :) ça m'a bien aider.

Oui, les enceintes étais dessus, j'ai essayer avec la souris ça marche bien y à plus qu'à mettre des enceintes. Au moins il marche encore, lol...

Comme il n'y en a pas eu beaucoup dessus si je fais marcher la garanti, il vont voir que j'ai renverser du liquide dessus et que c'est ça qui a fait griller les enceinte et le tactil en l'ouvrant ou ça ne se voit pas trop une fois sec et nettoyer ? , car ma garanti prend les pannes de l'apareil mais pas les pannes du a mes connerie.

Je te demande ça car je sais que sur les telephonne portable, il le voye directement avec une pastille mais je sais pas si il y a ça sur les portable.
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017

Salut,

la honettement je peux pas te dire, niveau garantit. Tant cas appel ton service apres vente ou ton assurance et dire leur cash la vérité.

" J'ai mis du liquide dessus est ce que vous couvrez les réparations ? "

Oui/ non au moins t'es fixé quoi.

Par ce que pour sur du chocolat séché va se voir en dessous du clavier !!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014

Salut

Quand je l'ai rallumé le lendemain, ça ne marchait pas toujours pas, j'avais mis la souris pour m'en servir
Je ne m'en suis pas servie pendant une semaine et miracle tous remarché normalement. C'est solide acer.

Merci beaucoup pour tes conseil très utile car sinon je l'aurait emmené pour le nettoyer le lendemain et j'aurai dépensé des sous pour rien. C'est vrai que qu'en on y connais rien c'est pas évident.

Bonne journée et encore merci
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017

Salut,

il n'y aucune réponse officielle pour ce genre de problème hélas lol.
Tu as juste a prier pour que tout sèche correctement et re-fonctionne après.

Tu as renversé sur le clavier du liquide c'est ca ?

Tu ne peux que juste le faire sécher à l'air libre, 1 journée température ambiante je dirais et prier.

La réparation...le mec va démonter ton clavier, nettoyer avec un produit les résidus et voila c'est tout.

2 choses: Soit tes touches sont juste coller par le sucre et voila.
Soit c'est griller et là c'est mort