Probleme d'installation W7 sur W8
titus06
-
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tout le monde,
Il y a quelque jours on ma passé un PC portable avec W8 dessus et comme j'aime pas beaucoup j'ai décidé d' installer W7.
J'ai essayer avec mon cd W7 et durant l'installation j'ai eu un message d'erreur "Windows cannot be installed to this disk. The selected disk is of the GPT partition style" du coup j'ai enlevé le disque dur et je l'ai connecté sur mon pc fixe et je l'ai formaté.
Ensuite de mon pc je lui ai installé W7, et je le reconnecte a son pc d'origine et la plus moyen de le trouver dans le boot...
bizarrement, maintenant quand je démarre mon pc fixe j'ai un 2eme "windows 7" qui s'est mis et quand je vais dessus ça mène a rien et le pc se redémarre.
Si vous avez une idée ou un moyen d'y remedier je serai bien content ! merci d'avanrce :)
Il y a quelque jours on ma passé un PC portable avec W8 dessus et comme j'aime pas beaucoup j'ai décidé d' installer W7.
J'ai essayer avec mon cd W7 et durant l'installation j'ai eu un message d'erreur "Windows cannot be installed to this disk. The selected disk is of the GPT partition style" du coup j'ai enlevé le disque dur et je l'ai connecté sur mon pc fixe et je l'ai formaté.
Ensuite de mon pc je lui ai installé W7, et je le reconnecte a son pc d'origine et la plus moyen de le trouver dans le boot...
bizarrement, maintenant quand je démarre mon pc fixe j'ai un 2eme "windows 7" qui s'est mis et quand je vais dessus ça mène a rien et le pc se redémarre.
Si vous avez une idée ou un moyen d'y remedier je serai bien content ! merci d'avanrce :)
A voir également:
- Probleme d'installation W7 sur W8
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
8 réponses
bonjour
il faut formater le disque dur en gpt ( partitions en gpt sous w8)
votre dvd de w7 est surement en mbr
Vous pouvez sans problème installer windows 7 sur un disque dur avec une table de partition au format GPT. C'est d'ailleurs même recommandé
Mais pour cela, il faut commencer par booter sur le CD d'installation de windows 7 en mode UEFI.
Le cd d'installation de windows 7 (au moins la version pro sp1 64 bits) supporte les 2 modes:
je ne sais pas si c'est le cas pour les autres versions de w7..il faut donc se renseigner
***boot par mbr à l'ancienne, ou le nouveau boot UEFI avec secure boot.
Si le CD d'installation est booté en MBR, alors les tables de partitions GPT ne seront pas gérées pour l'installation.
Si le CD d'installation est booté en mode UEFI, alors l'installation pourra se faire sur un disque dur
dont la table de partition est au format GPT
(ce qui permet au passage d'avoir plus de 4 partitions primaires).
Il faut juste désactiver le "boot secure" si de DVD de W7 n'est pas reconnu
Il est préférable d'installer W7 en mode UEFI, ce qui permet
- de garder son recovery intact
- de préserver sa garantie
- d'installer un double, un triple ou un quadruple boot facilement.
Le mode mbr va tot ou tard disparaître, de toute manière. Autant s'y préparer
il faut formater le disque dur en gpt ( partitions en gpt sous w8)
votre dvd de w7 est surement en mbr
Vous pouvez sans problème installer windows 7 sur un disque dur avec une table de partition au format GPT. C'est d'ailleurs même recommandé
Mais pour cela, il faut commencer par booter sur le CD d'installation de windows 7 en mode UEFI.
Le cd d'installation de windows 7 (au moins la version pro sp1 64 bits) supporte les 2 modes:
je ne sais pas si c'est le cas pour les autres versions de w7..il faut donc se renseigner
***boot par mbr à l'ancienne, ou le nouveau boot UEFI avec secure boot.
Si le CD d'installation est booté en MBR, alors les tables de partitions GPT ne seront pas gérées pour l'installation.
Si le CD d'installation est booté en mode UEFI, alors l'installation pourra se faire sur un disque dur
dont la table de partition est au format GPT
(ce qui permet au passage d'avoir plus de 4 partitions primaires).
Il faut juste désactiver le "boot secure" si de DVD de W7 n'est pas reconnu
Il est préférable d'installer W7 en mode UEFI, ce qui permet
- de garder son recovery intact
- de préserver sa garantie
- d'installer un double, un triple ou un quadruple boot facilement.
Le mode mbr va tot ou tard disparaître, de toute manière. Autant s'y préparer
titus06
Mais juste comment le formater en GPT et qu'est que le mode UEFI ?
re
ouvrez la gestion des disques :
Windows + R et taper diskmgmt.msc
Mais Important
Vous pouvez convertir uniquement les disques MBR de base sans
partition, ni volume, en disques GPT. donc il faut que le disque soit vide
Sauvegardez vos données, puis clic droit sur le disque à convertir et "conversion en disque GPT" :
supprimez l'ensemble des partitions ou des volumes avant de convertir le
disque.clic droit sur le disque à convertir et "conversion en disque GPT"
si pour vous tout ca c'est du chinois, il serait peut etre preferable de demander l'aide d'un pro en boutique pres de chez vous
vous pouvez aussi consulter ce tuto:
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-8.1-and-8/hh824839(v=win.10)?redirectedfrom=MSDN
ouvrez la gestion des disques :
Windows + R et taper diskmgmt.msc
Mais Important
Vous pouvez convertir uniquement les disques MBR de base sans
partition, ni volume, en disques GPT. donc il faut que le disque soit vide
Sauvegardez vos données, puis clic droit sur le disque à convertir et "conversion en disque GPT" :
supprimez l'ensemble des partitions ou des volumes avant de convertir le
disque.clic droit sur le disque à convertir et "conversion en disque GPT"
si pour vous tout ca c'est du chinois, il serait peut etre preferable de demander l'aide d'un pro en boutique pres de chez vous
vous pouvez aussi consulter ce tuto:
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-8.1-and-8/hh824839(v=win.10)?redirectedfrom=MSDN
re
oui je suis aller dans le bios pour desactiver "secure boot" ensuitepour le mode UEFI j'ai le choix entre "UEFI OS" ou UEFI and Legacy OS" et donc j'ai choisi le 2eme, c'est le bon ?
oui je suis aller dans le bios pour desactiver "secure boot" ensuitepour le mode UEFI j'ai le choix entre "UEFI OS" ou UEFI and Legacy OS" et donc j'ai choisi le 2eme, c'est le bon ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peut etre que le pc est tatoue
et qu'il n'est pas possible d'installer autre chose que le systeme d'origine
une question à laquelle je n'avais pas encore pensé, et qui reste d'entraîner d'autres complications !
C'est cette histoire de n° de licence W8 stockée dans le BIOS.
J'ai trouvé sur des forums des témoignages qui n'incitent pas à l'optimisme, qu'il serait impossible d'installer autre chose que du W8 (et encore, obligatoirement la même version
de quelle marque est votre pc? marque /reference
avez vous contacte le site de la marque?
ca serait pas un msi ou un packard par hazard?
autre info:
windows 7 ne prend pas en charge l'usb 3 pendant l'installation
attention aussi aux claviers usb , claviers querty modifies en azerty.. et aux claviers sans fil
et qu'il n'est pas possible d'installer autre chose que le systeme d'origine
une question à laquelle je n'avais pas encore pensé, et qui reste d'entraîner d'autres complications !
C'est cette histoire de n° de licence W8 stockée dans le BIOS.
J'ai trouvé sur des forums des témoignages qui n'incitent pas à l'optimisme, qu'il serait impossible d'installer autre chose que du W8 (et encore, obligatoirement la même version
de quelle marque est votre pc? marque /reference
avez vous contacte le site de la marque?
ca serait pas un msi ou un packard par hazard?
autre info:
windows 7 ne prend pas en charge l'usb 3 pendant l'installation
attention aussi aux claviers usb , claviers querty modifies en azerty.. et aux claviers sans fil
mettez le cd d'install de windows 7 , il faut supprimer toutes les partitions y compris malheureusement les recovery, donc a sauver, graver, par tous les moyens sauf si cd fourni attention a la garantie constructeur, qui garantit son produit mais pas les logiciels que vous y mettez
et de la vous devez pouvoir installer windows 7 par contre ca va supprimer auss les pilotes et drivers dans la foulée : du coup plus d'internet, la cg est à moitier installee etc... rechercher les drivers correspondant aux differents materiels risque d'etre delicat car non fournis par la marque
je crains que dans votre cas, vous deviez reinstaller w8 comme au depart, et voir avec un pro pour la suite
moi perso j'ai voulu contourner le pb; je savais que w8 ne me conviendrait pas, j'ai donc achete un nouveau pc, (asus) avec w7pro installe par defaut, mais aussi w8 possible, enfin plus tard si je veux
ainsi, gros avantage d'avoir les deux systemes integres, je dispose du dvd de recovery pour w8 (2 cd en realite) et en plus des deux cd de drivers pour w7 et w8 pas de recovery fourni pour w7 pro, mais je l'ai cree, ainsi qu'une image disque, une fois toutes les mises a jour du sp1 faites, et de quelques autres, conseillees ou facultatives au cas ou! j'ai aussi realise une sauvegarde de mes drivers mis a jour
donc voila, moi j'ai anticipe les soucis
plus tard je verrai si je peux passer a w8.1 ou voire w9... qui ne saurait tarder a sortir ..
et de la vous devez pouvoir installer windows 7 par contre ca va supprimer auss les pilotes et drivers dans la foulée : du coup plus d'internet, la cg est à moitier installee etc... rechercher les drivers correspondant aux differents materiels risque d'etre delicat car non fournis par la marque
je crains que dans votre cas, vous deviez reinstaller w8 comme au depart, et voir avec un pro pour la suite
moi perso j'ai voulu contourner le pb; je savais que w8 ne me conviendrait pas, j'ai donc achete un nouveau pc, (asus) avec w7pro installe par defaut, mais aussi w8 possible, enfin plus tard si je veux
ainsi, gros avantage d'avoir les deux systemes integres, je dispose du dvd de recovery pour w8 (2 cd en realite) et en plus des deux cd de drivers pour w7 et w8 pas de recovery fourni pour w7 pro, mais je l'ai cree, ainsi qu'une image disque, une fois toutes les mises a jour du sp1 faites, et de quelques autres, conseillees ou facultatives au cas ou! j'ai aussi realise une sauvegarde de mes drivers mis a jour
donc voila, moi j'ai anticipe les soucis
plus tard je verrai si je peux passer a w8.1 ou voire w9... qui ne saurait tarder a sortir ..