Routeur Aolbox

xilllium Messages postés 18 Statut Membre -  
xilllium Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour à tous. J'ai une ou deux questions à vous poser ^^
Ma première question concerne l'aolbox. J'ai celle ci, et j'ai sur mes ordinateurs aussi des firewall. Est-ce utile (au vu de la présence du routeur) ? Certains disent que non. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que, mon firewall (software) (kerio) me demande confimation pour chaque connexion entrante et sortante, tandis que l'aolbox evidemment ne demande rien, et me donne la sensation de tout laisser passer si je n'avais pas kerio. En fait je n'ai pas besoin de lui demander d'ouvrir des ports vu que mes programmes ne sont pas bloqués par elle ^^Est-ce exact ? Merci de vos réponses. (Ma deuxième question on verra plus tard^^).

5 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
voila deja un lien pour mieux comprendre ton aolbox nottament au niveau du nat et des ports:
http://aolassistance.aol.fr/assistance/support/fichetech.do?id=1713&type=RichDataSheet
Tu n'est pas obligé d'avoir de firewall, normalement, la aol box est comme les autres routeurs/modem, tous les ports sont fermé et c'est a toi de les ouvrir si tu veux faire des trucs particuliers(VPN,.......).
0
xilllium Messages postés 18 Statut Membre

En fait je sais que je ne subi pas d'attaques car avant avec un simple modem le journal de mon firewall me signalait pleins "d'attaques" sur différents ports, mais maintenant depuis que j'ai l'aolbox c'est le néant^^ Mais a question est : pouquoi tout mes programmes peuvent se connecter à internet sans que je n'ai besoin d'ouvrir aucun port en passant par l'interface de l'aolbox ?
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

ca dépend, c'est quoi que tu appelle tous mes programmes???
0

Je m'explique : avec kerio, a chaque fois que j'installe un programme, qui par exemple a besoin d'un acces internet pour mise à jour ou simplement son fonctionnement comme un jeu online, eh bien kerio me demande de l'identifier et d'acceptet ou non qu'il se connecte.
Avec l'aolbox, rien de tout cela, n'importe quel nouveau programme peut se connecter sans qe j'ai besoin de l'ajouter comme ton lien le suggere.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait c'st bon j'ai la réponse à ma question, c'est bien ce que je pensais : http://216.239.59.104/search?q=cache:6Qy4Ubow63gJ:www.commentcamarche.net/faq/sujet 2843 mode routeur des box freebox livebox aol neuf alice box+pare+feu+aolbox&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
Il est dit : "Le firewall de votre box ne contrôle absolument pas les connexions sortantes, c'est-à-dire qu'il ne contrôle pas quels logiciels sur votre ordinateur ont le droit d'aller sur internet. Seul un pare-feu personnel peut le faire : Il reste donc utile."
C'est bien ce que j'ai constaté, donc je mettrai mon firewall de temps en temps pour être sûr qu'un programme suspect n'interagit pas avec internet.
Merci
0