Réinstallation de Windows 7

Résolu/Fermé
sarnia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 12:32
sarnia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 19:04
Bonjour,
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégories pour mon problème mais je vous en fait part.

Voilà il y a déjà un bon nombre de mois, mon ordi à chopper une saloperies et le disque dur à griller, je l'ai emmené chez un informaticien pour le faire réparer, il a changer le DD, il m'a réinstaller m'a version d'origine de windows 7 avec la licence et le code d'activation marqué sur l'étiquette qui est collé sous l'ordi.

Seulement après la réinstallation, j'ai remarqué que je n'avais plus Microsoft Office Word qui été déjà inclue dedans lors de l'achat de l'ordi.
Alors je me pose la question, est-ce que lors de la réinstallation de W7 , Microsoft Office était censé lui aussi être réinstaller ou non, étant donné qu'il était inclus dans l'ordi avant que celui ci tombe en panne.

Si ce n'est pas le cas alors je suis bonne pour payer à nouveau 139 € de pack office --'
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Jéros-vigan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 12:54
Salut!
Après réinstallisation du système, tout part, même tes logiciels installes, tu veras seulement les raccourcis de ces derniers donc il te faudras réinstaller le pack office, tes pilotes si possible et tes logiciels.
Je suis désole.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 683
Modifié par nadellen le 25/03/2014 à 13:01
bonjour
je peux me tromper mais il y a de fortes chances pour que cette suite bureautique soit installee sur l'ordi en version d'essai, limite a xx jours , en principe 30j
il est meme possible que le formatage ait annule l'essai, et donc que tu repartes pour un nouvel essai
si ton essai estvraiment termine, pas le choix, il faudra racheter
si par contre c'est juste l'application qui n'est pas reinstallee, fais le, et ca devrait refonctionner
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 526
25 mars 2014 à 13:19
Bonjour
Il est normal que si le DDur a été changé, que ce qu'il y avait dessus sur l'ancien comme programme même a l'achat n'y est plus sur le nouveau.
Le programme office doit être de nouveau installé !
Ou acheter Office ou tu installe Open office gratuit qui contient Word et Excel.
0
sarnia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 19:04
Bon je pense ne pas avoir le choix donc je vais demander le pack office pour mon annif vu le prix , la version que j'avais n'était pas une version d'essai car je l'ai utilisé pendant près d'1 an avant que mon ordi tombe en panne.
Je connais Open Office mais beaucoup moins bien que Word surtout que je suis étudiante et j'utilise beaucoup Write et Powerpoint pour les exposés etc...
Enfin je m'en doutais un peu.
Merci à tous de la confirmation
Bonne soirée
0