Affichage selon authentification

Fermé
coolvis - 25 mars 2014 à 09:55
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 25 mars 2014 à 13:43
Bonjour chers aînés, je développe actuellement une application avec le couple php/mysql. Et dans le cahier de charge qui m'a été soumis, il m'est demandé de faire en sorte que chaque utilisateur, qui se connecte à l'application à travers une page d'authentification, ait accès à certaines fonctionnalités selon son status (disons que c'est ma solution après lecture du cahier de charge).
Ma solution est de griser certains boutons de mon application (page d'accueil), selon le status de l'utilisateur qui se logg sur la page authentification.
Après maintes refelexions, j'ai pensé à JAVASCRIPT, mais sans vraiment trouvé la méthode, vu que je ne sais pas si je devrais réaliser mes boutons avec adobe flash CS5 ou HTML ou simplement en php (comme des liens, bref!...).
Aidez moi à trouver la solution, si possible avec des scripts à l'applui.
MERCI D'AVANCE pour le temps aussi que vous accordez à ma demande.

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
25 mars 2014 à 13:43
Bonjour,

Vous dites "Ma solution est de griser certains boutons de mon application"

Non, ça doit être fait en amont avec PHP

Et il ne faut pas griser mais masquer. Si vous grisez, vous montrez des fonctionnalités existantes, même si elles ne sont pas accessibles:
- l'utilisateur penserait à un bug s'il clique et que ça marche pas....
- le pirate saura que il existe des trucs intéressants

A+
0