Réparer disque dur externe
Fermé
llado38
-
24 mars 2014 à 23:57
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 28 mars 2014 à 03:37
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 28 mars 2014 à 03:37
A voir également:
- Réparer disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Reparer fichier rar corrompu gratuit - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
thrallcss
Messages postés
800
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
113
25 mars 2014 à 09:36
25 mars 2014 à 09:36
Bonjour,
Pour avoir un meilleur diagnostique, rends toi dans :
Démarrer > Ordinateur > clic droit sur "ordinateur dans le volet d'exploration à gauche" > Gérer > Stockage > Gestion de disque
De là, soit tu as tes autres partition au format RAW sois tu as une partition et le reste apparait en "espace non alloué"
Dans ce cas, tu peux étendre ta partition sur l'espace non alloué en faisant clic droit sur ta pattition puis "étendre partition".
Par soucis de rigueur, je te demanderais aussi de lancer un diagnostique du disque. Pour ce faire, fais :
Démarrer > et dans la recherche tape CMD
Ouvre CMD en mode administrateur, et tape :
chkdsk X: /f /r
X étant le lettre de ton disque dur (C: par défaut).
Attention, cette opération peut durer plusieurs heures, voir plusieurs dizaines d'heure si ton disque a des secteurs défectueux.
Tiens moi au courant de la suite.
Cordialement
Pour avoir un meilleur diagnostique, rends toi dans :
Démarrer > Ordinateur > clic droit sur "ordinateur dans le volet d'exploration à gauche" > Gérer > Stockage > Gestion de disque
De là, soit tu as tes autres partition au format RAW sois tu as une partition et le reste apparait en "espace non alloué"
Dans ce cas, tu peux étendre ta partition sur l'espace non alloué en faisant clic droit sur ta pattition puis "étendre partition".
Par soucis de rigueur, je te demanderais aussi de lancer un diagnostique du disque. Pour ce faire, fais :
Démarrer > et dans la recherche tape CMD
Ouvre CMD en mode administrateur, et tape :
chkdsk X: /f /r
X étant le lettre de ton disque dur (C: par défaut).
Attention, cette opération peut durer plusieurs heures, voir plusieurs dizaines d'heure si ton disque a des secteurs défectueux.
Tiens moi au courant de la suite.
Cordialement
lladok38
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
28 mars 2014 à 02:12
28 mars 2014 à 02:12
Bonjour,
alors tous d'abord merci à toi @thrallcss, ta réponse fut très claire et très efficace rien à dire ni à ajouter car du coup tous fonctionnent correctement!. Ta méthode marche nickel je te remercie beaucoup!
Cordialement
PS : ça fait plaisir de voir que sur des forums accessible à tous on peut régler nos problèmes rapidement et efficacement grâce aux internautes, merci encore.
alors tous d'abord merci à toi @thrallcss, ta réponse fut très claire et très efficace rien à dire ni à ajouter car du coup tous fonctionnent correctement!. Ta méthode marche nickel je te remercie beaucoup!
Cordialement
PS : ça fait plaisir de voir que sur des forums accessible à tous on peut régler nos problèmes rapidement et efficacement grâce aux internautes, merci encore.
lladok38
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
28 mars 2014 à 02:15
28 mars 2014 à 02:15
J'ai lancé une recherche comme tu me l'a recommandé. ça recherche les erreurs seulement ou ça les corrige aussi?
thrallcss
Messages postés
800
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
113
28 mars 2014 à 03:37
28 mars 2014 à 03:37
ça les corrigent aussi :)
Je t'en prie, toujours ravi de pouvoir aider :)
Ton message m'a fait très plaisir. Merci
Bonne soirée
Cordialement
Je t'en prie, toujours ravi de pouvoir aider :)
Ton message m'a fait très plaisir. Merci
Bonne soirée
Cordialement