Quelle configuration ? (et oui encore !)

rafgau Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Rafgau -
Bonjour,

Je poste un message sur ce forum pour avoir une réponse précise pour mon cas. Alors voilà, je souhaiterais me faire une configuration Pc pour faire tourner essentiellement des jeux tels que ArmA III, Batlefield 3/4, Minecraft (lol)....
A la base j'étais parti sur une config Amd avec le A10-6800K et une GTX 660 oc (de chez Gigabyte) ; j'ai très vite abandonné cette config car pas assez performante à mon goût xD . Mais je me suis embrouillé dans mes recherches : Amd Fx 8320 ? i5 4670k ? je ne sais que faire !
Au moins j'ai une idée claire (ou presque) de la carte-graphique, ce serait une Gtx 760 oc (mais j'hésite quand même avec un sli de 660)
Voilà, je souhaiterais que quelqu'un vienne m'éclairer sur quel processeur est le mieux POUR LE GAMING (je tiens vraiment à préciser ce point) et quelle combinaison est la meilleure pour les cartes graphiques :) sachant que je souhaiterais ne pas dépasser la barre des 700 € (bon aller je vais dire 750 € :))

Merci par avance de votre réponse !

PS : je souhaiterais une réponse "neutre", j'entends par là PAS de pro-
intel ou de pro-amd !!

2 réponses

thetrolleur Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

regarde les benchmark des pieces...
0
rafgau Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je l'ai déjà fais mais je me suis embrouillé ey j'hésite sur certaines pièces car dans certains forums, on parle de intel et dans d'autres, on parle de amd :/ mais je vais quand même essayer de me faire une idée avec d'autres benchmarks :). je reste quand même ouvert à d'autres réponses :) merci Thetrolleur
0
thetrolleur Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

AMD plus performant pour les travaux et intel plus performant pour les jeux. meuilleur benchmark intel pour gamer.
0
rafgau Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > thetrolleur Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour cette précision je sais donc quel proc je vais me prendre :D et pour la carte graphique je verrai :) merci beaucoup
0

carte graphique regarde els bench moi je préfere radeon pour les carte graphique mais ca c'est un choix personnel. Mais il y a des intels qui sont vraiment bon.
0
Rafgau

Ok, et bien merci ! Je pense que je vais méditer sur les réponses que tu m'a donné :). Tu as répondu a mes attentes merci beaucoup ! J'adore vraimant CCM ! *new Pc me voila* ! @Thetrolleur
0