Comment démarrer pour Free

bollo1 Messages postés 1004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'utilise actuellement Internet via un modem adsl2+ de chez SFR.
Je souhaiterais aller chez FREE pour profiter de la téléphonie, d'Internet, et de la télévision.
A vrai dire j'ai consulté le site de FREE, on parle de dégroupage, de vitesse montante ,descendante, etc... Étant débutant, je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous m'aider dans cette démarche.
Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Dégroupage total : Pas d'abonnement france telecom, Free s'occupe de l'internet, téléphone sur IP (par internet, numéro commençant par 09) et de la TV par internet.

Dégroupage partiel : Abonnement france telecom pour la telephonie (donc +20 € d'abonnement FT à peu près) + Free s'occupe d'internet, tv et téléphone. Comme ça tu auras deux numéros de téléphones : un géographique (01, 02, 03, 04 et 05) et l'autre en 09.

Vitesse montante : vitesse à laquelle les données sont transmises depuis l'ordinateur vers un serveur. Aussi appelé UPLOAD.

Vitesse descendante : vitesse à laquelle les données sont transmises depuis un serveur (Internet) vers l'ordinateur. Aussi appelé vitesse de téléchargement ou DOWNLOAD.

N'hésite pas à demander de l'aide si quelque chose (d'autre ou ce que je viens de dire) n'est pas claire :)
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

Salut,
comment faire quoi ?
t'abonner ?
0
bollo1 Messages postés 1004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Bonjour et merci pour tes précisions et explications TheBledard.
Pour brupala, oui pour m'abonner à Free.
Actuellement, j'ai encore le téléphone fixe via france télécom. J'ai Internet via SFR.
Mes questions:
Comment résilier chez France télécom et est-ce payant ?
Comment résilier Internet chez SFR et est-ce payant ?
Enfin, souscrire chez Free pour une BOX .
Je suis actuellement avec un modem Bewan ADSL2+ Combo pour Internet et ça marche bien.
Le fait d'avoir via une box Free avec Internet + téléphonie + TV , ne va t-elle pas diminuer les performances de rapidité que j'ai actuellement ?
Encore merci pour votre aide et toutes vos infos.
Cdlt.
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

Pour la vitesse, ça ne devrait pas changer grand chose ...
La résiliation de ligne fixe Orange est gratuite, si tu passes en dégroupage total derrière.
Pour la résiliation SFR, il faut lire tes CGU SFR, mais à priori, c'est 49 euros.
Free s'occupera de la résiliation de la ligne fixe si tu passes en dégroupage total, ne résilie surtout pas ta ligne fixe avant de t'inscrire, il faudrait redemander un abonnement.
A vérifier, mais je pense que tu peux faire porter ton numéro fixe sur ta ligne freebox, elle aura alors 2 numéros: l'ancien géographique et le nouveau en 095x, pour la même ligne.
un peu de lecture en attendant
PS,
je pense qu'il vaut mieux que tu ne résilie SFR qu'après avoir souscrit chez free, si c'est possible.
0
bollo1 Messages postés 1004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Merci infiniment brupala pour ton aide et les infos que tu m'as communiquées.
Je vois nettement mieux, avec tes explications.
Actuellement, j'ai Internet par un abonnement SFR et ce dernier a aussi une box pratiquement au même prix que la box de Free, mais il me semble que cette dernière comporte beaucoup plus d'offres...En plus de Internet - la téléphonie - et la TV.
D'après toi, , si je choisis la box Free, c'est un bon choix ?
Encore merci pour ton coup de main.
0

Allez,
au boulot ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Merci pour le site, je vais aller étudier la question...Mais je n'y ai pas vu Free ...
Encore merci pour tout brupala .
Cdlt.
0

Si si, il y a free et bien d'autres...
par contre c'est sûr que free propose un nombre bien plus réduit de forfaits.
0