Windows 8
Fermé
Aurora
-
24 mars 2014 à 15:03
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 24 mars 2014 à 15:07
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 24 mars 2014 à 15:07
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur depuis quelques temps. Les icônes bougent toute seules entre deux utilisations. Le fond d'écran change seul également. Il est très long d'aller sur les dossiers, un message d'erreur s'affiche régulièrement (je n'ai pas penser à la recopier), il arrive également qu'une page de codes s'affiche lorsque j'allume mon ordinateur (du même genre que lorsque l'on éteint un pc trop rapidement), je suis alors obligée de rééteindre l'appareil de force grâce au bouton power . Après il se rallume normalement...
Bref, je me demande si mon ordinateur à un problème de logiciel (je l'utilise depuis moins d'un an) ou si un virus s y est installé. J'ai Avast comme antivirus, la version minimum
voilà, merci pour toutes les informations que vous voudrez bien m'apporter
Aurore
J'ai un problème avec mon ordinateur depuis quelques temps. Les icônes bougent toute seules entre deux utilisations. Le fond d'écran change seul également. Il est très long d'aller sur les dossiers, un message d'erreur s'affiche régulièrement (je n'ai pas penser à la recopier), il arrive également qu'une page de codes s'affiche lorsque j'allume mon ordinateur (du même genre que lorsque l'on éteint un pc trop rapidement), je suis alors obligée de rééteindre l'appareil de force grâce au bouton power . Après il se rallume normalement...
Bref, je me demande si mon ordinateur à un problème de logiciel (je l'utilise depuis moins d'un an) ou si un virus s y est installé. J'ai Avast comme antivirus, la version minimum
voilà, merci pour toutes les informations que vous voudrez bien m'apporter
Aurore
A voir également:
- Windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Husman60
Messages postés
2947
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
728
24 mars 2014 à 15:07
24 mars 2014 à 15:07
Salut,
On va faire un diagnostic du PC et aviser de la suite en fonction de ça :
=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F
=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".
=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur" si il ne se lance pas tout seul.
Dans le Programme :
=> Cliquer sur "Configurer".
=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".
=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".
=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas" s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.
=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".
Mettre en ligne le rapport :
=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/
=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.
=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.
=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).
=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".
=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
A+
On va faire un diagnostic du PC et aviser de la suite en fonction de ça :
=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F
=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".
=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur" si il ne se lance pas tout seul.
Dans le Programme :
=> Cliquer sur "Configurer".
=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".
=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".
=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas" s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.
=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".
Mettre en ligne le rapport :
=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/
=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.
=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.
=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).
=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".
=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)
En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
A+