Des pubs s'ouvrent et ralantissent Mozilla

Résolu/Fermé
jackolasticot Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 24 mars 2014 à 14:56
hugo_du Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 8 juil. 2014 à 15:08
Bonjour;
Depuis ce matin un adware s'est installé sur mon pc m'envoyant un tas de pubs sur Mozilla Firefox. J'ai essayé le nettoyage ADW mais, sans me surprendre, ca n'a rien fait...
Je n'arrive même plus à aller voir correctement mes mails, ce qui est très handicapant pour mon boulot, je ne suis pas une flèche en informatique, c'est pourquoi je demande conseils.


Je vous remercie beaucoup!

J.
A voir également:

3 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
24 mars 2014 à 15:10
Salut,

On va faire un diagnostic du PC et aviser de la suite en fonction de ça :

=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "Configurer".

=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".

=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
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jackolasticot Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 1
24 mars 2014 à 15:57
Voici mon diag;
https://www.cjoint.com/?DCyp4nCtvdN


Merci pour tout!

J.
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Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
24 mars 2014 à 16:20
Mis à part que Java n'est pas à jour (fais le en priorité), il n' y a rien de méchant :

On va passer un logiciel qui détecte et supprime une
grande partie des logiciels potentiellement indésirables (PUP/LPI) :


=> Télécharger Malwarebytes Anti-Malware (Version Gratuite) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=Malware&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Décocher "Activer l'essai gratuit de 30 jours de la version Pro".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de "M" bleu sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Accepter la "Mise à Jour de la Base" si demandé au lancement.

=> Dans le premier onglet "Recherche", choisir "Exécuter un examen complet"
et sélectionner TOUS les disques. Valider pour lancer le Scan (qui peut durer 3h+).

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, un message apparaît pour vous dire que
l'examen s'est terminé correctement. Valider et cliquer sur
"Afficher les résultats" en bas à droite.

=> Cocher tous les éléments si ce n'est pas fait par défaut, puis cliquer sur
"Supprimer la Sélection". Si la liste est longue, faire un Clic-Droit > "Cocher Tout".

=> A la fin de la désinfection, il est possible que le logiciel vous demande
de redémarrer votre PC, Accepter. Si ce n'est pas le cas, ou après redémarrage,
un rapport nommé "mbam-log-DATE-HEURE.txt" s'affiche, l'enregistrer.

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
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jackolasticot Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 1
24 mars 2014 à 21:40
Voici le nouveau diag;
https://www.cjoint.com/?DCyvNELClpt

Le problème a l'air d'être résolu!
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Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
25 mars 2014 à 09:19
Re,

Nickel pour Malwarebytes, tu peux refaire un ZHPDiag stp ? On va regarder si il reste des miettes :)
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jackolasticot Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 1
25 mars 2014 à 10:27
Voici le second ZHPDiag;
https://www.cjoint.com/?DCzkAEFhPJn
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Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
25 mars 2014 à 11:01
Re,

Adobe Flash non plus n'est pas à jour, fais le avant ce qui suit ;)

ATTENTION : CE QUI SUIT EST UNE MANIP PERSONNALISÉE, SI QUELQU'UN D'AUTRE QUE L'AUTEUR DE CE POST L'UTILISE IL PREND LE RISQUE D'ENDOMMAGER LE SYSTÈME DE SA MACHINE !

=> Cliquer sur le lien suivant, sélectionner tout le texte et faire un Clic-Droit > "Copier" :
https://www.cjoint.com/14ma/DCzlbhbhX8x_script_jackolasticot.txt

=> Démarrer le Programme ZHPFix (icône en forme de Seringue sur le bureau)
avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur" si il ne se lance pas tout seul.

=> Cliquer sur "Importer". Les lignes précédemment copiées devraient apparaitre.
Si ce n'est pas le cas, faire un Clic-Droit > "Coller" dans la zone blanche.

=> En bas à gauche, Cliquer sur le Bouton "GO" et Valider.

=> Confirmer le message demandant le "Nettoyage des Données".

=> Un message demande si le logiciel doit "Nettoyer la Corbeille". Le choix est libre.
Vérifier qu'il n'y a pas de fichiers importants dans la corbeille avant de répondre.

=> Le rapport nommé "ZHPFixReport.txt" se trouve sur le bureau, ou dans
le dossier de ZHPFix sous le nom ZHPFix[Rx].txt (x correspond à un nombre,
plus il est grand et plus le fichier sera récent).

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
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hugo_du Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 mars 2014 à 15:18
Utilise Chrome et Télécharge Addblock et Addblock plus ca marche très bien t'auras plus aucune pub.
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Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
24 mars 2014 à 15:20
Archi faux... elles seront bloquées, mais si ce sont des logiciels indésirables installés sur son PC qui génèrent les pubs le problème sera toujours là... Adblock on l'installe sur un PC propre.
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hugo_du Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
8 juil. 2014 à 15:08
Bravo Husman60 tu as vraiment l'air de t'y connaitre je pense que tu nous as tous aidé. Merci !
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