Microsoft abandonne Windows xp! Que faire?????

Résolu/Fermé
marlenemad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 13:59
 jns55 - 24 mars 2014 à 17:02
Bonjour,
La date approche à grand pas! Le 8 Avril de cette année Microsoft arrête ses fonctions après 13ans de service! Mais comment allons-nous faire pour mettre à jour nos ordinateurs? Et ne pas les exposer à des éventuelles menaces comme des virus par exemple!?
Moi j'ai un ordi portable récent et j'ai récemment téléchargé le Windows 8.1.
Il est conseillé de désinstaller Microsoft pour éviter les problèmes de sécurité informatique... Qu'en pensez-vous?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 14:07
Bonjour . Vous avez un W8 donc vous ne désinstallez rien , c'est le nouveau Windows . Cordialement
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
24 mars 2014 à 14:13
Salut

Je ne comprend pas bien si tu as 8 ou XP.

Dans le cas ou tu parles d'XP :

Mais comment allons-nous faire pour mettre à jour nos ordinateurs?


Changer d'OS.

Et ne pas les exposer à des éventuelles menaces comme des virus par exemple!?

Changer d'OS et avoir les bons comportements.

Si tu as un PC sous XP, tu peux :

Garder XP et t'exposer à de nouvelles failles de sécurité au fur et à mesure du temps.
Mettre à jour vers un windows récent si le PC le permet et si tu rachète une licence.
Passer à un os type GNU/Linux si ton utilisation du PC le permet.
0
marlenemad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 16:46
Merci pour vos réponses! Alors c'est vrai que je n'ai peut-être pas été assez précise! ;)
J'ai un ordi portable récent sous Windows 8.1 donc la réponse qui m'a été donnée me rassure! :)
Par contre j'ai mon vieux Pc fixe qui a + de 12 ans et qui est sous Windows XP! Il a une capacité de 110Go. Ce qui est peu! Mais je ne sais pas la RAM que j'ai! Je ne pense pas qu'il puisse supporter un Windows 7 encore moins 8!!!
Donc ma question est : la meilleure solution (pas financière malheureusement) serait de changer d'ordinateur vous pensez?
0
Bonjour,
La meilleure solution (niveau financier et niveau sécurité) serait d'installer linux sur ce pc.
Linux peut tourner sur des ordinateurs relativement peu puissants et anciens. C'est un bon moyen de recycler un ordinateur devenu obsolète. Mais es-tu prête à faire l'effort de changer d'OS ? car linux est complètement différent de Windows et il faudra t'adapter.
0