Garder valeurs saisie d'un SELECT

Fermé
momo-zaidi Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - Modifié par momo-zaidi le 24/03/2014 à 13:47
momo-zaidi Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 24 mars 2014 à 14:46
Bonjour, en effet j'amerais garder les valeurs de saisie d'un formulaire en cas d'erreur pour un SELECT, je l'ai réussi pour un champs normal mais pour un select j'arrive pas !!
Quelqun pourrais m'aider svp ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 14:07
Comment as-tu essayé de le faire ?
Il ne faut pas mettre de VALUE dans la balise SELECT, mais il faut mettre
selected="selected"
dans l'OPTION à conserver.
0
momo-zaidi Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
Modifié par momo-zaidi le 24/03/2014 à 14:21
j'ai mis sa <?php if($_GET[sel] == 'one') echo"selected"; ?> dans option comme pour un champs normal
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 14:22
Ton formulaire est-il en méthode GET ou POST ? Ici tu sembles utiliser GET, es-tu sûr de toi ?
Et c'est $_GET['sel'] avec des apostrophes autour de 'sel', pas $_GET[sel].

Sinon, ça devrait marcher, s'il y a bien un espace avant pour que le selected ne soit pas collé au texte qui précède.
0
momo-zaidi Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
Modifié par momo-zaidi le 24/03/2014 à 14:31
oui c'est en POST; ce qui fais que j'ai sa :

<?php if($_POST[one] == 'one') echo"selected"; ?>


je ne sais pas ou le placer !
mais sa ne marche tjrs pas ; voici mon code general, en fete ya 3 select pour jours moi et années:


<td align="left" width="320"><font face="@Arial Unicode MS" size="+1" color="#2B547E"> Date de naissance: </font>
<select name="journ" id = "journ" value="<?php if (isset($_POST['journ'])) echo htmlentities(trim($_POST['journ'])); ?>">
<?php for ($jour = 1 ; $jour <= 31 ; $jour++) { ?>
<option value="<?php echo $jour ?>"><?php echo $jour; ?></option>
<?php } ?>
</select>


<select name="moisn" id = "moisn" value="<?php if (isset($_POST['moisn'])) echo htmlentities(trim($_POST['moisn'])); echo $_POST['anneen']; ?>">
<?php for ($mois = 1 ; $mois <= 12 ; $mois++) { ?>
<option value="<?php echo $mois ?>"><?php echo $mois; ?> </option>
<?php } ?>
</select>


<select name="anneen" id = "anneen" value="<?php if (isset($_POST['anneen'])) echo htmlentities(trim($_POST['anneen'])); ?>">
<?php for ($annee = 1970 ; $annee <= 2012 ; $annee++){?>
<option value="<?php echo $annee ?>" ><?php echo $annee ?> </option>
<?php } ?>
</select>
</td>


<td align="left" width="120"><font face="@Arial Unicode MS" size="+1" color="#2B547E">Sexe:</font>
<select name="sexe" id = "sexe" value:"sexe" >
<option value="Homme">Homme</option>
<option value="femme">Femme</option>
</select

</td>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 14:41
oui c'est en POST
Alors, pourquoi essayes-tu de placer du $_GET ?

je ne sais pas ou le placer
Dans la balise OPTION. Tu n'as pas de doc HTML ?
Il n'y a pas de value dans le SELECT.

Pour le jour, ça donne ça :

$journ=isset($_POST['journ'])?$_POST['journ']:'';
<select name="journ" id = "journ" >
<?php for ($jour = 1 ; $jour <= 31 ; $jour++) { ?>
<option value="<?php echo $jour ?>" <?php if ($jour==$journ) echo "selected" ?>><?php echo $jour; ?></option>
<?php } ?>
</select>
0
momo-zaidi Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
24 mars 2014 à 14:46
A ba voila sa fonctionne, merci beaucoup :-)
0