Recherche film ou téléfilm sur alzheimer

pioupiou94400 Messages postés 2 Statut Membre -  
pioupiou94400 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de regarder Mesures Exceptionnelles et cela m'a rappelé un film ou un téléfilm, cela se passe dans une maison de retraite ou un institue médicale où un jeune médecin test un nouveau médicament pour traiter Alzheimer ou une maladie similaire, son médicament commence à faire des effets jusqu'à ce qu'on l'arrête pour je ne sais quelle raison.

Une scène dont je me souvient c'est lorsque le jeune médecin lance une balle devant un pare-terre de malade et que l'un deux lève la main pour l'attraper.

Merci.
A voir également:

3 réponses

jujule7 Messages postés 71 Statut Membre 155
 
Bonjour. Il existe en principe plusieurs films qui traitent l'Alzheimer. Si tu pouvais donner plus de détails sur le long métrage, ça serait bien. Est-ce que c'est un film français, britannique ou américain ? Je t'ai trouvé quelques titres qui pourront peut-être t'aider : Je n'ai rien oublié, La Demora, Choke, Le monde de Marty, Loin d'elle et Se souvenir des belles choses.
0
Livine Messages postés 6784 Statut Membre 1 500
 
Bonjour

Peut-être "L'éveil" avec Robin Williams?
0
pioupiou94400 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour et merci de cette réactivité, c'est la première fois que je fais appel à ce site et je suis très agréablement surpris, malheureusement aucuns des films que vous m'avez proposé n'est le bon.

Pour te répondre jujule7, je dirais que le film est américain ( sûr à 80% ), je l'ai vu avant de déménager donc avant 1994.

La seul scène à m'avoir marqué est celle que j'ai décrite dans ma question, mais je peux comme même y apporter un poil de détail en plus : donc le médecin a le champs libre pour tester ses médocs et voici la scène où les patients sont tous assis sur leur fauteuils dans un couloir, avachis comme des zombies, là le toubib lance une petite balle ( je crois qu'elle était rouge ) et là un patient attrape cette putain de balle.

Merci encore de votre aide, courage on va y arriver...
0