Préférence chrome infecté

Fermé
furfande Messages postés 36 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 23 mars 2014 à 21:00
furfande Messages postés 36 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 26 mars 2014 à 18:23
Bonjour,
le chemin [ Fichier : C:\Users\Thibaut\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
m'est indiqué comme infecté par adwcleaner. Mes pages internet sont très longues à charger. J'avais déjà eu exactement le même soucis il y a quelques semaines et il finit toujours par revenir. J'utilise adblocker, j'ai essayé de fixer avec adwcleaner, j'ai passé un coup de ccleaner, j'ai aussi tenté de restaurer chrome et même de le réinstaller. Le fichier pref.is de firefox était lui aussi infecté mais j'ai finis par désinstaller firefox.

Que puis-je faire ?
Merci beaucoup



A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
23 mars 2014 à 22:33
Bonsoir,
Essaie de réinitialiser Google Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
0
AtomeGaming Messages postés 220 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 6
Modifié par AtomeGaming le 23/03/2014 à 22:35
télécharge ZHPDIAG EN PREMIER ET INSTALLE adwCleaner en deuxième: http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner


Analyse puis supprimer redémarre ton pc
0
AtomeGaming Messages postés 220 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 6
23 mars 2014 à 22:35
Puis * Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html


* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* Clique sur le tourne vis, sélectionne tous les modules.

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :


https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
AtomeGaming Messages postés 220 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 6
23 mars 2014 à 22:37
et on termine par spybot https://www.safer-networking.org/download/

Tu analyses puis supprimes.
Il supprime cookies, key logger et autres
et les fichiers temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
furfande Messages postés 36 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
25 mars 2014 à 20:33
Bonsoir, merci pour votre aide ! voici mon rapport ZHP :
https://www.cjoint.com/?DCzuFWOdUfH

Spybot n'a rien trouvé ;)
0
furfande Messages postés 36 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
26 mars 2014 à 17:14
Bonjour, le problème n'est toujours pas résolu. Avec le nombre de scans que j'ai passé, il n'y a que Adwcleaner qui m'indique toujours que les préférences de chrome sont infectées.
Petit précision : Internet bug régulièrement, je suis bien connecté mais les pages ne chargent pas pendant 5 voir 10 minutes. Pensez vous que le problème est peut être plus une erreur systeme qu'un virus ?
Merci
0
bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
26 mars 2014 à 18:18
As-tu lu mon précédent message ?
0
furfande Messages postés 36 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
26 mars 2014 à 18:23
Bonjour, j'ai déjà tout tenté sur chrome avant même de poster le sujet.
Encore une précision, lorsque le "bug" survient, je suis toujours connecté sur skype, on dirait juste que le débit internet est très faible. En revanche aucun navigateur ne charge de page...
Merci
0