Windows 8 vers windows 7

Fermé
tontontypex Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - Modifié par tontontypex le 23/03/2014 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2014 à 16:42
Bonjour a tous

J'ai un souci comme beaucoup de monde je n'aime pas le 8, donc je veux passer en 7 pour cela j'ai suivi ce tuto: https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-32-bits-mode-bios-herite-legacy.html

qui est super donc j'ai désactiver le Secure boot et activer le CSM je formate mon DD en MBR jusque la tout va bien.

L'installation de Windows 7 commence a la finalisation de l'installation j'ai un message d'erreur: "le programme d'installation de Windows n'a pas pu configurer Windows pour une exécution sur le matériel de cet ordinateur."

et la je bloque car je pense avoir tout fait correctement dans le BIOS. Me serait-je planter ???

Mon ordi est un ordi portable HP pavillon sleetbook 15-b150sf.

Merci de votre aide

PS: je peut remettre le 8 si jamais il y a besoin de faire des modifs sur le BIOS la je désespère donc il reste bloquer sur ce message d'erreur.
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2014 à 18:58
Salut

Commence par lire ça:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26828142-downgrade-de-windows-8-en-windows-7-pour-ordinateur-h-p

Ensuite, outre ce qui est dit plus haut, je vois trois pistes possibles....

1. Ton W7 est incompatible avec la carte mère... ça arrive assez souvent, visiblement.
2. Ton W7 est d'une origine douteuse et il est incomplet ou abîmé
3. Le pc reboote en UEFI et non en legacy, ce qui génère un message d'erreur.

Un conseil, si tu peux, remets ton W8 et vérifie si tous les pilotes W7 existent pour ton modèle de pc.
3
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
24 mars 2014 à 10:44
Vois ceci si tu fait exactement la manipulation.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3905.htm
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 24/03/2014 à 14:10
Est-ce que tu as l'option Bios pour le démarrage et démarrer sur le CD/ROM
Lit un peu ceci ! cela peut aider.
http://translate.google.be/...

http://translate.google.be/...

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
Re,

Quand tu démarres ton pc, tu as toutes ces options possibles (je te cite):

a) Ordre de démarrage UEFI:

Disquette USB sur clé/Disque dur USB
Unité CD/DVD ROM USB
Gestionnaire de démarrage du SE
! Adaptateur réseau

b) Ordre de démarrage du système existant:

Disque dur portable
Unité CD/DVD ROM USB
Disquette USB sur clé/Disque dur USB
! Adaptateur réseau


Selon le support, le pc sélectionne a) ou b), l'uefi étant choisi en priorité, même si l'option csm est activée. Cela va dépendre de ton support. Si par exemple, ton USB W7 possède les fichiers efi nécessaires, tu seras dans a) première ligne et le disque sera converti en gpt si tu supprimes toutes les partitions. Si ton usb W7 n'a pas ces fichiers, tu seras en legacy, option b) et il faudra placer l'usb en tête. Le formatage se fera en mbr si les partitions sont supprimées.

On peut "forcer" le démarrage sur l'un ou l'autre format en modifiant légèrement la clé usb ou en passant par le "boot menu" (souvent F12, si c'est accessible sur ton pc, ce qui n'est pas garanti).

PS... comme je ne sais plus trop où tu en es dans tes installations, je vais attendre que tu fasses un point clair pour te donner une piste à suivre.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tontontypex Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
23 mars 2014 à 19:34
Salut

je te remercie de m'avoir répondu rapidement je vais prendre soins de lire le liens que tu ma fourni je m'en occupe demain sans prise de tête.

Pour ce qui est des trois pistes mon Windows est officiel. il se peut que le Windows passe pas car quand je vais sur le site de HP avec le modèle de mon ordi j'ai possibilité de prendre que les drivers de Windows 8 et rien d'autre

Est-ce que tu pense que c'est pour sa que je ne peut installer le Windows 7???
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 06:19
C'est (fort) probable... tu ne serais pas le premier, en tout cas.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
24 mars 2014 à 06:31
Salut
Voir aussi si tu n'installe pas un win 7 32 bits ! il faut le 64 bits.
0
tontontypex Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
24 mars 2014 à 09:58
salut

le cd de Windows est bien un 64bits. alors moi j'ai mon BIOS que quand j'active la fonction legacy pour que je puisse installer un autre OS il y a automatiquement le secure boot qui est désactiver.

Me manque t-il une autre manipulation ????? et sachant que je formate le disque dur en MBR j'ai toujours ce message d'erreur.

En attente de vos réponse j'ai mis min BIOS en Français car je ne parle un mot d'Anglais...
0
tontontypex Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
24 mars 2014 à 11:15
Tribun

Moi mon bios est organiser comme ce ci:

Principal; Sécurité; Configuration du système; Quitter

Dans la rubrique sécurité j'ai le choix entre mot de passe administrateur ou mot de passe de mie sous tension.

Dans la rubrique configuration du système j'ai l'option: option d'amorçage et les sous rubrique sont: Maintenance du système existant (Legacy support) que j'active et voici ce que le BIOS me dit: " Lorsque Legacy support (Maintenance du système existant est activé, BIOS charge le module de maintenance de compatibilité CSM pour la prise en charge d'anciens systèmes d'exploitation tels que Windows 7, Vista, XP et DOS.
Lorsque Legacy Support est désactivé, BIOS amorce en mode UEFI sans CSM pour prendre en charge un système d'exploitation plus récent tel que Windows 8."


Et j'ai Démarrage sécurisé qui se désactive lorsque j'active Legacy Support et voici ce que le bios me dit: "Lorsque Secure Boot (Démarrage sécurisé) est activé, BIOS exécute durant le démarrage une vérification cryptographique de l'intégrité de l'image logicielle. Il empêche l'exécution de logiciels non autorisés ou modifiés de façon malveillante."

Toujours dans les sous rubrique j'ai

Ordre de démarrage UEFI:

Disquette USB sur clé/Disque dur USB
Unité CD/DVD ROM USB
Gestionnaire de démarrage du SE
! Adaptateur réseau

Ordre de démarrage du système existant:

Disque dur portable
Unité CD/DVD ROM USB
Disquette USB sur clé/Disque dur USB
! Adaptateur réseau

Voici l'ordre de mon ordi est- ce que les paramètre sont bon?? Voici quelques explication du BIOS qui pourront je l'espère que tu puisse me trouver une solution en attendant ta réponse.

Cordialement
0
tontontypex Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
24 mars 2014 à 14:27
L'option BIOS pour le démarrage????? quand j'allume mon ordi j'appuie sur échappe et je rentre dans le BIOS c'est ca que tu veux dire ????

D'après t liens je pense que je fait se qui faut, je c'est pas du tout ou est mon problème.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
24 mars 2014 à 14:39
Oui ! dans le bios avec l'option UEFI, vois si tu as Bios ou MBR.
0
tontontypex Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
24 mars 2014 à 14:46
j'ai juste les deux commande que je t répertorié tout a l'heure j'ai pas d'option a proprement parler option UEFI
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
24 mars 2014 à 14:47
Tu peut encore entrer dans ton Win 8 ?
0
tontontypex Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
24 mars 2014 à 14:49
je peut le réinstaller pourquoi???
0
tontontypex Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
24 mars 2014 à 14:52
j'ai une question quand tu formate le disque dur a travers l'invite de commande, que tu efface toutes les partitions et que quitte le diskpart. Sans le formater en mbr, Est-ce que en lui-même le Windows le formate en GPT??? ou en un autre format??? Car jusque la j'ai essayer qu'avec le mbr!!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
24 mars 2014 à 15:12
Ben il faut avoir la possibilité de formater en GPT, cela ne ce fait pas automatiquement.
Mais il y a eût autrefois au lancement de Win 8 que HP avait dit qu'il ne serait pas possible pour le grand public de donwgrader vers Win 7.
Je ne sais si cela a été mis a exécution.
Il y aurait des pc ou le retour a Win 7 ne serait pas possible (autre qu'HP)
0
tontontypex Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
Modifié par tontontypex le 24/03/2014 à 16:02
si je le converti part l'invite de commande tu crois que se le formatera en GPT???

Je peut réinstaler en parametre d'usine si tu veux que j'essaie de faire des manip a travers W8

Toutefois, lorsque le redémarrage de l'ordinateur et il tente de terminer l'installation, j'obtiens le message d'erreur suivant: "l'installation de Windows n'a pas pu configurer Windows pour exécuter sur le matériel de cet ordinateur."

Disque dur: Non-Raid

j'ai pas de lecteur DVD sur mon pc

BIOS ne dispose pas d'un cadre IDE, AHCI ou RAID. Par conséquent, je ne peux pas changer cela

Je passe par un lecteur de dvd portable en usb LG et j'ai programmer le bios pour le USB 3.0 en auto mais toujours rien

Je pense qu'il n'y a vraiment pas moyen de passer en W7 car sur le site officiel de HP, la marque de mon ordi n'a comme OS que Windows 8 ou 8.1. Je pense que c'est pour cela que je n'y arrive pas
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
24 mars 2014 à 17:48
Il y a dans Win 8 dans les Options d'alimentation la possibilité de désactiver le démarrage automatique de Win 8.
Mais encore je ne sais si sur ce HP c'est possible.
Ben il faudra te résigner a rester sur Win 8, quoi que après quelques temps on si habitue.
0
tontontypex Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
24 mars 2014 à 18:17
La je suis entrin de le réinstaller mais une fois je désactive le démarage automatique je doit instaler le 7 en formatant le disque dur et en reprenant le tuto du BIOS ?????
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
24 mars 2014 à 18:28
Il n'est pas certain que cela va marcher.
Mais essayer ne coute rien, mais il ne faut pas faire de boulettes.
Tu peut créer une seconde partition pour Win 7, la formater.
Tu peut essayer d'installer Win 7 sur cette partition, parce que si tu formate ton DDur adieu WIN 8 et partitio Recovery.
0
tontontypex Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
24 mars 2014 à 19:15
tkt j'ai déjà fait une sauvegarde du pc pour le windows8 donc je crin rien je pourai le reinstaler en parametre d'usine mais je v essayer
0
tontontypex Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
24 mars 2014 à 20:43
salut ikewdu,

super pour t explication c'est exactement ce que j'ai sur mon BIOS. Mais j'ai besoin de tes lumières le "boot menu" c'est pas le BIOS on n'est d'accord??? F12 je ne c'est pas si sa fonctionne.


Alors vu que je n'est pas de lecteur de dvd intégrer comme je les indiquer ci dessus je passe par un externe LG et dans le BIOS je les forcer en mettant le USB 3 en auto mais sa ne fonctionne toujours pas. Pourtant j'utilise un cd Windows 7 officiel 64bits.

Est-ce que c'est faisable de prendre des photos du bios avec une commande particulière pour que je puisse t'envoyer les photos pour que tu regarde si tu trouve quelques choses??

J'attend ta réponse
0
tontontypex Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
Modifié par tontontypex le 24/03/2014 à 21:44
je viens de tester le F12 et sa ne fonctionne pas a part echap pour rentrer dans le BIOS c'est tout. Je suis en ligne donc tu peut me joindre a tout moment!!!
0