DOWNGRADE de Windows 8 en Windows 7 pour ordinateur H.P
Fermé
le VIEUX CHINOIS
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013
-
4 janv. 2013 à 20:59
jeanmarc34 - 7 févr. 2015 à 14:00
jeanmarc34 - 7 févr. 2015 à 14:00
A voir également:
- DOWNGRADE de Windows 8 en Windows 7 pour ordinateur H.P
- Clé windows 8 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
7 réponses
passer de widows 8 a Windows 7 avec une central pavillon p6-2424efm Bndl impossible même si on change la sécurité d'amorçage ces pourri d'HP ont sécurisé le pc avec une espèce de puce d'autre par il manque des pilotes ou périphériques pour procéder a ce changement
jelosev
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2014
25 févr. 2014 à 00:37
25 févr. 2014 à 00:37
idem ! ! !
impossible même si on change la sécurité d'amorçage ces pourri d'HP ont sécurisé
impossible même si on change la sécurité d'amorçage ces pourri d'HP ont sécurisé
goth55
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
6
5 mars 2014 à 07:46
5 mars 2014 à 07:46
ce que j'ai fait hier pour pouvoir installer w7:
au boot sur cd de w7, lors qu'on me demande de choisir sur quelle partition je veux installer w7, je supprime toutes les partitions car cest GPT, ensuite je creer une nouvelle partition et bingo ca fonctionne nikel
au boot sur cd de w7, lors qu'on me demande de choisir sur quelle partition je veux installer w7, je supprime toutes les partitions car cest GPT, ensuite je creer une nouvelle partition et bingo ca fonctionne nikel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
Modifié par tribun le 5/03/2014 à 08:17
Modifié par tribun le 5/03/2014 à 08:17
Bonjour.
Au départ Hp avait dit qu'il serait impossible de revenir a un système antérieur.
Mais ce n'est plus le cas et que même Hp vend ses pc et revient a Win 7 vu que la demande du public est grande et pas satisfaite de Win 8 et encore moins de w8.1.
https://www.cnetfrance.fr/news/de-windows-8-a-windows-7-hp-dit-oui-mais-ne-s-implique-pas-39784884.htm
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Au départ Hp avait dit qu'il serait impossible de revenir a un système antérieur.
Mais ce n'est plus le cas et que même Hp vend ses pc et revient a Win 7 vu que la demande du public est grande et pas satisfaite de Win 8 et encore moins de w8.1.
https://www.cnetfrance.fr/news/de-windows-8-a-windows-7-hp-dit-oui-mais-ne-s-implique-pas-39784884.htm
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
goth55
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
6
5 mars 2014 à 19:50
5 mars 2014 à 19:50
oui ikewdu ma solution a fonctionné mais pas sur tout les pc car un pote a voulu passer de w8 a w7 et impossible meme en faisant a ma facon du coup il a du remettre w8
Bonjour,
Sur ma tour Pavilion P6 242 ef, le downgrade de 8 à 7 à réussi. Voici la procédure que j'ai suivi:
- Supprimer toutes les partitions et convertir le disque en MBR (Easus Partition Master)
- J'ai suivi à la lettre le post de Petit Chinois (un grand merci à lui)
- J'ai utilisé un CD original de W7, je n'ai pas eu à modifier l'ID du système, lors de l'installation j'ai du à nouveau supprimer la partition que j'avais créée et la refaire avec l'utilitaire d'installation.
Sur ma tour Pavilion P6 242 ef, le downgrade de 8 à 7 à réussi. Voici la procédure que j'ai suivi:
- Supprimer toutes les partitions et convertir le disque en MBR (Easus Partition Master)
- J'ai suivi à la lettre le post de Petit Chinois (un grand merci à lui)
- J'ai utilisé un CD original de W7, je n'ai pas eu à modifier l'ID du système, lors de l'installation j'ai du à nouveau supprimer la partition que j'avais créée et la refaire avec l'utilitaire d'installation.
Salut,
Tiens, les limites de ton choix (entre autres) sont synthétisées ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31308621-de-windows-8-1-a-7-ou-xp-pro-votre-avis#7
Tiens, les limites de ton choix (entre autres) sont synthétisées ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31308621-de-windows-8-1-a-7-ou-xp-pro-votre-avis#7
En fait je n'ai pas vraiment eu le choix. Après une mise à jour de W8.1, mon PC est resté bloqué sur "préparation de la configuration", impossible à utiliser la partition recovery, blocage "disque verrouillé". Comme ce sont des galères que je n'ai pas rencontré avec W7 j'ai préféré jouer la sécurité! En plus j'avais pas fait les disques de réinstallation...
J'ai un peu "bataillé" avant, en suivant le post de Gloubinours91
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28217024-impossible-de-reparer-windows-8#11
sans résultats, j'étais c'est sûr avec un peu la colère contre W8.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28217024-impossible-de-reparer-windows-8#11
sans résultats, j'étais c'est sûr avec un peu la colère contre W8.
Selon moi, les commandes de ton lien ne peuvent pas fonctionner....
- list volume ... sans exit derrière, les commandes suivantes seront refusées.
- bcdboot c:windows /L fr-FR : ici, il manque l'antéslash ....
- del c:\boot\bcd : ça, je n'en vois pas l'intérêt puisque rebuild va le réécrire. Autant mettre .old.
Enfin, ça répare le contenu de la partition efi... le verrouillage de C n'est en rien impacté par ces commandes.
- list volume ... sans exit derrière, les commandes suivantes seront refusées.
- bcdboot c:windows /L fr-FR : ici, il manque l'antéslash ....
- del c:\boot\bcd : ça, je n'en vois pas l'intérêt puisque rebuild va le réécrire. Autant mettre .old.
Enfin, ça répare le contenu de la partition efi... le verrouillage de C n'est en rien impacté par ces commandes.