PC s'éteint tout seul

Fermé
Dradolus - 23 mars 2014 à 17:30
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 27 mars 2014 à 22:47
Bonjour,

Je vous contacte car je tente d'aider une amie qui a un soucis avec son ordinateur HP (tour).

L'ordinateur a 5 ans. Il s'avère que lorsqu'elle va sur youtube, la vidéo se lance, et au bout de quelques secondes à quelques minutes, son ordinateur s'éteint. (comme si on appuyait longtemps sur le bouton d'allumage de l'ordi). Cela fait la même chose lorsqu'elle lance une gravure de cd. Par contre, ce qui est bizarre, c'est qu'elle peut jouer aux sims, effectuer des mis à jour Windows ou autres, regarder des vidéos du pc avec VLC, faire du traitement de texte, sans que l'ordinateur ne s'éteigne !

On a fait un scan antivirus en premier lieu, et rien. J'ai ensuite booté le pc avec un live cd Ubuntu. Pareil, en allant sur youtube l'ordi s'éteint. On pourrait donc exclure le virus.

J'ai un peu regardé les rubriques d'assistance HP, et derrière la tour, au niveau de l'alimentation, il y a un lumière verte fixe, qui indiquerait que l'alimentation fonctionne correctement.

Après avoir ouvert la tour, nettoyé les ventilateurs, et remis le pc en marche, j'ai vu que le ventilateur du processeur tournait à fond, il fait beaucoup de bruit d'ailleurs. Peut être que cela viendrait de là ? A moins que cela vienne de la carte mère ?

J avais installé speedfan, et le processeur chaufferai à 75 degrés sans aucune activité sur l'ordi et à 100 degrés quand on lance par exemple une vidéo.

Les températures sont environs pareilles ou il y a marqué "Temp1 Temp2 mais je ne sais pas à quoi ils font référence.

Merci pour votre aide.
Jonathan
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
23 mars 2014 à 18:07
Bonjour,
Le ventilateur s'arrete parfois de tourner ce qui provoque une surchauffe du CPU et donc une coupure du système.

Effectuez un test, télécharger Everest Home Edition et controler les températures des sondes et nous les faire parvenir.

Lancez une analyse complète avec Malwarebytes, ne rien faire pendant et à la fin s'il trouve des infections tout supprimer sans exception.
Redémarrer s'il le demande.

0
Bonjour,

EVEREST ne me donne pas de températures pour le cpu, uniquement pour la sonde HDD (30°C)

Malwarebyte a détecté 2 éléments qu'il a mis en quarantaine.

Le pc s'éteint toujours inopinément.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
27 mars 2014 à 22:47
Bonsoir,
Vous supprimez les éléments dans la quarantaine de Malwarebytes, puis vous postez un nouveau messages sur le forum Virus/Sécurité du cette meme page en haut.
0