Connexion internet sans prise téléphonique
croussmontpellier
-
Jimpix Messages postés 14773 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jimpix Messages postés 14773 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bon je vous explique ma situation; je vais bientôt aménager dans une résidence universitaire, et dans cette résidence je n'ai pas de prise téléphonique ...
Sachant cela je ne peux donc pas avoir un internet sauf que dans mes études l'internet est primordiale ...
J'aimerai donc savoir s'il existe un moyen d'avoir un gros débit d'internet sans prise téléphonique ?
Peut être que je peux acheter un adaptateur me permettant de faire l'échange ou je ne sais pas comment ?
Bon je vous explique ma situation; je vais bientôt aménager dans une résidence universitaire, et dans cette résidence je n'ai pas de prise téléphonique ...
Sachant cela je ne peux donc pas avoir un internet sauf que dans mes études l'internet est primordiale ...
J'aimerai donc savoir s'il existe un moyen d'avoir un gros débit d'internet sans prise téléphonique ?
Peut être que je peux acheter un adaptateur me permettant de faire l'échange ou je ne sais pas comment ?
A voir également:
- Connexion internet sans prise téléphonique
- Gmail connexion - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
3 réponses
Bonjour,
Une prise ethernet suffit.
Ça m'étonnerait qu'internet ne soit pas dispo dans une université en France.
Une prise ethernet suffit.
Ça m'étonnerait qu'internet ne soit pas dispo dans une université en France.
croussmontpellier
oui mais le débit d'internet qu'il me propose n'est pas mais vraiment pas suffisant
croussmontpellier
se cable ethernet en quoi consiste t'il ?
Utilisateur anonyme
C'est câble qui va du routeur/modem ou de la prise murale RJ45 au Pc...
croussmontpellier
et ce cable me permet de ne pas avoir de prise telephonique ?
Salut
Pas de téléphone = pas d'ADSL... Y a pas une connexion internet dans ta résidence universitaire?? J'ai un doute ^^
Pas de téléphone = pas d'ADSL... Y a pas une connexion internet dans ta résidence universitaire?? J'ai un doute ^^
Bon, on va récapituler parce que j'ai l'impression que tu n'y connais pas grand chose en connexion internet.
Pour avoir TA propre connexion il te faut un Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), qui va te fournir une "Box" (un routeur avec modem ASDL intégré) que tu dois brancher sur la prise téléphonique.
De la Box, tu prends un câble ethernet et tu branches le câble à ton Pc d'un coté et à la Box de l'autre.
Tu comprends mieux maintenant? Pas de prise téléphonique = pas de box, pas Box = pas d'internet par ADSL
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Pour avoir TA propre connexion il te faut un Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), qui va te fournir une "Box" (un routeur avec modem ASDL intégré) que tu dois brancher sur la prise téléphonique.
De la Box, tu prends un câble ethernet et tu branches le câble à ton Pc d'un coté et à la Box de l'autre.
Tu comprends mieux maintenant? Pas de prise téléphonique = pas de box, pas Box = pas d'internet par ADSL
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!