Renouvellement carte TNT Sat en 2014

Fermé
AbertRené Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 16:43
 Phil - 22 oct. 2014 à 16:11
Bonjour,
Je suis équipé d'un démodulateur TNT SAT avec carte Viaccess Canal Sat installée le 21-04-2010 dans le Var (je ne sais s'il est SD ou HD)
J'ai fait installer cet équipement par un professionnel pour avoir un bouquet TNT gratuit sans aucun abonnement (le relief autour de mon terrain ne m'autorise aucun autre satellite ni TNT hertzienne). Ce professionnel a fermé son entreprise depuis.

J'ai reçu un message de renouvellement de ma carte, mais je ne peux m'inscrire sur le site CANAL SAT, malgré le fait que je remplisse complètement le formulaire d'accès.

1-Quelles sont les conditions à remplir actuellement pour renouveler ce type de Carte (hormis e-mail valide et adresse en France) ?
2-Faut-il avoir été enregistré dans les fichiers CanalSat pour créer la Carte lors de l'installation (Sur ma facture mes coordonnées ne semblent pas enregistrées) ?
3-Puis je reprendre une carte chez un autre prestataire (Fransat par ex) ?

Merci de vos éclaircissements,

2 réponses

Est-ce que vous avez reçu votre carte TNT en commandant sur internet? La mienne expire dans deux mois et j'ai trois télévisions à équiper.
1
si le deco canal ready est qui SD-Mpeg2 le changer prioritairement voire changer de boutique pour un Fransat HD...
0
aucun rapport avec la TNT !

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/carte+tntsat+renouvellement

sous reserve que le demodulateur canal ready employé beneficie de la derniere maj 2013 et si que SD (Mpeg 2) il vaut mieux changer de terminal pour un HD vu le futur arret de la premiere norme ..
0
AlbertRené
24 mars 2014 à 12:02
Merci de votre réponse partielle, Gil, je vérifierai si mon démodulateur est SD et prévoirai de le remplacer le cas échéant.

En complément si cela peut aider d'autres personnes :

-J'ai réussi à commander la Carte sur le site TNT SAT après 7 tentatives.
-Le num tél de Hotline est surfacturé (6cts/min) et "en cours de mise en place". Merci C+ !

Je pense que les blocages sont (en + de l'adresse hors France qui est réglementaire) :
-Nom + adresse de renouvellement différentes de celle d'origine (nécessité d'avoir la facture d'il y a 4 ans, on est visiblement enregistrés sur Canalsat à l'ouverture de la carte)
-adresse de livraison différente (même en France, l'option existe mais bloque)
-paiement autre que CB ou e-CB
-e-mail "exotique" (suffixe étranger par ex)

On peut changer de TNTSAT vers FRANSAT (décodeur généralement compatibles), mais il faut orienter la parabole de ASTRA vers AB3 (ce qui ne semble pas possible sur mon terrain)
Plus d'infos pour choisir :

http://geosat.fr/informations/satellite/69-comment-choisir-entre-tntsat-et-fransat-.html

Cdt,
0
dans le forum "satellite" ( Tnt = Terrestre) il y est précisé que les demodulateurs Fransat et Canal Ready sont incompatibles avec la lecture des 2 cartes des bouquets Fransat Tntsat ...puisque appairées, mais que la parabole peut être réutilisée, réorientée, d'Astra 1 à Eutelsat 5WA (AB 3 existe plus)

Geosat ne brille pas, il oublie de préciser que Tntsat a été bani du CSA pour des raisons de non-conformité via à vis de la loi , il manque des chaines HD, HD et 6 TER ou certaines sont qu'en SD alors qu'elles sont toutes présentes sur Fransat et les HD en HD.. Ensuite il y a les 15 euros Tntsat ,sans prouver que le changement est nécessaire.. !!
0