Gravure d'image ISO sur DVD R : comment lire le DVD?

Plumywonda Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour!
Je viens de graver une image ISO sur un DVD R, tout s'est bien passé, l'image ISO est sur le DVD et la place était suffisante.
Maintenant, mon problème est le suivant :

-Mon lecteur de DVD me dit "disque inconnu" et rien ne se lance

-Quand je met le DVD dans mon PC, une fenêtre s'ouvre pour me demander si je veux ouvrir le dossier et afficher les fichiers, et quand vais dessus on dirait un dossier normal avec une image ISO dedans. Donc pas comme un DVD normal qui demande si je veux lire le DVD.

Donc : impossible de lire le DVD sans daemon tools comme un DVD normal, et je ne sais pas quoi faire...
Merci de votre aide!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

graver iso <= c'est pourtant pas compliqué...
0
fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 779

Salut,

Tu ne dois pas te retrouver avec un fichier iso sur le disque.

Grave avec Free iso burner ou BurnCDCC pour ne pas te tromper de mode.
0
Plumywonda Messages postés 3 Statut Membre

Super merci, j'avais justement suivi les consignes de CCM, mais le bouton "graver une image disque" ne s'affichais pas... Donc j'ai cliqué sur "graver". Ceci explique cela! Le menu de gravure était un peu différent.
Merci bien!

Scarface72 : Au fait, pas la peine d'être désagréable, je sais me servir d'un ordi dans la plupart des cas, mais personne n'a la science infuse, surtout quand il s'agit d'un sujet nouveau! J'ai cherché pendant une bonne heure avant de demander conseil ici, donc soit un peu plus sympa sur les forum d'entraide, tout le monde n'est pas pirate professionnel ^^
0
Utilisateur anonyme

"pirate professionnel" <= tu as une bien drôle d'idée, je ne suis pas professionnel et encore moins pirate ;-)

T'as pas dû chercher correctement, 2 mots dans un moteur de recherche => graver iso

Désolé mais c'est vraiment pas compliqué ^^
0
Plumywonda Messages postés 3 Statut Membre

C'était pas compliqué en effet, mais ça vaut pas le coup d'être désagréable!
Bref merci, je vais devoir retrouver un DVD vierge maintenant... Pff -_-'
Salut!
0
Utilisateur anonyme

Eh ouai... Désolé hein, 2 mots dans un moteur de recherche pour économiser un Dvd vierge ^^

P.s: je ne suis pas diplomate et je ne suis pas là pour être agréable non plus. Sinon je travaillerais à l'ONU.
0