Windows 8 incompatible avec mon PC - Panne lecteur DVD

Fermé
**Cecile** Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 22 mars 2014 à 19:05
 Alex1 - 23 mars 2014 à 18:25
Bonjour,

Mon ordinateur est un Toshiba sattelitte L555-10R PSLW8E (un modèle un peu vieux). Je suis passée sous Windows 8 il y a un an lorsque j'ai voulu réinitialiser mon PC (je ne trouvais plus le CD d'installation d'origine).

Depuis lors, je ne réussissais plus à faire fonctionner le lecteur CD ROM.

Je voudrais à présent réinstaller Windows pour à nouveau réinitialiser le PC. J'ai donc acheté aujourd'hui un lecteur externe mais je ne parviens pas non plus à l'utiliser. Je ne sais donc pas comment je peux réinstaller Windows sans utiliser de lecteur CD...

Je suis pourtant sure que c'est basique, je serais très reconnaissante si quelqu'un savait comment faire... Et je remercie par avance ceux qui seront en mesure de m'aider!

Bonne soirée,
Cécile

PS: le PC commence effectivement à vieillir, et j'en ai acheté un nouveau. Je souhaite réinitialiser le vieux PC pour aller sur internet et épargner le nouveau...
A voir également:

6 réponses

bonjour Cecile,
reinitialiser le Pc, j'entends par là formater et reinstaller le système d'exploitation à partir de votre lecteur de cd externe
Si c'est vraiment le cas je vous conseille de suivre ce lien:

http://ivoiretop.com/index.php/forum/maintenance/15-installer-windows-avec-un-lecteur-cd-externe
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
22 mars 2014 à 19:29
Bonjour,

Pas besoin de lecteur cd pour restaurer complètement un pc.
Il suffit de le démarrer sur la partition du disque dur dédiée :

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration
0
**Cecile** Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 00:05
Bonjour Alex et Jimpix,

Je vous remercie pour vos réponses.
- Pour la première solution, je ne parviens pas à ce que mon PC détecte le lecteur externe,
- et pour la deuxième solution, je ne vois pas l'option Toshiba hdd recovery dans les options de récupération du système.

J'ai pensé à acheter un CD de restauration Toshiba, mais problème, comment l'installerai-je? Il faudrait que je récupère les données sous clef (le PC lit les clefs et disques durs externes), savez vous si c'est possible? Je ne trouve pas l'information...

Merci encore,
Bonne soirée,
Cécile
0
Vous pouvez installer windows 7 sur votre machine à partir d'une clé usb
Pour cela il vous faut réparer la clé à partir d'une autre machine en suivant le tuto:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Une fois la clé fonctionelle,connectez la à l'ordinateur problématique démarrez votre ordinateur en pressant successivement F12 ou F5 ou pfff essayez tous les F selon la machine pour choisir le menu option de démarrage et choisissez la clé usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
**Cecile** Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 16:05
Merci Alex. Donc si ma compréhension est correcte, si je commande le CD de restauration de Toshiba, flashboot me permettra de transférer les données du CD sur la clef et donc de tout réinstaller?
0
ou c'est également une option,sinon à defaut de prendre le cd de restauration,vous pouvez également créer la clé deémarrage à l'aide du cd windows 7 et flashboot et lors de l'installation de windows choisir l'option de concerver les fichiers.L'objectif étant ici de retourner sur une version de windows fonctionelle et concerver les fichier
0