Restaurer Windows XP ou remettre l' ordi à "zéro"

Fermé
tabordeau Messages postés 20 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 22 mars 2014 à 17:56
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 22 mars 2014 à 18:20
Bonjour
Mon PC portable Lenovo Thinkpad sous XP refuse de restaurer à un point antérieur alors que tout est parasité par intenet explorer dont je ne peux pas me debarasser

Le mieux serait que j'efface tout et retrouve la configuration "sortie d'usine"
Est-ce possible ou que je restaure à une date antérieure à 2014

Merci
Tabordeau
A voir également:

4 réponses

Kali01? Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 2
22 mars 2014 à 17:59
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
22 mars 2014 à 18:03
Le formatage en dernier recours!

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Tournevis puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion (illimitée ou 21 jours)
* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Kali01? Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 2
22 mars 2014 à 18:09
Je suis d'accord avec toi lilidurhone, mais honnêtement, quand un PC sous Windows se met a bugger.. Formater est l'une des meilleurs choses a faire. Car Windows est un attrape VIRUS. En revanche si le PC ne fonctionne parfaitement et que le but est juste de revenir a une version précédente alors dans ce cas, oui, la solution que tu présente est top ;)
Pensez quand même a scanner un petit coup le disque dur ! On ne sais jamais qu'un petit trojan se cache quelque pars...
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 22/03/2014 à 18:20
non, Windows n'est pas un Virus, qu'on se le dise... Le code d'un virus est optimisé, il est rapide et fiable... Windows n'est pas un Virus, c'est un Bug...

:-)

non sans déconner un Windows bien entretenu et pour peu que l'on fasse un minimum attention a ce qu'on installe et aux sites que l'on visite, Windows n'est pas un mauvais système et fonctionne plutôt pas mal quand on pense aux nombreux matériels avec lesquels le système doit être compatible, contrairement à Mac OS ou autres systèmes... Je réinstalle très rarement mes machines, d'une part parce que je surveille toujours les virus et autres malwares, je maintien mes systèmes à jour et pourtant je n'utilise que MSE qui est soit disant l'un des plus mauvais de son genre...
0
tabordeau Messages postés 20 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 1
22 mars 2014 à 18:11
Merci

Je m'y attaque
0