Créer son site

Résolu/Fermé
oberonlebelier Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 22 mars 2014 à 17:53
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 24 mars 2014 à 19:04
Bonjours,

Voilà, j'ai un hébergeur, un nom de domaine déposé, mais je cherche une solution simple pour créer un site internet. je ne maitrise pas le HTML ou tous autres langages de programmation. Comment Faire?

Ps: je voudrais créer un site pour mon association, je n'ai pas de budget sinon, il est évident que je ferai appelle à un pro.

merci
A voir également:

8 réponses

Kali01? Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 2
22 mars 2014 à 17:57
Salut,
Si tu aime bien l'informatique je te conseille vivement d'apprendre le HTML,CSS, PHP.. Sinon il y a ce qu'on appelle des CMS, tu a par exemple WordPress comme CMS connus est puissant . En gros tu n'a besoin d'apprendre un langage, tu dépose les éléments comme tu veut sur ton site, c'est très simple et tu trouveras beaucoup de tutos et d'aide car WP a une grande communauté !
https://wpfr.net/
0
oberonlebelier Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 2
22 mars 2014 à 18:07
merci, en fait c'est ce que je cherche, car le site est héberger par un ami et en gros je souhaiterai faire un truc très simple que je pourrais lui transmettre clef en main comme on dit.
0
mrseb1200 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
22 mars 2014 à 18:08
Salut,
Tu peux peut-etre te lancer dans un site xooit?

http://www.xooit.com/fr/
0
oberonlebelier Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 2
22 mars 2014 à 18:28
non, j'ai déjà un forum pour les membres de l'asso, je voudrait juste refaire un site tres simple, voila l'adresse du vieux site de l'asso www.ganecoux.com. je veux refaire un truc aussi simple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kali01? Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 2
22 mars 2014 à 19:57
Si je comprend bien, c'est un site que vous ne modifierez que très peut voir jamais ?
Pourquoi celui-ci ne vous conviens plus ?
Ce site seras héberger sur quel type de serveur ? PC avec WAMPP ?
0
Salut,
pourquoi ne pas apprendre HTML tout simplement?
Contrairement à c que vous pensez ce n'est pas de la programmation et c'est simple comme tout(HTML+CSS = mise en page) même si ça demande de la pratique et un peu de réflexion/recherche graphique.
En une semaine de travail en suivant de bons tutos vous aurez un résultat aussi bien que le site que vous présentez et en plus saurez le faire et pourrez toujours le modifier.
Après en ce qui concerne le site ça veut pas dire grand chose "simple", Internet est un média et une association à besoin de communiquer même si elle a pas les moyens de mettre beaucoup de budget dans sa communication.
C'est pour ça des pages web sont une bonne alternative car permettent une communication sans limite: internationale et locale, des contacts dans les 2 sens, de l'interactivité et des prises de contacts immédiates et cela à moindre coût pour un peu que l'on y investisse en temps.
En voyant votre site actuel ce qui saute aux yeux c'est l'absence d'identité, l'aspect basique et sans attrait de celui ci. Or avec cette image la même chose est retransmise de votre association et vos activités.
Un site de ce type va vous desservir autant qu'il vous sert, certes vous avez les infos mais l'image est amateur, froide et pas convaincante de vos aptitudes et investissement dans ce qui est vôtre passion.

Donc plutôt que de chercher un site 'simple'(je n'en connait pas des sites simples, il y a soit des sites réussit soit des sites ratés, le votre n'est pas totalement raté il manque "d'âme" ou plutôt pour prendre le terme technique d'identité graphique) je vous conseille de chercher à faire quelque chose de professionnel.
Réfléchissez au but de votre site: Il est évident que vous devez communiquer et diffusez des informations. Déterminer lesquelles et quelle image de votre association doit être transmise est une partie du travail.
Vu le thème(que j'aime beaucoup je suit un ancien joueur de GN et ai participé à des troupes de reconstitution médiévale) il faut que votre site non seulement parle de vous mais aussi(et surtout) donne envie de vous voir et d'en savoir plus.
Si c'est pour seulement donner des renseignements informatifs vous utilisez bien mal les possibilités d'un site web(et ça vous porte préjudice comme je l'ai expliqué) car un site web n'est pas qu'une liste de coordonnées comme celle de l'annuaire mais un média qui permet de s'exprimer.

Vous faites quelque chose de plaisant, de fun et de festif, de rattaché aux racines et à l'histoire, évoquant l'imaginaire vers une autre époque...il faudrait que ça se voit sur votre site^^
0
djeph Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 2
Modifié par djeph le 24/03/2014 à 10:04
Salut
vas voir chez PowerHebergement.com il sponsorise certain projets
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
24 mars 2014 à 19:04
Bonsoir,

Le site de ton association est hébergé chez OVH. Cet hébergeur propose gratuitement la pré-installation de CMS, ce qui facilite grandement la construction d'un nouveau site.
0