Comment protéger une page en html par un mot de passe en php
mistertuto
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je cherche à créer un site ou n'importe qui pourras apprendre à programmer mais j'ai un problème je n'arrive pas à créer une page protéger pas un mot de passe, qui ne doit pas être compliquer à hacker puisque c'est le but :-).
Voici mon script :
<html>
<?php
// lemot de passe, sensible à la casse
$password = 'azerty';
$mdp = (isset($_GET['mdp'])) ? trim(sprintf("%s", $_GET['mdp'])) : '';
if($mdp !== $password)
{
// pas le bon mdp
exit('ràs');
};
// si on arrive ici c'est que le mdp est bon
include('ton_fichier_html.html');
?>
</html>
Sauf que cela n'affiche rien :-(.
Please help me .
Cordialement mistertuto
Je cherche à créer un site ou n'importe qui pourras apprendre à programmer mais j'ai un problème je n'arrive pas à créer une page protéger pas un mot de passe, qui ne doit pas être compliquer à hacker puisque c'est le but :-).
Voici mon script :
<html>
<?php
// lemot de passe, sensible à la casse
$password = 'azerty';
$mdp = (isset($_GET['mdp'])) ? trim(sprintf("%s", $_GET['mdp'])) : '';
if($mdp !== $password)
{
// pas le bon mdp
exit('ràs');
};
// si on arrive ici c'est que le mdp est bon
include('ton_fichier_html.html');
?>
</html>
Sauf que cela n'affiche rien :-(.
Please help me .
Cordialement mistertuto
A voir également:
- Comment protéger une page en html par un mot de passe en php
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
4 réponses
Bonjour
Ta page porte-t-elle l'extension .php ? Si ce n'est pas le cas, ce qui est entre <?php et > est à l'intérieur d'une balise inconnue et est donc complètement ignoré.
Ta page porte-t-elle l'extension .php ? Si ce n'est pas le cas, ce qui est entre <?php et > est à l'intérieur d'une balise inconnue et est donc complètement ignoré.
Pense aussi à vérifier ton chemin vers le fichier html.
De plus ton code php contient des balises html, tu peut-être un doublon avec le fichier html que tu tente d'inclure.
Pour finir, ça ne sécurise pas grand chose, ton code n'empêchera pas d'ouvrir directement ton fichier html (Sauf si tu l'a protéger via un htaccess).
Sinon, avvant ton :
De plus ton code php contient des balises html, tu peut-être un doublon avec le fichier html que tu tente d'inclure.
Pour finir, ça ne sécurise pas grand chose, ton code n'empêchera pas d'ouvrir directement ton fichier html (Sauf si tu l'a protéger via un htaccess).
Sinon, avvant ton :
if($mdp !== $password)Fait un petit echo sur ces deux variables, tu verra bien si ton php est fonctionnel ou non.