Gros problème avec Windows 7 sur Dell Inspiron 1545

Résolu/Fermé
Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 22 mars 2014 à 13:29
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 23 mars 2014 à 12:31
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon Dell Inspiron 1545,

j'ai installé windows 7 version intégrale 32 bits dessus il y a 3 ans mais il n'a pas voulu démarrer récemment. Je m'explique, lorsque le logo windows s'affiche, un écran bleu avec une écriture blanche apparait rapidement puis disparait, ensuite l'ordinateur redémarre et refait la même chose.

J'ai essayé de faire une restauration du système mais j'ai pas pu, parce que j'avais sauvegardé aucune image système pour l'utiliser comme point de restauration.

J'ai téléchargé un disque de réparation windows 7 mais rien n'y fait, j'ai même testé la commande de CHDSK pour vérifier mon disque dur.


j'ai essayé de réinstaller Windows dessus avec le CD original, mais j'arrive pas, lorsque je clique sur installer, un message apparait (Problème de rapport sur la compatibilité)

J'ai alors cherché sur des forums et on m'a dit que mon disque dur était HS. je l'ai enlevé et je l'ai mis dans ma tour, je l'ai formaté et installé Windows 7 dessus et tout s'est déroulé sans problème, je l'ai même testé pour voir si Windows fonctionne bien ou pas, donc je pense pas que ça vient du disque dur, mais lorsque j'ai remis le disque dur sur mon portable, Windows n'a pas voulu démarrer en affichant toujours l'écran bleu de la mort avec l'écriture blanche. J'ai même testé avec un autre disque dur pour voir si c'était vraiment ça le problème.

D'après ce que j'ai lu sur cet écran bleu, je pense que c'est un virus qui a infecté le système du PC (pas le disque dur mais plutôt le bios ou quelque chose du genre) et c'est ce virus qui empêche windows de démarrer.

Auriez-vous une solution à mon problème svp ? parce que là j'avoue que je suis un peu perdu !








A voir également:

6 réponses

Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 80
22 mars 2014 à 17:40
Svp personne n'a une solution pour moi ? :(
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
22 mars 2014 à 18:18
Bonjour

En installant windows sur un autre pc et en essayant de démarrer tel quel sur le portable , ca nemarche pas , et c'est normal.

IL n'y a pas de virus qui infecte le pc, le bios, etc etc

Il faut réinstaller windows sur CE pc .
0
Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 80
22 mars 2014 à 19:03
Je veux bien mais comment ? il est impossible pour moi de réinstaller windows sur mon ordi portable à cause du problème de rapport d'incompatibilité.
0
Salut

Qu'entends-tu par "problème de rapport d'incompatibilité" ? Phil2k a raison ( sur toute la ligne)... les virus de bios relèvent de la légende.

Explique exactement ce qu'il se passe lorsque tu tentes d'installer ce fameux W7. D'où vient le DVD ? Est-il original ?
0
bonsoir
as tu essayé en mode sans échec(f8) une réparation?
0
Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 80
22 mars 2014 à 23:04
Re,

j'ai réussi à formater le disque dur en NTFS (formatage long) et installé Windows XP dessus et apparemment il fonctionne bien. Par contre lorsque j'essaie d'installer Windows 7 ça me met toujours le même problème, lorsque je clique sur installer le message "Rapport de compatibilité" apparait toujours et donc je ne peux pas l'installer.

Tenez voila une image du message qui interrompe toujours l'installation :

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1.0-9/10150537_434944273275789_1654086127_n.jpg


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 80
22 mars 2014 à 23:36
Re,

C'est bon j'ai réussi à corriger le problème bizzarement.

J'ai en fait mis un pilote réseau sur ma clé usb, et j'ai tenté de charger le pilote depuis la clé, en allant dans le menu de réparation.

Le pilote n'a pas pu s'installer mais lorsque j'ai voulu installer Windows, le message "rapport de compatibilité" a disparu et l'installation s'est déroulée normalement :)

Voila, en espérant que ça peut aider les autres.

en tout cas merci pour votre aide ! ^^
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
23 mars 2014 à 12:31
La version de seven , c'est une version de mise a jour ?
Si oui , Il faut l'installer a partir de XP , pas en démarrant sur le CD .
0